Le forum du Metal Monster Club

Club de passionn駸 voitures am駻icaines dans le 34 (H駻ault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015

Voir le sujet pr馗馘ent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller la page : Pr馗馘ent  1, 2, 3
AuteurMessage
acmacm
King of the Road
King of the Road

Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Ven 11 D馗 2015 - 12:55

覧覧覧覧覧覧覧覧覧
Jour 11
le Delaware 1/2

dimanche 11 octobre 2015
20 photos
覧覧覧覧覧覧覧---覧

D鑚 le matin je quitte d馭initivement la Pennsylvanie pour le Delaware. En l帝crivant je me pose la question de savoir pourquoi j帝cris Pennsylvanie au f駑inin et Delaware au masculin, bref.
Autre question: que vais-je y faire! D駛 si je suis venu deux fois dans le coin (2002 et 2008), jamais je ne suis all sur ce ct de la presqu悌le, pourtant c弾st le premier 騁at inscrit des Etats Unis, je pense le plus petit aussi, c弾st un paradis fiscal sans taxe alors pourquoi pas! Avec juste la crainte de la ressemblance avec les 騁ats environnants.

WILMINGTON:

C弾st la plus grande ville de l脱tat mais pas la capitale malgr ses 80 000 ht
Ma premi鑽e d駑arche n弾st pas fructueuse. Je commence toujours par le mus馥 de l脱tat pour mieux l誕ppr馼ender mais c弾st ferm et le centre ville, vide.

Pour le style on est sur du germano-n馥rlandais revisit par les anglais mais il y a de la pierre locale et quelques belles b穰isses (en blanc l'Opera) malgr la trop grande ressemblance avec l脱urope

Bon comme je m段nt駻esse aux arts de rue j誕i aussi d馗ouvert un mur int駻essant:

Renseignement pris le quartier ancien est ailleurs ce qui me permet de trouver la maison la plus ancienne et juste derri鑽e un temple protestant, lui aussi fin XVIIe

Je tombe sur le pasteur qui vient de terminer son office, il me fait visiter puis il m段nvite prendre une collation; en r饌lit on tape dans tout ce qui ses fid鑞es lui ont apport ce matin. Apr鑚 une discussion laborieuse mais amusante par ses quiproquos (j誕i juste les vieux restes d置n anglais scolaire), il me conduit une peinture murale (d饕arquement de Christophe Colomb et guerre entre colons) et un tri-mat. En face je remarque un b穰iment 馗ologique tout en bois peu travaill avec de grands 馗lairants sur le tot faisant opposition des plaques solaires

NEW CASTLE

Comme le pasteur a fait ses preuves avec le mural et le bateau, comme il me conseille New Castle, je vais New Castle; c弾st une village qui a une allure de village-mus馥 comme on en trouve un peu partout en France: Locronan, Riquewihr, Rocamadour, Minerve etc mais dans le froid style n馥rlandais

Edifices de moyenne importance un peu partout comme ces deux exemples

Et puis avec la brique dominante , une grande vari騁驟 bien assortie

Beaucoup de routes pav馥s l誕ncienne, pas facile marcher mais 軋 peut nous conduire une maison surprenante, la derni鑽e photo que je vous laisse d馗ouvrir

PIERRE 01
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Ven 11 D馗 2015 - 22:02

acmacm a 馗rit:
PIERRE 01 a 馗rit:
;)Gros travail pour d馭igurer cette pauvre DMC 12 , a se rythme il va bientt exister plus de r駱lique de " Retour vers le futur " que de mod鑞es originale !!!
je ne suis pas d'accord avec toi Pierre01
Il y a r駱lique et r駱lique
Celle-ci hors mis le mill駸ime, c'est une reproduction l'identique, pas la va-vite comme on voit aux portes de chez Universal ou.... dans les shows r馮ionaux. L au fil pr鑚 elle est identique l'original
Pour moi comme souvent pour les "movie car", ce sont des voitures part enti鑽e ce qui veut dire que je connais la 1981/82 DeLorean DMC12 et la 1981 DeLorean Movie Car

Bon 軋 n'engage que moi mais beaucoup de voitures sont devenues mythiques grace au cin駑a

Bien sur je ne dit pas que le travail est mal fait , surtout que je ne l'ais pas vue de mes yeux !

ce que je dis , c'est que je trouve dommage que les proprios se sentent oblig駸 de reproduire les versions cin駑atographiques , c'est valable aussi pour les Starsky ( torino ) , les K2OOO ( trans am ) et les autres .......

il va devenir plus dur de trouver une version civile normale qu'une version r駱lique cin駑atographique , et dans le cas des De Lor饌n c'est dramatique car la production fut d駛 faible et que les transformations engage des travaux ind駘饕iles sur l'auto
Revenir en haut Aller en bas
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Dim 13 D馗 2015 - 12:14

覧覧覧覧覧覧覧覧覧
Jour 12
le Delaware 2/2

lundi 12 octobre 2015
24 photos
覧覧覧覧覧覧覧---覧

ON THE ROAD

Rien de sp馗ial aujourd檀ui si ce n弾st la maison Victor, on y reviendra. Donc voil ce que je d馗ouvre au fil de ma balade.
- D誕bord une vierge visible de l誕utoroute, tout en lamelles d段nox soud馥s entre elles, sauf le visage, les mains et les pieds. La seconde photo permet d誕voir une id馥 des dimensions par mon smartphone

- Un peu plus loin ce faux-crash d誕vion avec dans le champ un silo digne d辿alloween.
- Peu apr鑚 un pont lui digne du viaduc de Millau, c弾st le m麥e principe de construction.

- Les motels abandonn駸 sont plus rares dans le quart nord-est des USA;
- un vendeur d弛ccasion aligne 8 Corvette, la plus int駻essante en prix me semble 黎re cette blanche, 8000mi, 2009, C6 Convertible, $30000. Pour moiti prix ce sera un coup, 2004, C5 et 52000mi

DOVER

C弾st une petite ville d弾nviron 40 000 ht et c弾st pourtant la capitale du Delaware.
- Je voulais voir cette ville car j誕i 騁 marqu par ce qui s弾st pass il y a quelques semaines: un handicap noir a 騁 tu dans son fauteuil de sept balles par quatre policiers, la sc鈩e a 騁 film馥. Il parait mais rien n誕 騁 prouv qu段l mena軋it la population en ayant une arme avec lui. Tout s弾st vite arrang avec un ch鑷ue la famille. J弾n ai parl avec des blancs (mus馥, station serve) mais personne en se souvient r馥llement.
- Bon je suis 馮alement venu pour le Victor Museum: ceux qui ont oubli peut-黎re que "RCA-Victor" et "La Voix de son matre" parlent mieux leur m駑oire

clin d弛eil: le rapport avec l誕utomobile? Le voil

ON THE ROAD AGAIN

Au hasard de rencontres:
- si les am駻icains aiment les g饌nts, ceux du quart nord-est aiment les petits phares
- aussi l弛riginal du jour, il y en a jusqu誕u fond du jardin
- autre original avec une habitation en soucoupe
- n段mporte quoi pour attirer le chaland

