Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
MORBOIS
Metal Monster Driver
Metal Monster Driver

MessageSujet: 14° US HORSE POWER à VLARAS PLAGE   Mer 26 Sep 2007 - 17:41

Il faut dire que cette année il y avait le Podium, pas facile de s'extraire avec sa voiture entre le podium et le muret ,ne pourait -on pas imaginer mettre les stand au fond du parking plage le long du sable pour "forcer " les visiteurs à faire tout le tour des voitures,voire des petites passerelles de bois par dessus le muret pour permettre la jonction des deux parking et valoriser ce parking? Question Ne peut-on pas aussi imaginer faire des, lignes blanches au sol de places de parking ,pour mieux disposer les voitures:?:
Revenir en haut Aller en bas
acmacm
King of the Road
King of the Road

Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Mer 26 Sep 2007 - 19:04

Je ne me suis pas beaucoup exprimé sur le sujet, il faut dire qu'il a tant de photos postées sur ce fil que je ne trouvais pas utile d'en ajouter
J'ai simplement affirmé à un moment qu'il y avait 143 VOITURES AMERICAINES EN MEME TEMPS le dimanche vers 15h à considérer comme l'heure de pointe. C'est pour moi le record de ce que j'ai pu voir depuis une quinzaine d'années en Midi-Pyrénées, Languedoc Roussilon et la Provence du PACA. D'autant que sur les deux jours, ça représente presque 200 véhicules différents
Bravo à l'organisatrice et à ceux qui l'ont aidé, c'est un grand succès
Bravo aussi à certains participants qui n'hésitent pas de venir avec plusieurs voitures après en avoir trouvé des chauffeurs. C'est le cas de Thierry GUERIN des Alpes de Haute Provence avec 4 voitures (Corvette 1975, Pontiac Formula 1973, Pontiac Transam 1978 et Pontiac Firebird 1969, Patrick MEUNIER avec 3 voitures (Camaro 1979, Camaro 1977, et Dodge B 350 de 1981), de François de Baker (White 1909 et Cadillac 1946), Christian MENUET (Thunderbird 61 et Cadillac 1959), Gérard RAISON (Chevrolet Monte-Carlo 79 et Cadillac DeVille 1970), Bernard YVARS (Corvette 1966 et AC Cobra Replica 1990), Michel NOGUERO (Cadillac Eldorado 1971 et Camaro 1984) et Patrick SEGOUIN (Impala 1959 et Chrysler). D'autres nous ont présenté des voitures performantes comme Cobra (vraies et répliques de qualité), Viper, General Lee, Charger et toutes séries pour les Corvette, Camaro, Mustang et Firebird. Beaucoup plus classiques, Chrysler 1946 (berline et cabriolet), Dodge Kingsway 1958, Cadillac de 1946 à 1956, Ford Mainline et d'autres fifties donc de la même période. Pour les particularités notons le Kenworth très récent, les Hummer H2 et H3, les 3 Excalibur (Phaeton et Cabriolet néoclassiques), la Cadillac 1968 ambulance Superior et bien d'autres qu'il est impossible de citer ici.
Bravo enfin à ceux qui viennent de loin: on a pu voir des allemands, bon nombre de suisses et espagnols; un Belge, un Andorran et même un polonais en Chevrolet Camaro 1992, il est vrai en vacances en Languedoc. Egalement beaucoup d'autres clubs régionaux d'américaines comme le MACC, l'ACCF, le Pontiac Club de France, l'American Car Racing Team de Genève, Mustang Club de France, Dream's Cars, Mustang Passion, etc ...
Enfin j'abonderai dans le sens de la présidente à la vue des deux photos (aériennes juste ci-dessus): un peu plus d'organisation sera indispensable pour 2008, le hic c'est que ça demandera plus de volontaires et plus de disponibilités pour que le "Show must go on"

