Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le marché automobile français en 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acmacm
King of the Road
King of the Road

Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC

MessageSujet: le marché automobile français en 2013   Lun 6 Jan 2014 - 11:40

9 modèles français sur les dix premieres ventes:

Après je vous laisse découvrir les 90 modèles qui suivent

Il est a remarquer et c'est le sens de mon propos ici, c'est que les américaines sont dans les choux
j'ai juste remarqué quelques Ford autour de la 50e place mais je ne connais pas du tout ces modèles
Par contre à la 63e place on trouve l'américano-coréenne Spark avec 7605 unités
Tous les autres modèles dits américains, sont au delà du centième et en decà de 4000 unités

Cougar70
Street Driver
Street Driver

MessageSujet: Re: le marché automobile français en 2013   Lun 6 Jan 2014 - 13:05

Pour un passionné de ricaines, ce classement est à pleurer..........mais il est à l'image de ce que nos politiques veulent en faire... Evil or Very Mad 

Ce qui fini de m'achever c'est la proportion de poële à mazout  Rolling Eyes  Rolling Eyes .... c'est bon pour la planète nous martelait-on, il y a encore peu de temps  Twisted Evil 

Les Ford dont tu parles, Alain Claude sont : un monospace pour le C-Max et un monospace compact pour le B-Max.

Rien de ricain la dedans, hélas.

Le seul qui aura (pour le nouveau modèle) quelques gênes US est le KUGA II, qui s'appelle Escape de l'autre côté de l'Atlantique.

Et ce n'est pas la nouvelle réglementation des bonus-malus qui va arranger la situation  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: le marché automobile français en 2013   Lun 6 Jan 2014 - 16:39

Wink Hééé Oui , rien d'américain la dedans , cela vous étonne ?????

les américains n'ont jamais réaliser de résultats notable en France , ce depuis des lustres bien qu'ayant essayez une implantation dans les années 80 avec les X cars !

mais elles étaient trop "" américaniser "" malgré leur dimension européennes , et ce style ne correspondait pas a la demande du moment "" trop décaler ""

c'est bien pour cela que Chevrolet a mis la main sur Daewoo , ce dernier arrivant a faire parler de lui sur le continent , mais encore une foi , une Spark n'a rien d’américain mis a part le nom .

ce sont de toutes petite auto avec des moteurs 4 cylindres de 1,0 litres et 1,2 litres tournant autour des 10 à 12000 euros
PIERRE 01
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: le marché automobile français en 2013   Lun 6 Jan 2014 - 17:02

Wink par contre , laissons de coté ces statistiques plus ou moins représentatives !

perso avec les millier de véhicules que je vois par journée et ce pratiquement tout les jours , je peux faire ma propre statistique sur les modèles récents les plus représentés sur nos routes !

en tout premier je donnerais les dodges RAM avec la Mustang , ensuite la Corvette , les C6 sont assez courantes , juste après viens les nouvelles Camaro qui font a peu prêt aussi bien que les Cadillac CTS et Dodge charger

les 4X4 sont assez présent en dehors du Ram qui arrive largement en tête , les Tahoé sont bien placé , ensuite les Ford F , les Hummer et quelques avalanches et suburban

si je devais ramener a un nombre les véhicules récent croiser sur une semaine je dirais ceci !

environ 10 mustang par semaine , une quinzaines de Ram , 8 à 9 corvette , 6 à 7 Camaro et Hummer , 5 à 6 tahoé et cadillac CTS et SVT , 3 à 4 avalanches et suburban ainsi que Charger et Ford F

le reste de la production est moins représenté , ce classement est toutefois un peu érroné du fait que je ne fait pas état des immatriculations françaises ou étrangère !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le marché automobile français en 2013   Aujourd'hui à 1:20

le marché automobile français en 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1