- la pr駱aration d辿alloween dans pr鑚 de trois semaines
- la publicit peut 黎re encombrante comme les lignes a駻iennes
- enfin un paysage de campagne comme je les aime

LEWES

- encore une ville mus馥, c弾st juste compl駑entaire la pr馗馘ente d'hier
- avec tous les grands espaces non-fumeur
- et surtout un clin d弛eil a son origine flamande ou teutonne

La DETAXE

Il ne faut pas se r駛ouir trop vite, la taxe aux USA est toujours rapport馥 au moment du paiement, autrement dit, le prix affich est le prix hors taxe. Mais en moyenne la taxe US tourne autour de 8%, compar馥 nos produits dits de luxe 20%.
Ici en Delaware c'est 0%, petite 馗onomie mais grand paradis fiscal international

Le probl鑪e en sortant du centre commercial, c弾st de faire entrer le contenu des sacs papier dans le sac gris/orange!

Le petit clin d弛eil de l誕pplemaniaque que je suis depuis l'Apple IIe (1983), avant de m帝clipser
Comparer la foule chez Microsoft et chez Apple...

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Lun 14 D馗 2015 - 11:30

覧覧覧覧覧覧覧覧覧
Jour 13
suite et fin de la p駭insule du Delmarva (MD + VA)

mardi 13 octobre 2015
25 photos
覧覧覧覧覧覧覧---覧

un petit mot sur cette p駭insule:

la cte Est des Etats Unis est tr鑚 d馗oup馥 principalement du Massachusetts (Boston) au Maryland (Washington): c弾st particuli鑽ement le cas de la p駭insule de Delmarva qui n弾st rattach馥 l弾nsemble du pays que par 25km pour une longueur de pr鑚 de 350km.
Quant au d馗oupage des 騁ats je trouve que c弾st le grand n段mporte quoi alors qu誕u d駱art c弾st un bel arc qui attache cette p駭insule, ensuite je vous laisse juge en regardant la carte ci-dessous qui n誕urait pu faire qu置n seul 騁at.
Trois 騁ats dont deux s馳 pr駸entent presque comme une annexe de leur partie principale accessible que par ferry. Tout cela pour dire que cette journ馥 sera la troisi鑪e et derni鑽e sur cette p駭insule, tout en parcourant un peu le Maryland puis la Virginie

MARYLAND: p駭insule du Delmarva

je d馗ide de longer la cte oc饌ne plutt que la baie. Ce sont essentiellement des ponts, des plages et de l弛str駟culture avec parfois de beaux dessins mureaux:

une pub me fait passer par Berlin, je n誕ime pas le nom mais il y a un magasin de jouets anciens; la ville ne sera pas en retard pour Halloween dans plus de quinze jours. A remarquer qu'en plus des magasins, htels, restaurants qui offrent le wifi, la ville le fait aussi

Les jouets anciens en r饌lit sont des goodies toutes tendances, je me r馮ale les yeux par exemple avec le fauteuil de dentiste et toutes ses courroies (ann馥s 40s)

VIRGINIE: p駭insule du Delmarva

On est accueilli par une r駱lique au 1:6e, un bateau de la Guerre de S馗ession qui a son histoire en fran軋is ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/CSS_Virginia

ON THE ROAD

Reste atteindre le cap sud de la p駭insule pour en sortir. Quelques vues au gr du d駱lacement: quelques goodies que nous, nous mettons au centre des ronds points. Admirez le foyer de la machine agricole vapeur ainsi que les grandes roues du tracteur

d誕utres curiosit駸

Et on arrive l弾xtr駑it sud de la p駭insule. Alors pour regagner la majeure partie de l帝tat de Virginie en traversant l弾ntr馥 de la baie de Chesapeake, il y a un ouvrage d誕rt avec p饌ge ($15), l弾nsemble fait 37km dont plus de 25km en mer et date d段l y a une cinquantaine d誕nn馥s. Ca d饕ute par un pont (la premi鑽e photo) puis un tunnel puis nouveau un pont et un tunnel pour finir par un pont. Les petits bateaux passent sous les trois ponts, les gros sur les deux tunnels, enfin je suppose; un vrai spectacle

[b]VIRGINIA BEACH[b]

Au sortir de l弛uvrage, je prends la direction de Virginia Beach pour la soir馥, une station baln饌ire en sommeil vu la p駻iode, les htels sont tr鑚 grands, modernes et sans 穃e.

Puisqu段l y a eu une discussion l-dessus sur un forum, voici le mien d檀tel
chambre compl鑼e au del d置n Novotel en qualit pour hors-saison, la modeste somme avec wi-fi et petit d駛euner (continental) de 37,24. J'ai m麥e pay moins cher Atlantic City mais sans le petit d駛euner.

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Mar 15 D馗 2015 - 14:23

覧覧覧覧覧覧覧覧覧
Jour 14
Virginia Beach

mercredi 14 octobre 2015
24 photos
覧覧覧覧覧覧覧---覧

Ca fait trois semaines que je n誕i pas b駭馭ici d置n lever de soleil sur la mer (M馘iterran馥) et quelques ann馥s sur l弛c饌n Atlantique (Floride) donc j弾n profite d鑚 7h. Puis en me retournant, la promenade au petit matin

Virginia Beach ressemble toutes les stations baln饌ires type Le Lavandou ou Le Cap d但gde; ceci pr鑚 c弾st que les peintures murales, les g饌nts, les voitures am駻icaines, tout cela existe ici et pas trop de l誕utre ct de l但tlantique

Ci-dessous gauche c弾st Neptune, dieu de la mer et symbole de la ville. Sinon on peut voir quelques curiosit駸 comme cette maison chiffonn馥. L誕bsence de fen黎re en fa軋de n弾st pas courant mais aux USA la majorit des fen^tres se trouve sur les ct駸

En prenant la route vers un mus馥 de l誕viation militaire, je retiens deux choses qui sont sur la photo suivante:
bon le logo sur le tot 軋 fait toujours plaisir de le voir
le prix de l弾ssence moins de $2 le gallon (0,54 le litre) et il parait qu段l a fortement baiss d饕ut d馗embre (ce mois-ci) pour tomber en dessous du $1,50 (<0,40/L)

