Le forum du Metal Monster Club

Club de passionn駸 voitures am駻icaines dans le 34 (H駻ault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

3 jours au Tennessee

Voir le sujet pr馗馘ent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acmacm
King of the Road
King of the Road

Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC

MessageSujet: 3 jours au Tennessee   Mer 8 Jan 2014 - 9:16

3 jours au Tennessee.

copie d置n compte-rendu de voyage du couple Dessart en 2011
L弛riginal est ici: http://voyageforum.com/v.f?post=6251499;#6251499

覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧
Etape : Little Rock (Arkansas) Memphis (TN)
覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧

Direction downtown (centre ville) pour la visite du Capitol de la capitale de l帝tat d但rkansas, qui serait d誕pr鑚 les guides la copie de celui de Washington en version r馘uite. La visite est libre apr鑚 un l馮er contrle l弾ntr馥, le b穰iment est immense en comparaison de nos htels de villes de grandes villes, 3 騁ages si mes souvenirs sont bons, grands escaliers, et affichage des diff駻ents membres et repr駸entants de l誕dministration ann馥 apr鑚 ann馥 participent aux d馗ors muraux. (Visite 30mn environ nous ont suffit).

Nous prenons la route pour Memphis (Tennessee) en utilisant le Highway.
Ce qui est particulier dans ce pays c弾st que les motards contrairement en France restent dans la file de voitures et avancent au m麥e rythme que les autres v馼icules sans doubler sans slalomer autour de ceux-ci pour avancer dans les files. Il semblerait que c弾st interdit, et eux sont plus respectueux des r鑒les que nous Europ馥ns.
Nous finissons par franchir le Mississippi apr鑚 avoir travers les agglom駻ations p駻iph駻iques cot Arkansas et arrivons Memphis.
Nous nous dirigeons vers le "visitor center" afin de r馗up駻er les brochures touristiques et les diff駻entes infos n馗essaires la visite de la ville de l帝tat.
Dans le hall de celui-ci 2 statues g饌ntes de BB King et Elvis.

N帝tant pas fan de ce dernier et ayant lu que Graceland, le domaine et demeure de celui-ci n帝tant pas d置n grand int駻黎, nous pr馭駻ons suivre les conseils des 2 fran軋ises rencontr馥s au mus馥 du Barbel Mc Lean (Texas), qui lui avaient pr馭駻 le mus馥 du Mississippi sur Mud Island.
Nous restons donc stationn駸 sur le parking du "visitor center" et prenons la passerelle pour rejoindre le mus馥 que nous trouvons tr鑚 int駻essant : maquettes, reconstitution des pi鐵es, couchette et pont d置n steam boat, reconstitution d置ne cabine de pilotage, histoire du blues, reconstitution d置n studio d弾nregistrement et j弾n oublie surement.
Nous nous promenons ensuite sur "Mud Island" le long de la reconstitution du cours du Mississippi en 馗helle r馘uite, puis nous longeons le fleuve et le traversons nouveau par la passerelle juste avant sa fermeture, pour peu le gardien fermait la grille avant notre sortie, nous aurions 騁 quittes pour y coucher.

Nous choisissons de nous rendre au ォSuper 8 motelサ pour lequel nous avons trouv des coupons de r馘uction dans les brochures prise au visitor center, celui-ci n弾st pas loin du centre et apr鑚 avoir pris la chambre et d駱os les bagages, nous voil partis pour passer la soir馥 dans Beale street.
Nous y arrivons avant la tomb馥 de la nuit et les n駮ns commencent juste s誕llumer, cela nous permet de la parcourir de haut en bas et d弾n avoir une premi鑽e vue d弾nsemble tout en 馗outant la musique plutt bluesy que jouent des groupes ou artistes tous les coins de rue ou dans les diff駻ents bar de cette art鑽e tr鑚 vivante et anim馥. Contrairement ce que nous aurions cru trouver plutt rock 創 roll, notre plus grande satisfaction c弾st vraiment tr鑚 blues, un gamin de 10 ans environ chante le blues sur la petite place ou un public nombreux profite des concerts qui semblent improvis駸. Cette ambiance musicale festive est un vrai plaisir et nous ne voyons pas le temps passer. Nos estomacs nous rappelant l弛rdre nous nous mettons en qu黎e d置n restaurant, apr鑚 plusieurs h駸itations dont devant le BB King , nous finissons par choisir le ォRum Boogie caf鬆サ et prenons l弛ption pour le concert 5$ de plus par personne, on va pas se ruiner.