PS: pour le "jacky" en golf, je l'ai retrouvé plus à sa place le week-end suivant au VIIe GTI Tuning du Cap d'Agde (compte-rendu bientôt). Par contre je ne le blâme pas: ses fumigènes sont parfumés à la lavande et à la violette et je trouve cela plus intelligent, plus surprenant, plus agréable et plus original que les burns.....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trombinoscar.com
pat34
Race Driver
Race Driver

Voiture : Pontiac Transam 86 ,Chevrolet camaro 75 LT

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Mer 26 Sep 2007 - 21:31

Euh, on n'a pas burné sur la commune de Valras comme cela nous avait été demandé. En plus, les burns, c'est plus ricain que les fumigenes "kéké" avec un 4 cylindres, non?

lol! lol! lol! lol!
metalmclub
Présidente
Présidente

Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Jeu 27 Sep 2007 - 7:51

MORBOIS a écrit:
Il faut dire que cette année il y avait le Podium, pas facile de s'extraire avec sa voiture entre le podium et le muret ,ne pourait -on pas imaginer mettre les stand au fond du parking plage le long du sable pour "forcer " les visiteurs à faire tout le tour des voitures,voire des petites passerelles de bois par dessus le muret pour permettre la jonction des deux parking et valoriser ce parking? Question Ne peut-on pas aussi imaginer faire des, lignes blanches au sol de places de parking ,pour mieux disposer les voitures:?:

L'année prochaine, pas de podium, ça nous a vraiment embêté ... Les groupes sont déjà choisis et ils joueront sur la scène du Théatre de la Mer, vendredi, samedi et dimanche ...

Vu que les bénévoles manquent, je vais demander à la ville de Valras d'embaucher une dizaine de personnes pour le week-end ... 4 à l'accueil et 6 aux barrières qui se relayeront durant tout le week ...

Pour les stands, ils ne faut pas les déplacer car ils vont moins travailler, juste le nôtre qui sera le premier à l'entrée du Théatre de la Mer ...

Sur le parking de la plage, les lignes blanches y sont, plus très voyantes, mais elles sont là ...

A éviter de se garer comme ceci au Palais de la Mer, on aurait pû mettre 2 voitures ...

Pour la murette, il y a des passages entre les 2 terrains, il suffit de les trouver ... A l'origine, le Théatre de la Mer n'est pas fait pour garer des véhicules, mais une zone piétonne pour les animations, c'est pour cette raison que je demande à ce que ce soit respecté au niveau des burns ... En 1993, 3 ans après, ils n'avaient pas encore réussi à enlever les traces de burns Exclamation

Je ne vous cacherai pas que certaines voitures (non américaines) n'ont rien à faire sur ce terrain qui nous est réservé, mais depuis quelques années, c'est un soucis Exclamation La grille est fermée avec cadenas le samedi soir, mais les gens (ou les vandales) n'hésitent pas à fracturer pour aller se garer Exclamation

Je me demande si pour l'année prochaine, il ne serait pas plus judicieux de laisser nos voitures garées au Théatre de la Mer et aller à pieds prendre l'apéro au Palais de la Mer, qui ne se trouve pas si loin que çà ...

Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 7:10, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalmonsterclub.com
metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Jeu 27 Sep 2007 - 8:41

Un petit oubli ... La sécurité qui est très importante pour vos véhicules le samedi soir de 20 H jusqu'au dimanche matin 10 H ... Depuis 3 ans, nous avons la même entreprise qui est très performante ...