Je ne suis pas du tout pro-militaire, peu int駻ess par les avions mais comme disait le g駻ant de l檀tel ォ c弾st ct サ, 35km tout de m麥e. Je pense qu'il a d dire c'est ct de l'a駻oport municipal et que je n'ai pas tout compris. Avec une telle enseigne 軋 incite entrer

Premi鑽e surprise le prix au del de $10/12 bon ce n'est pas important mais inhabituel, seconde surprise: c弾st une visite guid馥 ce qui ne me plait pas du tout. Voyant l弾nsemble bien renseign par pancartes, je n馮ocie avec succ鑚 la libert d誕ller o je veux quand je veux et voil le r駸ultat, donc d誕bord ce que j誕ime, presque exclusivement pour l弾sth騁ique et/ou l檀istorique
le souvenir de la WWII, les bulles, les moteurs en 騁oile,un Boeing mais de 1934 et enfin une toile, je n誕i pas pu r駸ister (elle n弾st pas sign馥)

Ce que vous pouvez aimer pour le ct technique (les 馗lat駸 et le pliage des ailes). Comme moi vous apprendrez je suppose, que les moteurs Rolls-Royce pour P-51 Mustang, Spitfire etc 騁ait mont駸 par Packard (1650cid et 1650hp)

Et pour finir les v馼icules terrestres expos駸: il me semble que le premier est immatricul en France, la jeep porte le mill駸ime 1941 bien qu弾lle ait 騁 fabriqu馥 par Ford; enfin GB et D sous un bi-plan

La visite continue 10 minutes pieds de l par l檀istoire de l誕rmement. Pas du tout mon truc, j誕rrive me d馭iler en chemin qui passe devant le parking. Avoir vu un V1 allemand de 1944 dans le b穰iment principal m誕 suffi

Ce que j誕i pr馭駻? Un des rares avions civils: construit par les fr鑽es Wright (Dayton - Ohio - premier avion s帝lever dans les airs aux USA en 1903), ce mod鑞e est de 1911. J誕i aim la finesse de l弾nsemble m麥e si c弾st une r駱lique elle nous ォ transporte"

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Jeu 17 D馗 2015 - 12:17

覧覧覧覧覧覧覧覧覧
Jour 15
Richmond (Virginie)

jeudi 15 octobre 2015
26 photos en deux messages
覧覧覧覧覧覧覧---覧

RICHMOND (Virginie)

Le th鑪e du jour, c弾st Richmond, capitale de la Virginie mais aussi capitale des 騁ats conf馘駻駸 pendant la guerre de S馗ession tout en 騁ant dans l'騁at le plus au nord de cette conf馘駻ation
De plus le Capitole n駮-classique ci-dessous aurait 騁 inspir par la maison carr馥 de Nmes (je suppose lors du voyage de Thomas Jefferson en Languedoc); ce Capitole a lui m麥e inspir l弾sprit ォ colonnes サ que l弛n voit souvent ailleurs et rapidement pour le Capitole et la Maison Blanche Washington
Voil un petit rappel historique qui ne peut pas faire de mal

L誕rri鑽e est moins joli, c弾st certain. Pour avoir cette vue, ce fut difficile, un agent f駑inin voyant ma difficult de le photographier m誕 conduit non pas au poste mais au dernier 騁age de l檀tel de ville (ouvert au public)

D誕utres vues, tous b穰iments administratifs du "Commonwealth of Columbia サ

Voil gauche le nouvel htel de ville et droite un b穰iment administratif-type.

J誕i 騁 tr鑚 sensible un hommage (les 3 photos) au bout de la Main Street.
Il d駭once l弾sclavagisme par la voie anglaise: capture au B駭in (Afrique), commerce et envoi de Liverpool (B), livraison Richmond, ici.
Je n誕i pas le souvenir d誕voir vu le m麥e repentir la Nouvelle Orleans fourni en esclaves africains par Nantes et Bordeaux

Comme on s帝loigne un peu du centre, on trouve des foodtrucks et des points-repas:

et de l誕rt de rue (j弾sp鑽e ne pas trop vous raser avec 軋.)

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Jeu 17 D馗 2015 - 12:18

Le fameux cimeti鑽e de Richmond est class comme attraction nー1 chez Trip Advisor Il faut dire qu段l garde des souvenirs importants comme la tombe de l誕ncien pr駸ident des conf馘駻駸 Jefferson Davis, des dizaines d弛fficiers et plus de 18000 soldats sudistes (source wikipedia).
Voil quelques exemples, le premier montrant que le culte existe encore aujourd檀ui, le dernier montrant le m駑orial sudiste pour les hommes et des femmes qui y ont laiss leur vie

Avant cette guerre civile il y a les 5e et 10e pr駸idents des USA qui reposent 馮alement ici mais je n誕i pas trouv les tombes, il y en a trop de grande importance. La recherche m'a permis de trouver deux vues en m馳 promenant en voiture: l置ne sur la James river et l誕utre sur le downtown

L弾sprit guerrier est rest tr鑚 ancr dans la r馮ion par exemple gauche chez un particulier: un soldat conf馘駻 en statue de jardin et droite un panneau qui reste expliquer

A voir pour finir, la maison de la m鑽e de George Washington, premier pr駸ident des Etats Unis (Obama est le 44e)

Il me reste prendre la direction de la banlieue de Washington pour la nuit, c弾st l qu弛n s誕per輟it que si Richmond n弾st pas San Francisco, c弾st tout de m麥e vallonn! Pour la route parcourir, il faut toujours faire attention aux pancartes car souvent elles s弾ntrem麝ent
A remarquer que sur certaines autoroutes gratuites il peut y avoir des voies express payantes (ou gratuites partir de 3 personnes dans la m麥e voiture)

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Ven 18 D馗 2015 - 18:23

覧覧覧覧覧覧覧覧覧
Jour 16 19
Washington - le National Mall

15 au 19 octobre 2015
photos
覧覧覧覧覧覧覧---覧

Si vous voulez une bonne intro : https://fr.wikipedia.org/wiki/Washington_%28district_de_Columbia%29

Pour vos mettre quelques photos, je vais diviser ce compte-rendu par th鑪e plutt que par jour, ce sera plus facile pour vous pour appr馼ender la ville et pour moi pour en rendre compte

Il faut savoir que comme pour les 騁ats, la capitale des Etats-Unis n弾st pas la ville la plus importante du pays loin de l: avec 600000ht elle est en 24e position. Et encore quelques milliers pr鑚 elle est talonn馥 par Louisville, Nashville, Denver. Par contre au niveau richesse artistique et culturelle, elle n誕 pas son pareil

La Maison Blanche est sans doute le plus connu puis imm馘iatement le US Capitol
alors commen輟ns par le ォ National Mall サ

NATIONAL MALL

c弾st un parc/jardin lin饌ire cr鳬 par un architecte fran軋is du type Champs Elys馥s sur une longue qui doit lui 黎re proche
Au lieu d底tre bord par deux tr鑚 grands trottoirs, il est bord par deux rues tr鑚 riches en art et histoire.

