Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

notre comportement au volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acmacm
King of the Road
King of the Road

Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC

MessageSujet: notre comportement au volant   Lun 9 Oct 2006 - 16:38

lors de la parade des réunions, certains font appel aux rugissements de leur moteur, crissement de leurs pneus, accélérations brusques pour attirer l'attention tout en épatant les foules. Et ça marche puisque ça plait et ça amuse
Ca me fait sourire, je suis pourtant du côté de ceux qui trouvent que les carrosseries et l'originalité sont autrement plus intéressants et peuvent suffire
Mais rien de bien important puisque nous sommes en fête ces jours de showcar

Il en est peut-être pas de même au quotidien. La preuve cette réaction régionale:
Bon il faut relativiser car ce n'est qu'un courrier dans une publication confidentielle satyrique (l'hebdomadaire montpellierain "Agglorieuse" du 13/09/2006). De plus, il est sans doute question en plus d'incivisme de la part du camioneur, surtout de jalousie de la part du lecteur
Mais la voiture américaine pourrait se passer de cette mauvaise pub; on a déjà l'Irak, Bush et Kyoto à gérer, il n'est pas utile d'en ajouter

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trombinoscar.com
Tbird
Strip Driver
Strip Driver

Voiture : thunderbird convertible 1961/ cadillac 1959

MessageSujet: Re: notre comportement au volant   Jeu 9 Nov 2006 - 15:07

les cons a petite bi**e et petit cerveaux sont legion.
et ils n'ont pas besoin de voiture americaines pour sevir Laughing gardez vous bien de les croiser Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://transmecala.com
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: notre comportement au volant   Sam 23 Déc 2006 - 9:09

moi je ne mets qu'un seul "t" Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trombinoscar.com
Didi11
Race Driver
Race Driver

Voiture : 1967 Buick Electra convertible

MessageSujet: Re: notre comportement au volant   Ven 8 Fév 2008 - 22:51

Shocked Encore un grand malade du neurone !
Et bien je vais profiter de ce post pour aussi crier mon indignation No
De retour depuis décembre Al Païs, j'ai été choqué de voir comment conduisent un nombre important de personnes, et pas avec des voitures américaines croyez-moi !
Ca grille les stops a tout berzingue...ils s'en tamponnent, ça roule comme des fous dans de toute petite rue de village...ça double n'importe comment et n'importe où...les cédez le passage ? Connais pas ! Ils vous passent devant la gueule !! affraid
Alors quand je vois tous ces bouquets de fleurs accrochés sur le bord des routes...ça ne m'étonne pas Crying or Very sad
Quand les gens vont ils comprendre que les véhicules ne sont pas des jouets, même si des fois ils ont l'air de gros joujous comme les nôtres !!!
Le danger est à chaque coin de rue ! L'accident toujours où on ne l'attends pas !cyclops
Je ne comprends pas une telle attitude Mad, je la blâme, et c'est la que finalement je me dis que je ne vois pas suffisamment les gendarmes sur les routes de campagnes pour leur faire sauter leur permis à tous ces bandes de c**s !!
pat34
Race Driver
Race Driver

Voiture : Pontiac Transam 86 ,Chevrolet camaro 75 LT

MessageSujet: Re: notre comportement au volant   Sam 9 Fév 2008 - 11:01

Autant je suis d'accord avec toi sur la plupart des points évoqués sur la conduite (quoique, je pense toujours que les limitations de vittesses soient une grosse connerie), autant il y en a un où je ne suis pas d'accord, celui du fait de leur faire sauter le permis. En effet, je suis contre cette idiotie qui (et c'est prouvé) pousse les gens a rouler sans permis et donc, sans assurance, sans que leur conduite ne change, bien souvent. On se retrouve alors avec des dangers sur la route, qui plus est non-assurés, donc, en cas de carton, c'est la gropsse galere pour la victime.
Le mieux serait de leur laisser le permis (garder ce systeme de points) et, en arrivant au moment du retrait, le remplacer par une tres forte amende ( par exemple 50 000€) qui, si elle n'est pas payée, amene a une saisie de la voiture et des biens du gars en question. Quand ils se retrouveront sans caisse et surtout sans une partie de leurs meubles, ça les fera peut etre réagir différemment...
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: notre comportement au volant   Sam 9 Fév 2008 - 11:22

pat34 a écrit:
Autant je suis d'accord avec toi sur la plupart des points évoqués sur la conduite (quoique, je pense toujours que les limitations de vittesses soient une grosse connerie)....
je ne peux être d'accord avec toi sur les limtations de vitesse
Aujourd'hui il y a trois fois plus de voitures que quand j'ai passé mon permis et sans doute trois fois plus de permis. Or on est à moins de 5000 morts par an au lieu de 17000 à l'époque!
A quoi sert les progrès d'hygiène de vie ou ceux de la recherche et de
la médecine si c'est pour bouffer les économies de vie en morts sur la
route?

