Le forum du Metal Monster Club

Club de passionn駸 voitures am駻icaines dans le 34 (H駻ault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2 jours en Indiana

Voir le sujet pr馗馘ent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acmacm
King of the Road
King of the Road

Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC

MessageSujet: 2 jours en Indiana    Jeu 2 Jan 2014 - 16:18

2 jours en Indiana

copie d置n compte-rendu de voyage du couple Dessart en 2011
L弛riginal est ici: http://voyageforum.com/v.f?post=6248322;#6248322

覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧
Etape : Seymour Kokomo
覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧

il pleut et nous prenons la route dIndy (Indianapolis).

Nous arrivons aux abords du ォspeedwayサ vers 9h la pluie a cess, apr鑚 un arr黎 photo sur le porche que nous avons pris pour l弾ntr馥, nous allons garer la voiture dans le parking int駻ieur au grand ovale de la piste en face du ォHall of Fameサ.
Nous visitons l段nt駻essant mus馥, qui comprend plusieurs parties, vitrines de quelques unes des gagnantes les plus anciennes, reconstitution d置n garage d帝curie, une Indy 500 pour le souvenir photo, une autre partie ou les motos (anciennes) ctoient un drag, une Ford GT et une Ferrari avec diff駻entes vitrines et une collection de portraits de Pilotes ou de figures embl駑atiques de l檀istoire du speedway. La derni鑽e salle que nous visitons et consacr馥 l弾xposition de toutes les voitures gagnantes de 1912 nos jours.

Aujourd檀ui pas de ォ Tours サ, effectivement des essais sur la piste de diff駻ents pick-up rendent la visite des padoock, et le tour de piste non r饌lisable d弛 l段ndication l弾ntr馥 ォ Tours no available todayサ, nous faisons malgr tout un petit tour pied l弾xt駻ieur afin de mesurer toute l誕mpleur de la taille du circuit et des tribunes c弾st impressionnant.

En bon fran軋is nous nous 馮arons un peu dans la zone interdite aux visiteurs, et un membre du personnel du circuit nous en fait la remarque et nous redirige vers la zone publique.
Nous nous retrouvons sur la placette avec la statue du buste de Louis Chevrolet et diff駻entes plaques de bronze retra軋nt l檀istoire automobile.

Apr鑚 environ 2 heures de visites nous reprenons la route pour l弛uest de l棚ndiana et le comt de Parke r駱ut pour sa grande concentration de ponts couverts que nous avons tous d馗ouverts dans le tr鑚 beau film de Clint Eastwood ォ Sur la route de Madison サ qui pourtant n誕 pas 騁 tourn dans cette r馮ion.
Nous nous arr黎ons au ォvisitor centerサ de Green Castle. L une charmante htesse nous donne tous les cartes et plans n馗essaires la visite de la r馮ion et les conseils qui vont avec 騁onn馥 de voir des fran軋is dans cette contr馥.
De l nous faisons 2 pauses photos proximit des premiers ponts couverts, puis prenons la route pour Rockville village de ce comt 駱icentre de ces curiosit駸.

Arriv Rockville ou nous avons la chance de trouver un rallye touristique d誕ntique cars, photos et discutions avec les heureux propri騁aires.

La voiture est gar馥 autour de la place centrale au centre de laquelle se trouve la court house.

En face un drugstore, nous ne pouvons nous emp鹹her de rentrer pour d馗ouvrir ce que nous pourrions y d駭icher. Apr鑚 un croisillonement des rayons, nous achetons quelques torchons, manilles fa輟n "stars and stripes" country et quelques plaques m騁alliques publicitaires.
Apr鑚 ces contretemps nous voila donc partis pour le circuit de visite des ponts couverts pr馗馘emment conseill. Nous nous r馮alons et ne nous lassons pas de d馗ouvrir ces diverses constructions dont certaines datant de plus d置n si鐵le.

La campagne de l棚ndiana offre une paysage vari o bois alternent avec champs de mais, fermes dont les entr馥s et jardins commencent 黎re d馗or馥s de citrouille Halloween n帝tant plus qu亭 un mois environ. Les feuilles des arbres commencent juste changer de couleur pour prendre les teintes qui devraient 黎re magnifiques dans les 15 prochains jours, dommage nous serons repartis. Pourtant le festival des ponts couverts la mi-octobre doit vraiment valoir la peine de s駛ourner dans la r馮ion cette p駻iode.

Apr鑚 la visite d置ne bonne dizaine de ceux-ci et apr鑚 fait la boucle, nous reprenons la route vers Indianapolis avec l弛bjectif de s誕vancer le plus possible de Kokomo ville plus au nord 騁ape de visite du lendemain..
Nous finirons donc cette premi鑽e journ馥 dans l棚ndiana sur une touche tr鑚 positive tant sur les visites r饌lis馥s, les rencontres que sur ce diner typiquement US.

Bilan de la journ馥 : kilom騁rage route 474 km
D駱enses : Mus馥 Speedway 10$

覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧
Etape : Kokomo (Indiana)- Chicago (Illinois)
覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧

Nous prenons la voiture vers 8h30 pour traverser la ville et se rendre au mus馥 auto 20 mn de l. La visite est tr鑚 int駻essante malgr le r饌m駭agement en poussant un peu l弾space occup habituellement par les v馼icules pour recevoir une r馗eption, nous en ferrons notre affaire.
Nous retrouvons dans ce tr鑚 beau mus馥 les v馼icules class駸 par decenies avec quelques fois des mise en sc鈩es, ainsi qu置n nombre important de mat駻iel divers en relation ou non avec l誕utomobile, ォ First place of サ oblige, une tr鑚 belle collection de plaques 駑aill馥s, la reconstitution d誕telier m馗anique et de la maison du fondateur.
Nous en repartons vers 11h et trouvons sur le parking 2 antiques une Nova et une Falcon.