Un 1er groupe joue pendant le repas, nous avions choisi un menu BBQ, et puis vient le tour du 2ieme qui fera 3 passages.
Durant la soir馥 un couple d誕m駻icains vient nous demander si nous accepterions de partager notre table avec eux, nous acceptons volontiers et passons la soir馥 ensemble 馗hanger sur diff駻ents sujets, pendant les entractes ils nous font d馗ouvrir une arri鑽e-salle dans laquelle joue un autre groupe de blues. Tr鑚 content de cette rencontre ils nous offrent le CD du groupe le 2eme partie de soir馥, plus que sympathiques les am駻icains, ce n弾st pas en France que l弛n verrait cela.

Nous avons donc pass une tr鑚 agr饌ble soir馥 riche en d馗ouvertes culturelles, musicales, et humaines, et nous n誕vons pas vu le temps passer; il 騁ait plus d 1h quand nous regagnons l檀tel.

Bilan de la journ馥 : kilom騁rage route 243 km
D駱enses : mus馥 Mississippi 2*10$ - concert 2*5$

覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧
Etape : Memphis (TN) - Nashville via Lynchburg (TN)
覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧

En regard du temps restant nous faisons le choix de ne pas visiter belle ォmeade plantationサ, et de lui pr馭駻er ォJack Daniel痴 distilleryサ, direction donc au sud en arrivant sur Nashville. Le parking est presque plein et nous avons un peu de mal trouver une place, un club de voitures anciennes doit faire la visite car il y a quelques beaux exemplaires dont certaines fran軋ises et europ馥nnes, mais pas le temps de faire des photos, et la fin de notre visite elles auront disparues, dommage. (Diane, DS, SM, R5 alpine, Tatra cela fait bizarre de voir ces voitures dans ce contexte US).
Il y a un peu d誕ttente 30 mn env pour la visite, le temps de faire le tour de la salle d弾xposition et regarder les commentaires et notre tour arrive.

La visite comment馥 dure environ 1h15, en comptant le rafraichissement offert la fin, ici pas de d馮ustation de whisky.
Elle est plutt int駻essante, le guide racontant quelques anecdotes, que nous ne comprenons pas toutes mais qui ont l誕ir de faire rire les am駻icains.

Pas de fran軋is dans les diff駻ents groupes avant nous. Nous repartons pour rentrer un peu tard Nashville et le Grand Ole Opry. A l誕rriv馥, d馗eption les magasins annonc駸 sont ferm駸, une partie de la zone est en travaux, il fait nuit et la signalisation fait un peu d馭aut. Nous arrivons enfin sur un grand parking, la encore aucune annonce de la programmation de la soir馥, pas mal de v馼icules mais aucune vie, peu de visiteurs, nous nous dirigeons vers l弾ntr馥, mais la aussi peu d段nfos et la programmation et le prix de l弾ntr馥 nous rebute un peu.

Nous d馗idons donc d誕ller passer la soir馥 dans un resto musical comme la veille. Le routard nous conseille plusieurs adresses, et en nous trompant sur la 1ere choisie, nous finissons sur le parking de Caney fork, la d馗o ext駻ieure est sympathique et nous y rentrons, la d馗o int駻ieure est encore mieux, nous prenons les ribs (the best in Nashville) avec des fire camps potatoes et de l誕lligator.

Un groupe de bluegrass fait l誕nimation musicale durant le repas, et je prends le temps de faire des photos de la d馗o dont la cabine de pick-up Dodge qui empi鑼e dans la salle, et du bassin ou nagent les live catfish. La serveuse et tr鑚 gentille et plaisante, c弾st elle qui me proposera d誕ller faire des photos des catfish.