A l脱st, le Mall d饕ute par le fameux Capitole. Pas de chance pour moi, le b穰iment est chapeaut d置n gigantesque 馗hafaudage ; vous n誕urez aucun mal trouver de meilleures photos

De plus la partie entre le "US Capitol サ et l弛b駘isque (le centre de ce Mall) est en r馭ection, c弾st ce que j誕ppelle la partie jardins

Au centre vous avez l弛b駘isque en la m駑oire de George Washington. 170m de haut, il a 騁 construit (fabriqu par divers mat駻iaux) contrairement celui de la place de la Concorde qui de souvenir est monolythique. Il est impressionnant double titre:
- il est au centre d置n espace tr鑚 d馮ag
- il a eu une histoire mouvement馥:
voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Washington_Monument

A L丹uest cette esplanade en opposition la partie Est, ce sont essentiellement des pi鐵es d弾au avec l檀ommage aux morts de la derni鑽e guerre mondiale (WWII); elle finit par le monument la gloire de Abraham Lincoln. La photo de l弛b駘isque ci-dessus 騁 prise du parvis de ce monument au soleil levant. Nous y reviendrons avec les hommes c駘鐫res

Ct sud, une multitude d帝difices contenant des mus馥s dont le principal semble 黎re le ォ Ch穰eau サ de (mauvais) style roman flamboyant, termes antagonistes alors disons roman d段nfluence nordique (GB/NL/D). On peut trouver la m麥e diff駻ence entre le Kustom et le tuning....

A ct qui a tent d底tre dans le m麥e style que ォ the Castle サ, une prolongation pour les Arts industriels qui ench龝se 馮alement les Arts Africains, partie qui si j誕i bien compris, devrait se retrouver dans le b穰iment en construction sur la troisi鑪e photo d鑚 2016

le reste est bien plus classique pour les Etats Unis allant du n駮-classique au moderne en passant par l誕rt d馗o. Exemples:

le mus馥 d誕rt contemporain (cylindre sans ouverture)

La galerie des Arts

le mus馥 des am駻indiens

je ne sais plus

je ne sais plus

Ce sont ceux qui m弛nt marqu et dont je me souviens, il y en a bien d誕utres qui suivront dans les jours venir. Je n段nsiste pas top c弾st tellement classique. Ceci dit, je vous pr駸enterai aussi des int駻ieurs de mus馥s que j誕i trouv int駻essants. A noter tous les mus馥s du Mall sont gratuits
En attendant une vue de ce Mall au raz de l弾au prise sur le Potomac: seule l弛b駘isque surgit

Demain nous visiterons deux mus馥s, celui de l'air et de l'espace et celui sur les Etats-Unis

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Sam 19 D馗 2015 - 11:41

覧覧覧覧覧覧覧覧覧
Jour 16 19 - 2e
Washington - Air & Space Museum

15 au 19 octobre 2015
19 photos
覧覧覧覧覧覧覧---覧

Je me suis laiss dire deux choses :
- Premi鑽ement ce serait le mus馥 le plus visit au monde! Je ne sais pas si c弾st vrai mais il y en a, de l誕ttente pour entrer aussi; il faut dire qu誕vec les portiques de s馗urit, 軋 n弾ncourage pas la fluidit
- Deuxi鑪ement, il y aurait une annexe accessible au public pr鑚 de l誕駻oport international contenant beaucoup plus de machines volantes

Spirit of St Louis:
j誕i vu une copie au mus馥 Henry Ford (Michigan) puis une autre mais volante l誕駻odrome de Rhinebeck (NYS), ici c弾st l弛riginal. Vers mes dix ans j帝tais impressionn par cet exploit, ce fut ma premi鑽e maquette monter de marque Lindberg. La premi鑽e 馮alement en vol circulaire, 軋 ne doit plus exister aujourd'hui... C帝tait l弛bjectif nー1 de cette visite. Satisfait? Pas vraiment, je pr馭鑽e une r駱lique qui vole

Voyager :
Autre exploit 60 ans plus tard, le Voyager qui a boucl le tour du monde sans escale et sans ravitaillement avec deux pilotes en 9 jours et 4 minutes

En autre avion d弾xploit, il faut retourner en 1903 et voir l弛riginal des fr鑽es Wright qui a fait le premier saut volant (300m je crois) aux Etats Unis, je ne retrouve pas la photo donc j弾n mets une autre de 1905 sans autre l馮ende
Autre engin qui lui a mal termin, 騅idemment c弾st un mod鑞e r馘uit d弾nviron 20m, le dirigeable Hindenburg

un avion mythique, le Mustang P-51

Trois moteurs d誕vion:
- Liberty 8 cylindres en ligne fabriqu par de nombreuses marques automobiles pendantla WWI
- Liberty V12 de 27 litres et 400hp
- un dernier en 騁oile

De nombreux avions sont attach駸 la structure ce qui permet de les admirer du sol et d置ne coursive l'騁age

juste trois photos pour montrer le ct ォ Espace サ tr鑚 pr駸ent:

venir le mus馥 de l檀istoire am駻icaine

biglolle
King of the Road
King of the Road

Voiture : Ford Mustang V8 289 CI 1965

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Dim 20 D馗 2015 - 13:49

Et bien moi je suis Fan d'aviation , enfin principalement d'anciens avions . Je les trouvent aussi fascinants que les autos . Tout est incroyable dans ses engins . Chose que l'ont ne retrouve pas dans ceux de nos jours ( la fascination) et qui ne m'int駻esse que tr鑚 peut. Ceux d'aujourd"hui seule leur technologie nous surprend.

J'ai donc bien aim ton reportage sur le mus馥 ( les autres aussi Very Happy )de l'aviation militaire Virginia Beach . Ce qui me plat dans ses mus馥s c'est de " toucher " l'histoire de pr鑚 . Exemple le V1 que tu as vus, je trouve tr鑚 int駻essant d'en voir un en vrai , plus parlant que de les voir dans des documentaires et de se rendre mieux compte de leurs monstruosit駸 .