Je ne suis pas moralisateur et j'en serais mal placé puisqu'il ne me
reste que cinq points sur mon permis. Maintenant je fais hyper gaffe et
je ne m'en porte pas plus mal

Quant à la sélection par l'argent, je le suis encore moins. Car on ne retrouve d'égalité entre tout citoyen que dans le permis de conduire. Et encore celui qui a les moyens de payer l'amende que tu proposes à 50000€ a sans doute aussi le moyens de se payer un chauffeur à temps partiel Shocked

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: notre comportement au volant   Sam 9 Fév 2008 - 11:27

Didi11 a écrit:
De retour depuis décembre Al Païs, j'ai été choqué de voir comment conduisent un nombre important de personnes, et pas avec des voitures américaines croyez-moi !
Ca grille les stops à tout berzingue...ils s'en tamponnent, ça roule comme des fous dans de toute petite rue de village...ça double n'importe comment et n'importe où...les cédez le passage ? Connais pas ....
Moi c'est en venant "Al Païs comme tu dis que j'ai eu cette même impression. Surtout quand je me fais klaxonner parce que je marque le stop alors qu'il n'y a rien à l'horizon. Ceci dit il me semble qu'il n'y a malgré tout pas plus d'accidents qu'ailleurs. Et s'il y a, c'est souvent dû à l'état déplorable des routes. Le record? Le minervois c'est sûr
A propos où es-tu passé entre la Tamarissière et le Minervois?

pat34
Race Driver
Race Driver

MessageSujet: Re: notre comportement au volant   Sam 9 Fév 2008 - 13:10

acmacm a écrit:
pat34 a écrit:
Autant je suis d'accord avec toi sur la plupart des points évoqués sur la conduite (quoique, je pense toujours que les limitations de vittesses soient une grosse connerie)....
je ne peux être d'accord avec toi sur les limtations de vitesse
Aujourd'hui il y a trois fois plus de voitures que quand j'ai passé mon permis et sans doute trois fois plus de permis. Or on est à moins de 5000 morts par an au lieu de 17000 à l'époque!
A quoi sert les progrès d'hygiène de vie ou ceux de la recherche et de
la médecine si c'est pour bouffer les économies de vie en morts sur la
route?

Pour moi, le probleme n'est pas celui de la vittesse, mais celui de l'apprentissage de la conduite. En effet, comment explique-tu qu'en Allemagne, il y ait moins de morts sur les routes qu'en France, alors que la vittesse n'est pas limitée sur la plupart des autoroutes?
Seulement, lorsque la vittesse est limitée a un endroit, tu ne verras pas un conducteur la dépasser. Leurs autoroutes sont, aussi, aménégées différemment que les notres. En effet, entre la route et les barrieres de sécuritées, il y a un espace qui permet a une voiture qui sort de la route de s'arreter avant de s'encastrer (comme c'est le cas chez nous) dans la barriere de sécurité.
Par contre, tu ne verras pas un mec rouler a 110 sur la file de gauche ou squatter celle du milieu comme c'est l'habitude ici.
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: notre comportement au volant   Sam 9 Fév 2008 - 14:20

je fais le quart de mes kilomètres annuels ( en miles Very Happy ) aux USA et c'est le même problème
La conduite y est un plaisir car tout le monde respectent les limitations mêmes celles à 36km/h (travaux et abords des écoles) ou celle à 112km/h (vitesse maxi sur l'autoroute). C'est au point que si on double on se sent en faute et gêné. De toutes façons comme chacun utilise le régulateuril n'y a pas de problème. Pour moi qui n'aime pas conduire, c'est vraiment l'idéal

Où je me marre ce sont les croisements à 4 panneaux "Stop". Chacun y passe dans son ordre d'arrivée et je n'y ai jamais vu un problème. Je n'ose imaginer la même chose en France
Le français sur la route est individualiste et égoïste ou le devient

pat34
Race Driver
Race Driver

MessageSujet: Re: notre comportement au volant   Sam 9 Fév 2008 - 14:38

Tout a fait d'accord. Ce n'est pas en réprimant que l'on changera les choses, ce qu'il faut, c'est changer la façon d'être des conducteurs et là, ça risque d'etre difficile chez nous.....
Perso, ce qui me plairait bien, c'est un permis où les gens fassent, sur les 20 heures de conduite obligatoires, 10 heures sur routes et 10 heures sur circuit, pour apprendre a "maitriser" leur véhicule. Mais pour cela, il faudrait qu'il y ait plus de circuits et c'est loin d'etre le cas. De plus, ces circuits pourraient etre ouverts a tous, ce qui permettrait a tout le monde de venir s'éclater en toute sécuritée quand bon lui semble, avec sa voiture.
Didi11
Race Driver
Race Driver

Voiture : 1967 Buick Electra convertible

MessageSujet: Re: notre comportement au volant   Sam 9 Fév 2008 - 22:02

affraid Oui, je pense que le problème numéro 1...c'est la mentalité !
C'est aussi un problème de prise de conscience, dans un monde où il y a de plus en plus de véhicules, il est clair que les risques d'accidents augmentent...
Et comme les conducteurs ne sont pas foutus de s'auto-analyser, d'être critique envers leur conduite..et qu'ils sont toujours aussi dangereux et bien les radars fleurissent...et les tombes aussi !! Evil or Very Mad
Comme si ils attendaient de s'enrouler autour d'un platane pour comprendre...pale
J'ai été un professionnel de la route pendant plusieurs années, je sais de quoi je parle..J'avais la responsabilité de personnes que je transportais avec moi et celle autour de moi au volant d'un engin de 19 tonnes chargé..
Il faut des stages de sensibilisation je pense, une prise de conscience intervient bien souvent après un choc ou évènement marquant, leur faire visionner des vidéos peut-être...scratch
Et je terminerai par ceci:
J'ai conduis à Paris pendant 8 huits ans sans le moindre accident...je m'étais habitué à la circulation très denses qu'il y règne...mais jamais je n'ais eu autant de crainte qu'ici à conduire sur les routes de campagnes...où au contraire nous devrions aspirer à la tranquillité et à la sécurité...A MEDITER...
Ah j'oubliais...entre la Tamarissière et le Minervois, la vie m'a entraîné 6 ans à Marseille (région que j'adore) et 8 ans à Paris (là j'aime beaucoup moins)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: notre comportement au volant   Aujourd'hui à 12:52

notre comportement au volant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1