Pour dig駻er nous faisons le tour du ォ bloc サ, magasin de d馗oration, mus馥 magasin d馘i la s駻ie ォ sheriff fait moi peur サ, puis le restaurant-store de Willie Nelson.

Bilan de la journ馥 : kilom騁rage route 606 km

覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧
Etape : Nashville (TN) Bowling Green (Kentucky)
覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧覧

Nous dirigeons vers le centre de Nashville, nous trouvons un ralentissement sur le p駻iph, nous d馗ouvrirons un peu plus tard qu段l est d au match qui a lieu au stadium tout pr黎 du centre. Il y a une foule 駭orme aux couleurs des 駲uipes qui se dirige vers le stade, les parkings sont pleins et nous tournons un moment afin de pouvoir trouver une place, d誕utant que des travaux proximit du ォCountry hall of fameサ nous ont un peu d騁ourn駸.

Nous choisissons de prendre l誕udiotour en fran軋is 2$ /pers et cela se r騅駘era tr鑚 int駻essant car une bonne partie des commentaires ne sont pas repris dans les affichages des diff駻entes vitrines ou expositions, le revers de la m馘aille c弾st que la visite est plus longue que pour les visiteurs am駻icains qui survolent les expos. Je n誕i pas relev le temps de visite mais nous avons bien du y passer 2h.
Nous visitons ensuite downtown le centre ville, en descendant brooklin la rue principale bord馥 de boutiques, de bars musicaux, de magasins d段nstrument ou habillement country. Le match 騁ant fini, il y a beaucoup de monde dans les rues et beaucoup d誕nimation. Il y a de belles maisons de briques avec des peintures murales. Nous fl穗ons de boutiques en boutiques , passons devant l誕ncien Ole Opry.

De retour la voiture nous prenons une petite collation, et d馗idons de reprendre la route et de faire quelques arr黎 dans des ォAntique mallサ, dont nous avions trouv les prospectus je ne sais plus o.
J弾n profiterais pour prendre quelques license plate pour ma collection, que pour le moment nous n誕vons pu trouver dans les garages et encore mois les casses autos.
Apr鑚 1 heure de chinage, il est temps de partir pour le Kentucky, petit arr黎 au visitor center pour r馗up駻er prospectus.

Nous trouvons un motel en face du mus馥 Corvette. Comme il ouvre tt, nous ne ferrons pas de vieux os ce soir afin d底tre en forme pour notre Vette day痴.

Bilan de la journ馥 : kilom騁rage route 124 km
D駱enses : mus馥 country 40$ - license plate 7$

Jean Maurice

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: 3 jours au Tennessee   Mer 8 Jan 2014 - 16:15

je trouve tr鑚 original, le compte rendu d置n voyage par 騁at: pourquoi pas, c弾st plus facile s馳 retrouver et exploiter
on comprend rapidement que celui ci du Tennessee est le compl駑ent de celui de l棚ndiana
http://metalmc.goodbb.net/t1135-2-jours-en-indiana
et le pr馗urseur de celui du Kentucky qui est venir

je mets en dessous, la carte de visite de l帝tat: 軋 permet de mieux l誕ppr馼ender

(source wikipedia)

L ォ Etat des volontaires サ est une d馭inition laquelle je n誕urai pas pens. Celui de la musique, oui car elle est pr駸ente partout. C弾st d誕illeurs cette musique qui attire bon nombre de touristes de toutes nationalit駸 aujourd檀ui

- - - Americalover 馗rit N帝tant pas fan de ce dernier et ayant lu que Graceland, le domaine et demeure de celui-ci n帝tant pas d置n grand int駻黎, nous pr馭駻ons suivre les conseils des 2 fran軋ises (de le zapper) サ
L je ne suis pas d誕ccord avec lui mais je pense que c弾st une question de g駭駻ation. il est d誕pr鑚 la mienne donc avec un int駻黎 et une vision seventies

D誕bord tr鑚 pr馗is駑ent Elvis aurait 78 ans aujourd'hui, puisqu段l est n un 8 janvier

(source web)