Merci pour ton travail de r馘action Wink
PIERRE 01
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Lun 21 D馗 2015 - 17:21

Wink Oui MERCI !!!

c'est assez impressionnant ces expos !
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Lun 21 D馗 2015 - 20:57

biglolle a 馗rit:
Et bien moi je suis Fan d'aviation , enfin principalement d'anciens avions .

A l'image de ce que tu as fait pour la Mustang, tu peux ouvrir un sujet sur les avions anciens dans la rubrique "Autres americaines"
A partir de 2016, je pourrais te mettre des photos que je suis incapable de commenter car ce n'est pas trop mon truc
Ceci dit en "Messenger" je t'ai envoy ce matin un petit film sur le fonctionnement des moteurs d'avion en 騁oile, j'ai regard jusqu'au bout! voil ce qui peut 黎re un d饕ut de discussion....

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Lun 21 D馗 2015 - 23:32

覧覧覧覧覧覧覧覧覧
Jour 16 19 - 3e
Washington - American History Museum 1/2

15 au 19 octobre 2015
覧覧覧覧覧覧覧---覧

ce mus馥 dont peu de personnes parlent, a 騁 une vraie d馗ouverte pour moi.
- Deux photos celle de l段mmeuble d弾n face (plus joli mais pourquoi le montrer!)
- et la fa軋de de ce mus馥 assortie de deux jets d弾au

Dans le hall, 軋 d駑arre fort avec quelques icnes am駻icaines. D誕bord le drapeau, cette banni鑽e 騁oil馥 que l弛n voit partout, ici elle est en Lego

Puis en exemple d誕utres icnes, voil le symbole de la Paix, Elvis Presley, la route 66 trois choisies selon mes gots

Ah! la route 66, 軋 me fait imm馘iatement penser cette exposition sur l檀istoire de la mobilit o l誕utomobile a un tr鑚 grand rle

Vous trouverez une quarantaine de photos sur cet album:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.956628764374215.1073741918.552096541494108&type=3

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Lun 21 D馗 2015 - 23:33

Exposition : AMERICA ON THE MOVE

commen輟ns par le XIXe si鐵le :
avec l誕pparition du chemin de fer et de la bicyclette en plus des chariots bien plus anciens

Au XXe si鐵le
- c弾st une apparition plus cons駲uente des voitures automobiles : 1903 Winton c弾st la premi鑽e automobile (celle-l) avoir effectu la liaison des ctes (Est-Ouest) aux USA; et c弾st une marque qui a 騁 beaucoup test en comp騁ition au tout d饕ut de si鐵le avec des moteurs d'駭ormes cylindr馥s
en dessous une 1904 Columbia, puis une Ford T en Touring (Torp馘o), la plus populaire
- et l誕pparition du model T Ford (1909/1927) ici un 1926 Roadster dans un garage pour une r騅ision

Les ann馥s trente :

- c弾st bien sr les cons駲uences du crash boursier de 1929 mais aussi la route 66.
Elle est repr駸ent馥 ici de fa輟n plaisante: une 1929 Oakland et un camion 1931 Ford AA
On ne voit que tr鑚 peu de Oakland, personnellement c弾st la premi鑽e. Il faut savoir que c弾st la marque qui a pr馗馘 Pontiac
Pour compl騁er le tableau, une carte au mur et un embl鑪e au sol
- en fin de d馗ennie un bus scolaire de 1939 Dodge

Les ann馥s cinquante :
- en abord de ville avec le bus Greyhound, les motos Indian puis Harley-Davidson, la 1950 Studebacker Champion et un pickup 1949 GMC
- une sc鈩e de campagne avec le 1955 Ford Country Squire et la Kidillac p馘ales

une route dans les ann馥s 70s :
- pour finir le tour avec une 1967 Pontiac Grand Prix, un Dodge Caravane et derri鑽e un Peterbilt

les moteurs :
A la relecture je m誕per輟is que j誕i zappe les moteurs alors qu弾ncore d饕ut XXe si鐵le il y avait une concurrence entre eux: vapeur, essence, 駘ectricit, alors voil dans cet ordre

les routes :
On peut voir l'騅olution de 1900 1950 en quatre photos faites sur un 馗ran cathodique ce qui explique la mauvaise qualit mais c'est la densit qui parle

je vous rappelle l誕lbum photos de cette exposition:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.956628764374215.1073741918.552096541494108&type=3

Voil le reste de ce mus馥 important, peut-黎re le plus important qu段l m誕it 騁 donn de voir, pour demain

biglolle
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Mar 22 D馗 2015 - 11:05

Tiens cette embl鑪e de paix dont tu parle tu sais qu'au d駱art ( 1958) c'騁ait un symbole contre l'armement nucl饌ire ? Il 騁ait cr馥r par un artiste G駻ald Holtom .

C'est vite devenu un symbole universelle de paix Wink
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Mar 22 D馗 2015 - 11:25

tu as tout fait raison, je viens tout de m麥e d'aller v駻ifier Lol
http://www.directmatin.fr/racines/2015-11-18/quelle-est-lorigine-du-symbole-de-la-paix-peace-and-love-716075

De toute fa輟n pour moi il y avait un l騷ard car sur mon combi dans les ann馥s '70s j'avais ce sigle sur les deux porti鑽es avants (et des fleurs partout ailleurs)

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Mar 22 D馗 2015 - 23:49

覧覧覧覧覧覧覧覧覧
Jour 16 19 - 3e
Washington - American History Museum 2/2

15 au 19 octobre 2015
20 photos
覧覧覧覧覧覧覧---覧

Oubli d檀ier : la justification du programme autoroutier am駻icain d鑚 1956 eu 馗ran et en fran軋is:

LES GUERRES

Evidemment on parle ici de la guerre de S馗ession, mais pas plus qu誕illeurs.
Pourtant bien que ce ne soit que des documents, c弾st le module le plus visit (derni鑽e photo) apr鑚 l弾xposition G.M.