De l direction plein nord pour se rapprocher de Chicago, rien de bien int駻essant au abord de la route, sinon une ォ round barn サ un peu comme celle d但cadia OK, mais pas d誕ire de stationnement et nous sommes sur la voie oppos馥, tant pis pour la photo.

Apr鑚 un dernier coup d凋il sur le lac Michigan direction Chicago,
Nous aurons pass une bonne journ馥 malgr le temps pluvieux

Bilan de la journ馥 : kilom騁rage route 343 km et p饌ge 2.4$
D駱enses : mus馥 Kokomo 5$ pour 2 demi tarif (suite r饌m駭agement pour r馗eption)

Texte et photos: Jean Maurice

Derni鑽e 馘ition par acmacm le Sam 4 Jan 2014 - 9:51, 馘it 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trombinoscar.com
biglolle
King of the Road
King of the Road

Voiture : Ford Mustang V8 289 CI 1965

MessageSujet: Re: 2 jours en Indiana    Ven 3 Jan 2014 - 12:09

J'ai toujours aimer ce logo du speedway , cette roue ailler . Je l trouve simple efficace et belle je m'en suis souvent inspir dans mes dessins .

Les ponts couverts sont superbes !! ont vois pas 軋 en France , dommage . Bon des pont en bois il doit pas en rester beaucoup ici

Bon reportage Wink
acmacm
King of the Road
King of the Road

Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC

MessageSujet: Re: 2 jours en Indiana    Dim 5 Jan 2014 - 17:39

je trouve tr鑚 original, le compte rendu d置n voyage par 騁at: pourquoi pas, c弾st plus facile s馳 retrouver et exploiter

je mets en dessous, la carte de visite de l帝tat: 軋 permet de mieux l誕ppr馼ender

(source wikipedia)

Le "carrefour de l'Amerique" est une excellente d駭omination avec Indianapolis en son centre; de l partent sept grandes routes ou autoroutes pour des destinations inter-騁ats

"Americalover" l誕uteur du compte-rendu a pass le premier jour au sud d棚ndianapolis (la r馮ion des ponts couverts) et la seconde journ馥 au nord
Personnellement, je connais un peu Indianapolis mais surtout son circuit automobile (3x) et je connais bien ce qui est tout au nord de l帝tat (3x) car c'est sans doute la r馮ion am駻icaine la plus riche en mus馥s automobiles

Il y a plusieurs raisons cela: Indianapolis est assez proche de l誕駻oport de Cincinnati (une des deux plaques tournantes des USA) et le d騁our en vaut la peine. Aussi pour aller de Chicago Detroit, la route traverse de part en part le nord de l棚ndiana.

Quand on apprend que l誕dage de l帝tat est ォ le carrefour de l但m駻ique サ c弾st tout fait 軋!

Il est vrai que ce n弾st pas un endroit o l弛n rencontre des touristes parce qu亭 l弛uest on pr馭鑽e emprunter la route 66 et l弾st, visiter le Kentucky et surtout le Tennessee

americalover
Driver

MessageSujet: Re: 2 jours en Indiana    Ven 10 Jan 2014 - 20:54

Merci ACM pour cette publication et les compl駑ents que tu y apportes par ta longue exp駻ience de ce beau pays.

Effectivement et comme tu le dis, lors de la pr駱aration de mon voyage j'ai tr鑚 peu trouv de documentation touristique sur cet Etat sinon que sur des sites purement am駻icains, car il est tr鑚 peu pris des touristes.
Comme le Kentucky je me demand un peu ce que j'allais bien pouvoir y trouv et apr鑚 y avoir pass seulement 2 jours il m'a enchant, et c'est avec grand regret que j'ai du le quitter, n'ayant pu visiter sa partie nord, les mus馥s autos dont tu parles et les villages Amish.
J'ai regrett aussi de ne pouvoir faire plus d'itin駻aires de d馗ouverte des ponts couverts, cette r馮ion est tr鑚 agr饌ble et ces derniers ont quelques choses de romantique, ce n'est surement pas pour rien que le c駘鐫re et magnifique film de Clint Eastwood " sur la route de Madison" a 騁 sur fond de pont couvert, par conter non pas dans l'Indiana mais dans l'IOWA allez savoir pourquoi d'ailleurs.

J'ai beaucoup d'autres photos de hall of fame du speed way ainsi que du mus馥 de Kokomo (plusieurs photos de chaque v馼icule) mais je ne veux pas faire de concurrence au Trombinoscars, et je n'ai pas la patience ni le temps de les publier, il faut bien que je laisse aux lecteurs la chance de d馗ouvrir ces curiosit駸 par eux m麥es

J弾sp鑽e que les passionn駸 de ce forum appr馗ieront ce partage, et pourrons peut-黎re eux aussi pr駱arer leur voyage en fonction de leur gouts et pr馭駻ences.

En attendant je leur souhaite de voyager par l'esprit en lisant ce post et les futurs s'il a du succ鑚.

Bonne lecture tous.
metalmclub
Pr駸idente
Pr駸idente

Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995

MessageSujet: Re: 2 jours en Indiana    Sam 11 Jan 2014 - 20:01

C'est tr鑚 agr饌ble de voyager par vos exp駻iences ... sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalmonsterclub.com
Contenu sponsoris

MessageSujet: Re: 2 jours en Indiana    Aujourd'hui 9:12