Elvis ce n弾st surtout pas que la p駻iode cin駑a et encore moins la p駻iode Las Vegas, c弾st 馮alement et surtout la naissance du rock地 roll (1954/1956) puis son comeback en 1968 apr鑚 avoir tourn dans une trentaine de films
Graceland c弾st une atmosph鑽e tr鑚 particuli鑽e tr鑚 kitch, qui aujourd檀ui n誕ppartient plus la famille Presley. Graceland c弾st la seconde propri騁 priv馥 la plus visit馥 apr鑚 la Maison Blanche avec en moyenne 700 000 visiteurs l誕n
A voir la propri騁 mais aussi les deux avions, le bus de tourn馥, le garage avec la quinzaine de voitures d脱lvis et tous les marchands du temple autour. C弾st un moment qu段l ne faut surtout pas rater
Enfin si l'int駻黎 du blues s弾st 騁endu aux blancs en sortant du ghetto noir, c弾st bien gr稍e Elvis

(source web)

- - - Un autre mot sur le Dodge appel ォ Wienermobile" en photo plus haut
il y a tout une histoire raconter ce propos. Juste apr鑚 guerre une bagarre faisait rage entre le Burger des fr鑽es Mac Donald et le hotdog de l段mmigr allemand Oscar Mayer. Je la connais mal mais je sais que c弾st le burger qui l誕 emport en rendant aujourd檀ui le hotdog assez confidentiel bien que pr駸ent de fa輟n sporadique.

autres photos au http://www.trombinoscar.com/dodge/dg5201.html

- - - deux autres r馮ions sont int駻essantes: Chattanooga (grottes, chemin de fer) et Pigeon Forge (lieu de plaisirs mais aussi porte d'entr馥 des "Great Smoky Mountains", un des rares parcs nationaux qui n'est pas dans le sud ouest)
Pour ce trajet je vous rappelle les jours 5 8 de "Le Sud des Appalaches", c'est ici:
http://metalmc.goodbb.net/t648p15-le-sud-des-appalaches-usa

americalover
Driver

MessageSujet: Re: 3 jours au Tennessee   Mer 8 Jan 2014 - 19:52

Merci ACM pour cette publication et les compl駑ents que tu y apportes par ta longue exp駻ience de ce beau pays.

J弾sp鑽e que les passionn駸 de ce forum appr馗ieront ce partage, et pourrons peut-黎re eux aussi pr駱arer leur voyage en fonction de leur gouts et pr馭駻ences.

En attendant je leur souhaite de voyager par l'esprit en lisant ce post et les futurs s'il a du succ鑚.

Bonne lecture tous.
Revenir en haut Aller en bas
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: 3 jours au Tennessee   Mer 8 Jan 2014 - 23:26

americalover a 馗rit:
J弾sp鑽e que les passionn駸 de ce forum appr馗ieront ce partage, et pourrons peut-黎re eux aussi pr駱arer leur voyage en fonction de leur gouts et pr馭駻ences.
En attendant je leur souhaite de voyager par l'esprit en lisant ce post et les futurs s'il a du succ鑚.

Ce qui est bien americalover, c'est que toi comme moi, ,nous n'h駸itons pas de sortir des circuits habituels et par le fait m麥e nous rendons compte de ce que les guides ne proposent jamais

Alors ceux qui ne s'int駻essent qu' la route 66, ou qu' NYC ou la Floride, achetez un guide, par contre pour d馗ouvrir une am駻ique plus sinc鑽e et plus profonde, vous 黎es la bonne porte

Bravo de ta pr駸ence ici, americalover

metalmclub
Pr駸idente
Pr駸idente

Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995

MessageSujet: Re: 3 jours au Tennessee   Jeu 9 Jan 2014 - 8:30

Une petite pr駸entation de ta part nous ferait bien plaisir americalover ...Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalmonsterclub.com
biglolle
King of the Road
King of the Road

Voiture : Ford Mustang V8 289 CI 1965

MessageSujet: Re: 3 jours au Tennessee   Ven 10 Jan 2014 - 12:59

Merci acm cheers, c'est exactement le " circuit " que je j'adorerais faire aux U.S . Gros Fan de Jack Daniel's ( et consommateur ) et fou de blues je ne pourrais trouver mieux comme parcours .C'est incroyable le nombre de " stars " du blues issus de cette r馮ion ( et aux alentours ) sans compter les studios mythiques d'enregistrement voir .