Pour parler de ォ leur サ n馗essit de pacifier le monde en faisant la guerre, voil deux documents r馗ents

LES AFRO-AMERICAINS
autre module la fois creux et surprenant. Sont mis en avant, la scolarisation, le dieu commun avec l段slam, et James Brown

LA MAISON
une v駻itable maison avec toutes les pi鐵es et des 馗lat駸. On a souvent l弛ccasion d弾n voir aux USA en entrant l段nt駻ieur. Ici on la contourne de l弾xt駻ieur et il y a des 馗lat駸 un peu partout avec explications. On y retrouve les caract駻istiques classiques des maisons de l脱st, en bois. Fen黎res-gyuilliotines peits carreaux, couverture des murs en lamelles de bois, tot en goudron temp, linteau en triangle etc
Finalement j誕i pr馭駻 la gigantesque maison de poup馥s en derni鑽e photo, c帝tait plus facile appr馼ender, environ 3mx5m

LES INVENTIONS :
le Cin駑a, ce sont les am駻icains qui ont vulgaris le cin駑a principalement avec les studios de Los Angeles
l段nformatique de la Silicon Valley, les Mac Donald痴 comme premi鑽e chane de restauration
je n誕i pas pu r駸ister vous montrer l但pple II (1980/1983), le pr馘馗esseur du Lisa (1983, 70000FF de l帝poque) et surtout du Macintosh que lui, on voit plus souvent (1984+)

L脱VOLUTION
toujours par panneaux informatifs avec les grands participants
je vous ai choisi pour exemple la seconde p駻iode ci-dessous, la premi鑽e compensent naturellement 1776
pour la troisi鑪e photo 騅idemment elle me fait penser Barack Obama mais la phrase vient du pr駸ident de 1942, Franklin Roosevelt. voir: http://amhistory.si.edu/1942/flag/flag3.html

FIRST LADIES
on en parle aussi dans un module qui les pr駸ente par ordre chronologique. Quelques robes c駘鐫res port馥s lors de c駻駑onies m駑orables

Voil il me reste vous rendre compte du downtown et des hommages de Washington ainsi que le retour
Nous verrons cel apr鑚 la Nol que je vous souhaite apais, d騁endu ou comme vous le voulez!

metalmclub
Pr駸idente
Pr駸idente

Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Jeu 24 D馗 2015 - 16:16

Merci ... santa De m麥e pour toi ... Very Happy

De tr鑚 beaux reportages ... sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalmonsterclub.com
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Lun 28 D馗 2015 - 11:29

覧覧覧覧覧覧覧覧覧
Jour 16 19 - 4e
Washington - les pr駸idents

15 au 19 octobre 2015
覧覧覧覧覧覧覧---覧

Dans le ォ National Museum of American History サ j誕vais fini par les "Premi鑽es Dames". Mais je n誕i pas oubli pour autant les pr駸idents eux m麥es alors les voici:

Je me suis pas mal attard sur les quizz, histoire de voir si mon opinion rejoignait celles des am駻icains qui ont r駱ondu avant moi. J誕i eu la grande surprise d弾mporter tr鑚 souvent le tierc mais rarement dans l弛rdre, sur 44 pr駸idents au d駱art, je suis assez content d誕voir le feeling de l誕m駻icain moyen

Evidemment il y a la galerie des pr駸idents qui curieusement 騅olue de droite gauche. Je vous en ai mis un extrait en seconde photo avec les tous premiers et les tous derniers, lire 馮alement de droite gauche

Un peu partout j誕i vu le c駘饕rissime fauteuil d但braham Lincoln croire qu段l en avait toute une collection. Ici et c帝tait inattendu pour moi, ils pr駸entent celui du p鑽e des Etats Unis, George Washington
Pour sortir de ce module, on passe devant un mur de revendications politiques, je vous en mets un petit extrait

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Lun 28 D馗 2015 - 11:30

The PRESIDENTS GALLERY de Madame Tussaud

Pour faire le joint avec les vieilles pierres de la ville au nord du Mall (ct Maison Blanche), je vous propose de visiter le mus馥 de cire ォ Madame Tussaud サ justement parce qu段l y a actuellement une exposition.
L檀istoire ne dit pas si la blonde qui nous accueille au micro chante ォ Happy birthday Mister President サ

Apr鑚 un indien sans doute pour pr馭igurer l定re de ces pr駸idents, on passe de suite au tout premier d弾ntre-eux: George Washington. Donc d鑚 1789 pour deux mandats (2x4ans). La pi鐵e de monnaie la plus courante, le quarter soit $0,25 est son effigie tout comme le tr鑚 curant billet de $1. On dit qu段l avait un sang franco-anglais dans les veines. Il a si馮 New York, puis Philadelphie et a d馗id de cr馥r Washington en confiant l誕rchitecture un fran軋is

Je pense les avoir tous photographi駸 mais au lieu de faire d馭iler les 44 (ouf!), je m誕rr黎erai subjectivement sur quelques uns et donc voici le troisi鑪e, Thomas Jefferson. J誕ime bien parce qu段l est venu en France dont le Languedoc pour 騁udier le Canal du Midi, parce que j誕i lu un livre sur cette visite sans 黎re fichu de remettre la main dessus, parce que c弾st lui qui a achet la Louisiane notre Napol駮n doublant ainsi la surface des Etats Unis, parce que c弾st le premier s弛pposer l'esclavage et parce qu段l est le p鑽e de l弾xp馘ition ォ Lewis & Clark サ (d馗ouverte de la cte Ouest)

D饕ut XIXe si鐵le, l弾sclavagisme existe toujours, il est repr駸ent en une belle mise en situation que j誕i ins駻馥 en bas de la photo

Cet 騁at de fait pourrit l置nit nationale en cr饌nt des envies de s馗ession, c弾st l定re du 16e pr駸ident des Etats Unis, Abraham Lincoln. Il r騏ssira garder les 騁ats unis et supprimer l弾sclavage au prix de nombreuses vies: un grand homme adul partout aux Etats Unis aujourd檀ui sauf l但labama et Mississippi.
A remarquer qu段l est repr駸ent dans sa loge du Ford Theater, peu de temps avant son assistant au tout d饕ut de son second mandat, nous y reviendrons demain.
L誕utre photo le montre dans son cercueil

Quelques regroupements du XIXe si鐵le pour appr馗ier le r饌lisme de ces cires

Un grand pas en avant avec le 32e pr駸ident, Franklin D Roosevelt, celui qui a eu une gouvernance allong馥 juste un peu plus de douze ans, mort au d饕ut de son quatri鑪e mandat. Poliomy駘itique, il 騁ait en fauteuil roulant. Il a eu g駻er l誕vant guerre, Pearl Harbour, la Guerre WWII. Il est mort peu avant la reddition de l但llemagne et du Japon. C弾st son successeur (Truman) qui a enclench Hiroshima et Nagasaki

Dans la foul馥 le 34e, Dwight Eisenhower, deux mandats, il a eu surtout g駻er la guerre froide Est-Ouest. Sa propri騁 se visite Gettysburg (PA), vous y verrez une Crosley dans son garage.