Alors acm merci je me suis r馮aler
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: 3 jours au Tennessee   Ven 10 Jan 2014 - 17:06

m麥e si j'ai fait tout cela
m麥e si c'騁ait mon premier voyage aux USA en 1986
m麥e si j'y suis retourn en 1998 et 2001
ce compte-rendu n'est pas le mien
J'ai simplement un peu forc la main de Americalover pour qu'il 騁ende son compte rendu pr駸ent ailleurs
Je le connais depuis 15ans et on a peu pr鑚 les m麥es attraits am駻icains

Bon si tu veux y aller, on peut 騁udier cela Smile

PS : je pense que le compte-rendu du pays du bourbon (Kentucky) arrive bientt....

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: 3 jours au Tennessee   Ven 10 Jan 2014 - 18:25

Je parlais un peu plus haut de l'anniversaire de la naissance d'Elvis le 8 janvier. Ils semblent avoir l'habitude de le f黎er Memphis.
L en plus on dirait qu'il le groupe avec les 60 ans du rock'n roll et l'anniversaire du studio Sun de Sam Philips
Ces trois anniversaires ont donn naissance un g穰eau pour f黎er l'騅駭ement ce mercredi et le voil en photo

c'est un copain de la fronti鑽e belge qui a r馗up駻 la photo aupr鑚 d'un des participants. Il sont chaleureux Memphis et plus encore Graceland. Il y est all en 1999 et ils correspondent toujours ensemble
Conclusion je pense que comme je disais ci-dessus, Memphis il ne faut surtout pas rater Graceland. M麥e sans attirance pour le King, on retrouve le ct festif de l'am駻ique profonde

americalover
Driver

MessageSujet: Re: 3 jours au Tennessee   Ven 10 Jan 2014 - 21:21

biglolle,

Tu as raison de remercier acmacm, sans lui ces parutions n'auraient jamais vu le jour, 軋 fait au moins 2 ans qu'il insiste pour que je regagne diff駻ents forums.

Si tu veux effectivement des tuyaux pour pr駱arer un voyage au pays de l'oncle Sam, c'est avec plaisir que je te ferais profiter de ma maigre exp駻ience en comparaison de la sienne mais j'ai visit les parcs de l'ouest et le Nouveau Mexique chose que mon grand "maitre" garde pour plus tard. (Mais 軋 ce sera l'objet d'une autre publication)

Je penses que tu devrais aimer la prochaine publication sur le Kentucky ou nous avons pass 2 jours dont 1 entier consacr au Bourbon trail et la visite d'une bonne partie des distilleries, un r馮al tant culturel que gustatif.

Concernant la route du blues ce sera une partie de mon prochain projet de voyage dans les Etats du Sud pour 2015 sans doute et la encore merci acmamc pour sa publication du sud des Appalaches qui va me donner quelques bons tuyaux pour des visites en dehors des sentiers battus.

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: 3 jours au Tennessee   Mer 15 Jan 2014 - 18:49

Pour aller plus loin
c'est jeudi soir sur Planete Thalassa
je ne sais pas si ce sera rediffus

biglolle
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: 3 jours au Tennessee   Jeu 16 Jan 2014 - 12:48

j'ai vu ce reportage , il est g駭ial je vous le conseil Wink
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: 3 jours au Tennessee   Jeu 16 Jan 2014 - 15:19

je m' colle ce soir... enfin cette nuit!