Jimmy Carter 39e pr駸ident 駘u gr稍e au scandale du Watergate, me plait car bien que sudiste il 騁ait contre l弾sclavagisme et c帝tait un homme de Paix, il en a d誕illeurs eu le prix (Nobel) alors que c帝tait une p駻iode noire pour les USA. Chocs p騁roliers, il en annon軋it le d馗lin, aujourd檀ui il est a un cours tr鑚 bas. Il n誕 eu qu置n seul mandat de quatre ans

Je m誕rr黎e un instant sur le couple Clinton. Bill 42e pr駸ident et Hillary que nous pourrions souhaiter 45e en lieu et place de Donald Trump dont les frasques ont l誕ir d置n puits sans fond

Une grande photo murale montre ce dont on ne parle peu sauf les r騅isionnistes style Jean-Marie Bigard, Mathieu Kassovitz et autres illumin駸, le Pentagone apr鑚 le 11 septembre 2001

L弾xposition se termine bien-sr avec la 44e, Barack Hussein Obama.

A remarquer et c弾st vrai pour les quatre derniers, que les pr駸idents sont souvent pr駸ent駸 par couple, ici dans cette exposition, c弾st le cas pour les quatre derniers. Sinon il y a un tableau de rappel pour les First Ladies plus anciennes, il y en a m麥e un pour les animaux domestiques qui ont marqu la Maison Blanche

Voil pour cette exposition style ォ Gr騅in サ des pr駸idents am駻icains; j弾sp鑽e que ce compte-rendu a r騅eill vos m駑oires, quant moi je peux vous dire que cette exposition m誕 beaucoup plu et d弾n rendre compte aussi

Il n馳 a pas que les pr駸idents il y a aussi :

les chanteurs dont une tr鑚 jolie Witney Houston
des acteurs actrices avec super Georges Clooney
une Ella Fitzgerald la seule qui ne m誕 pas convaincu
des pr駸entateurs radio, des sportifs
et plus s駻ieusement des personnalit駸 comme Albert Einstein, Malcom X, Martin Luther King, Rosa Parks, Baden Powell.
Je ne peux tout montrer!

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Mar 29 D馗 2015 - 9:43

覧覧覧覧覧覧覧覧覧
Jour 16 19 - 5e/6
Washington - le "downtown"

15 au 19 octobre 2015
16 photos
覧覧覧覧覧覧覧---覧

La MAISON BLANCHE

pour moi le centre-ville c弾st tout ce qui se trouve au nord du ォ Mall サ donc pour le plus connu, la Maison Blanche. Je ne vous abreuverai pas de photos: La Maison Blanche + le point central de Washington + le blocage des rues d鑚 que quelqu置n en sort

Le QUARTIER CHINOIS

Petit, voire tout petit par rapport d誕utres villes, surtout par rapport San Francisco

ABE LINCOLN

le "Ford Theatre" o il a 騁 assassin et la maison juste en face o il a 騁 transport avant d馳 mourir

L但RT DE VIVRE

Hors mise la gare encore plus jolie de l段nt駻ieur, le centre est plutt tr鑚 r駸identiel et avec ses espaces pi騁onniers, sa verdure, on y ressent une certaine qui騁ude

Le SUD du MALL

c弾st plutt les berges du Potomac, le Pentagone, les monuments d馘i駸 aux ォ grands hommes サ

Les berges permettent de voir une ville qui n誕 pas la folie des hauteurs

Le PENTAGONE

M麥e en bus imp駻iale on ne voit pas grand chose, on n段magine pas la masse qu段l repr駸ente. Evidemment impossible d弾ntrer sur le parking pour en faire le tour, normal. Vu de cette fa輟n, on voit une masse laide et r駱騁itive sous tous les anges. Impossible d段maginer d置n seul coup d弛eil, un pentagone. Le mieux c'est de retourner chez Madame Tussaud et de regarder la photo murale d'apr鑚 attentat

La CIRCULATION et le STATIONNEMENT

La circulation au petit matin est tr鑚 fluide puis elle se densifie mais rien voir avec nos villes fran軋ises. Par contre pour aller d置n point un autre, il n馳 a pas d誕utoroute urbaine parce que la ville n弾st pas tr鑚 grande

Pour aller d置ne curiosit une autre, il vaut mieux utiliser les transports en commun comme les deux premiers bus ci-dessous. En voiture chaque fois que vous arr黎erez, il vous faudra 4 quarter (4 x $0.25) de l檀eure autant dire qu段l en faut des provisions. J弾n avais quarante ($10), je les ai 駱uis駸 d鑚 la premi鑽e journ馥

Ensuite j誕i utilis un parking pour la journ馥 pour 黎re libre de mes mouvements ($15 $32 les 24 heures quelque soit le temps pass au del d'une heure); enfin le dernier jour, j誕i laiss la voiture loin du centre gratuitement

Les deux autres bus imp駻iale ci-dessous sont tr鑚 pratiques ($75 pour deux jours), ils s誕rr黎ent partout pour une d駱ose rapide devant chaque curiosit. J置tilise toujours ce moyen dans les grandes villes d鑚 le premier jour pour mieux la visiter par la suite. Et puis en hauteur on voit les choses diff駻emment

Toutefois il faut parfois prendre des notes! j誕urais aim prendre un verre ou un repas dans ce d駘icieux ォ quick-lunch サ tant ext駻ieur qu段nt駻ieur mais je ne l誕i pas retrouv.

La suite clturera la visite de Washington avec les nombreux m駑oriaux

biglolle
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Mar 29 D馗 2015 - 11:36

Toujours tr鑚 agr饌ble lire , merci Wink
metalmclub
Pr駸idente
Pr駸idente

Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Mer 30 D馗 2015 - 8:43

Merci toi pour ces belles photos et textes ... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalmonsterclub.com
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Mer 30 D馗 2015 - 22:51

覧覧覧覧覧覧覧覧覧
Jour 16 19 - 6e/6
Washington - les m駑oriaux

15 au 19 octobre 2015
22 photos
覧覧覧覧覧覧覧---覧

George WASHINGTON Monument
1er pr駸ident des Etats Unis

d馘i馥 la gloire de George Washington, une ob駘lsque de 170m de hauteur
Pour aller plus loin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Washington_Monument
Commenc馥 en 1847, sa construction n誕 pas 騁 de tout repos, il suffit d誕ller voir le lien ci-dessus pour tout comprendre

Abraham LINCOLN Memorial
16e pr駸ident des Etats Unis

Avec le Capitole, la Maison Blanche et l弛b駘isque c弾st sans doute le monument le plus connu de la ville. Inaugur en 1922 et construit en marbre blanc
Pour aller plus loin: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lincoln_Memorial
Ci-dessous: le monument n駮classique - un d騁ail - la statue Abraham l段nt駻ieur - l弾xplication qui se termine par la devise des USA