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: 3 jours au Tennessee   Mar 21 Jan 2014 - 17:42

biglolle a 馗rit:
j'ai vu ce reportage , il est g駭ial je vous le conseille Wink
il est en deux voletsD'abord Chicago/Memphis puis Memphis/New Orleans
Je n'ai pas tr鑚 bien compris car ma connaissance (peut-黎re fausse), le blues a voyag dans l'autre sens
Il me semble que les racines sont n馥s de la Georgie l'Alabama puis il est mont vers le nord avec une purification (enrichissement) au Tennessee avant d'atteindre Chicago et ce voyage a 騁 boucl tout au d饕ut du si鐵le dernier
Bref pour moi, plus le documentaire avan軋it, plus cela m'interessait. A vrai dire je vais essayer de le revoir demain surtout la seconde partie
Je voudrais capter les deux ou trois aquarelles qui y figurent et qui sont magnifiques. Toi qui dessines, tu devrais t'en inspirer
Ce qui est bien 馮alement c'est le sous-titrage des chansons: on parle de la pauvret des textes dans cette musique et ce n'est pas faux, c'est... tr鑚 tr鑚 l馮er
Bref au global, c'騁ait super
Ca repasse demain sur Planete Thalassa vers 10,30h

Pour revenir sur le sujet de ce post: la ville de Memphis y est bien montr surtout Beale St bien-sr

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: 3 jours au Tennessee   Ven 24 Jan 2014 - 14:53

voil quelques aquarelles que j'ai retenues dans cette 駑ission sur la route du blues

te connaissant (un peu), je pense que tu n'est pas rest insensible face la qualit et au message....

biglolle
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: 3 jours au Tennessee   Sam 25 Jan 2014 - 11:35

Bien sur que je l'ai remarquer , ce type d'aquarelle n'a pas toujours la cte malheureusement les gens la trouvent " minimaliste"
ils devraient si essayer ils verraient vite que non . Perso j'aime , j'ai essayer il y longtemps c'騁ait une catastrophe . Wink
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: 3 jours au Tennessee   Jeu 20 F騅 2014 - 11:24

un excellent article en fran軋is sur la distillerie de JACK DANIEL'S
http://www.journaldunet.com/economie/agroalimentaire/distillerie-jack-daniels/

biglolle
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: 3 jours au Tennessee   Jeu 20 F騅 2014 - 13:23

J'ai vue un reportage il y un moment de cela sur la distillerie qui 騁ait superbe . Moi qui suit un grand amateur de Jack Daniels depuis longtemps ( je ne bois que celui-l ) j'adh鑽e compl鑼ement .

Ce reportage tue bien la fausse id馥 que beaucoup de gens ont qui est que le Jack-Daniels est un m駘ange de Whisky & de bourbon voire m麥e du bourbon et pas du Whisky Suspect.

Ma ptite fa輟n moi de le boire ( des fois ) est de tremper une truffe , ou un morceaux de chocolat , dans du jack bien le laisser s'imbiber . Un r馮al Twisted Evil
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: 3 jours au Tennessee   Jeu 20 F騅 2014 - 17:27

si americalover a visit ce lieu en 2011
personnellement je l'ai fait en... 1986 en motorhome et en famille!

Jack Daniel's a 騁 un arr黎 obligatoire. Nous avons fait la visite 馮alement l'駱oque. Ce dont je me souviens pr鑚 de 30 ans plus tard, c'est un syst鑪e en autarcie. L'eau vient de la source de la propri騁, le bois vient de la colline de la propri騁, bref. Aussi que c'est tr鑚 artisanal par rapporta u renom donc au nombre de bouteilles annuelles sortir
Enfin, la d馮ustation la fin, nous avons eu... un mauvais jus d'orange au got de flotte, sans doute trop dilu

A propos du chocolat dans le whisky, 軋 me fait penser ce que je buvais en liqueur et en p穰isserie, j'appelais 軋 de la "liqueur de Chivas" car c'est cette maison qui le fabriquais: j'ai oubli le nom

tanataur
Driver

Voiture : Mustang Mach One 1970

MessageSujet: Re: 3 jours au Tennessee   Lun 24 F騅 2014 - 8:24

Je suis d accord avec toi le blues a demarre dans le sud dans les champs de coton, ce n est qu apres qu il y a eu une migration vers chicago et d autres villes.
Contenu sponsoris

MessageSujet: Re: 3 jours au Tennessee   Aujourd'hui 1:17

3 jours au Tennessee
Voir le sujet pr馗馘ent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1