VIETNAM V騁駻ans M駑orial
Juste ct. Il repr駸ente trois soldats am駻icains: un afro-am駻icain, un caucasien et un hispano-am駻icain pour conforter l'image de l旦nion. Le monument date de 1984
Pour aller plus loin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther_King,_Jr._National_Memorial

Martin Luther King Jr
C弾st du parvis du Lincoln m駑orial que Martin Luther King Junior a lanc son appel ォ I have a dream サ en 1963. L弾ndroit est marqu par cette phrase:

MARTIN Luther KING Jr Memorial

Le plus r馗ent, il a 騁 inaugur par Barack Obama en 2011 gr稍e des dons importants d弾ntrepreneurs: Bill Gates, Walt Disney, George Lucas principalement
Pour aller plus loin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther_King,_Jr._National_Memorial
Pour faire le joint avec ce qui pr馗鐡e une de la douzaine de citation grav馥 tout au long d置n mur l弾ntr馥, voil d誕bord celle sur le Vietnam puis une vue partielle

Mais le monument c弾st surtout cette statue

Thomas JEFFERSON Memorial
3e pr駸ident des Etats Unis

Pour moi le plus bel 馘ifice n駮classique par des colonnes romaines qui en font le tour. A l段nt駻ieur, la statue en bronze de Jefferson
Pour aller plus loin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jefferson_Memorial

Franklin D ROOSEVELT Memorial
32e pr駸ident des Etats Unis

C弾st ce pr駸ident qui a d馗id de la construction du m駑orial d馘i Jefferson ci-dessus. Pour le sien ce sont principalement les Bush qui s馳 sont coll駸; il a 騁 inaugur en 1997 pour repr駸enter ses plus de douze ans de pr駸idence
Pour aller plus loin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Franklin_Delano_Roosevelt_Memorial
Successivement: gravure l弾ntr馥 - la grande d駱ression - la guerre - un beau message

George MASON Memorial

Contemporain des trois premiers pr駸idents, c弾st l誕uteur et le r馘acteur de la Constitution des Etats Unis.
Pour aller plus loin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Constitution_des_%C3%89tats-Unis

Autres m駑oriaux :

Vous reconnaitrez facilement Albert Einstein sur la premi鑽e photo
pour la suivante gauche !?! et droite apr鑚 quelques recherches, de George Meade, vainqueur de la bataille de Gettysburg

Voil dernier soir Washington, je pense qu弾nsemble nous en avons fait largement le tour. Par contre si vous avez l段ntention de vous y rendre pr騅oyez la semaine car quatre jours c弾st trop court m麥e pour une seconde visite

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Jeu 31 D馗 2015 - 14:59

覧覧覧覧覧覧覧覧覧
Jour 20
le retour 1/2

mardi 20 octobre 2015
12 photos
覧覧覧覧覧覧覧---覧

Avant de prendre l誕vion du soir pour rentrer en France, il me reste trois choses faire
Premi鑽ement, aller d駛euner dans un diner et 軋 tombe bien car il est ct de mon htel Laurel. Il s誕git du

Tastee Diner

comme souvent ouvert 24/7 ou autrement dit tout le temps, quelque soit le jour de la semaine et quelque soit l檀eure. Et ce, depuis 1935

le joli dessin est sur la carte; l段nt駻ieur fleure bon le v馗u

Cath馘rale Mormone

Bon j誕i vu celle de San Diego l誕utre bout du pays, je n誕i pas pu entrer (cravate et veste obligatoire et comme je n誕i jamais mis de cravate) C弾st la fois immens駑ent riche et immens駑ent aust鑽e. La richesse elle est 騁al馥, l誕ust駻it elle est ressentie
Admirez simplement l弾ntr馥 sur la premi鑽e photo et la cath馘rale sur la seconde

Pour la troisi鑪e activit pr騅ue, c帝tait l誕nnexe du "Air & Space Museum" du Mall de Washington mais i est trop tard car c弾st le jour du d駱art et il faut encore que je rende la voiture et me faire enregistrer pour le vol retour

Pour la voiture, l段nt駻黎 de louer c弾st que l弛n d馗ouvre toujours des trucs nouveaux: la voiture hybride, le start and stop, ici la cam駻a de recul et ses rep鑽es

Pour l誕vion par contre on ne d馗ouvre jamais rien de neuf si ce n弾st que l弾space pour les jambes semble diminuer vol apr鑚 vol

Une photo du survol de Washington en fin de soir馥

覧覧覧覧覧覧覧覧覧
Jour 21
le retour 2/2

mercredi 21 octobre 2015
pas de photo
覧覧覧覧覧覧覧---覧

atterrissage CDG sans encombre
Correspondance rapide pour Montpellier
R馗up駻ation de la voiture et domicile d'hiver
un petit mot sur

Air France
J誕i l段mpression qu段l n誕 pas augment ses tarifs autant que le dollar
Si sa reste ma compagnie pr馭駻馥, j誕voue 騅iter les autres
par contre la naissance des suppl駑ents commence m誕gacer
le choix du menu + 10, celui du si鑒e + 20 50

Sur Hertz
toujours impeccable et rapide, pas plus cher
j誕i grill un p饌ge toujours pas factur ($2,50)
mais j誕i r馮l mes PV de stationnement sur place

sur htels.com
je ne comprends pas pourquoi bookin' a encore la cote
hotels.com est tellement mieux, sauf la r駸a sur smartphone

sur le voyage
c弾st une destination cette 駱oque (octobre) qui peut 黎re tr鑚 automobile au moins autant que le Michigan ou l'Indiana
le quart nord-est am駻icain n弾st pas trop ma tasse de th mais je ne ferme pas dans des certitudes, donc j馳 vais
La circulation est dense tout comme l檀abitat, les influences europ馥nnes nous font oublier parfois les bases des USA. Toutefois je conseillerais ce type de voyage comme premier en alternative NewYork City.
Pour le prochain je vise toujours ce qui me manque d誕voir vu: Seattle/Oregon ou Utah. Ou alors je retournerai ma pr馭駻ence: Sud Californie/Arizona mais pour la 6e fois

Bonne ann馥 2016 tous

Contenu sponsoris

MessageSujet: Re: lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015   Aujourd'hui 15:33

lea PENNSYLVANIE et WASHINGTON D.C. - 2015
Voir le sujet pr馗馘ent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller la page : Pr馗馘ent  1, 2, 3