Je peux vous dire que le gros n'est pas très commode Exclamation

Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 7:10, édité 1 fois
Phil
Strip Driver
Strip Driver

Voiture : Mustang '66, Cadillac '52

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Jeu 27 Sep 2007 - 8:59

metalmclub a écrit:
Sur le parking de la plage, les lignes blanches y sont, plus très voyantes, mais elles sont là ...
Il faudrait demander à la mairie de les refaire, mais aux dimensions US Idea passque pour garer une fifties sans direction assistée dans un parking "ordinaire" c'est déjà pas terrible, mais si en plus la parking est rempli d'autres full-size scratch

... ou alors l'an prochain tu auras le plaisir de revoir la Mustang au lieu de la Cadillac tongue
metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Jeu 27 Sep 2007 - 9:11

Phil a écrit:

... ou alors l'an prochain tu auras le plaisir de revoir la Mustang au lieu de la Cadillac tongue

affraid On va essayer d'arranger çà pour que les bandes soient refaîtes, mais aux dimensions des ricaines, je doute qu'on me l'accorde geek

metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Mar 2 Oct 2007 - 9:48

pat34 a écrit:
Euh, on n'a pas burné sur la commune de Valras comme cela nous avait été demandé.

lol! lol! lol! lol!

Voilà ce qui arrive parfois ! Le pont AR ne suit pas ! Heureusement que Marc habite le secteur et qu'il est garagiste, sinon la Camaro restait à Valras !

Patrick répare ...

Quelques vidéos de burns sur le site de muscles-cars ...

Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 13:26, édité 1 fois
pat34
Race Driver
Race Driver

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Mar 2 Oct 2007 - 11:06

ouais et c'est meme un sacré mécano, parce que pour réparer le pont, de nuit, couché sous la voiture avec juste un cric pour la tenir, faut etre vraiement balèze !
metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Mar 2 Oct 2007 - 21:58

Un article de compte-rendu du meeting sur Hérault Tribune ...

http://www.herault-tribune.com/index.php?p=p01&Ar_Id=2479&action=view

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Mar 2 Oct 2007 - 22:38

il est super cet article: un seul dommage c'est que les liens pour le site comme pour le forum ne soient pas interactifs
metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Mer 3 Oct 2007 - 8:21

Y'a qu'a demander ...Very Happy Service rapide et synchro entre Hérault Tribune et le M.M.C ...sunny

http://www.herault-tribune.com/index.php?p=p01&Ar_Id=2479&action=view

Les deux liens sont interactifs ...

MORBOIS
Metal Monster Driver
Metal Monster Driver

MessageSujet: US   Mer 3 Oct 2007 - 10:46

Bonjour,Yasmine est toujours aussi active et réactive,bien l'article du journal, bravo pour ma carte je l'attends avec impassience,merci encore pour cette belle manifestation, vivement l'année prochaine:!:
metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Mer 3 Oct 2007 - 11:38

Bonjour Michel ... Il faut être active et réactive, c'est comme çà qu'on avance ... Merci pour l'article, il a été fait avec l'aide d'acm ...

La carte est déjà sur le net dans la rubrique "membres" ... J'ai commencé la mise à jour sur le nouveau site par les membres qui n'étaient pas encore sur l'ancien site ... Elle sera sur papier aujourd'hui, je pense ...

Tout le monde attends Valras l'année prochaine ...bounce Je suis rapide, mais j'ai pas encore fini l'après-Valras Laughing

metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Mer 3 Oct 2007 - 17:45

Un article est parti pour NITRO avec 3 CD de photos grandes définitions ... On est dans les temps pour passer sur le prochain N° ... C'est les dates que Claude m'avait données l'année dernière ...

On verra si pour Noël on a un article Exclamation

La coupe de l'ACCF est partie ce matin ...

Le cadeau de stang54 est parti ...

Le cadeau de Thierry du Luxembourg est parti ...

A identifier par les connaisseurs :
Est-ce que ce feux était placé à l'origine sur une EXCALIBUR PHAETON III de 1979 ?

Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 9:59, édité 6 fois
pat34
Race Driver
Race Driver

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Mer 3 Oct 2007 - 21:38

apparement, oui:

http://www.rivieracarprestige.com/voiture1.htm
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Mer 3 Oct 2007 - 22:31

bien sur il suffit d'aller voir les photos d'une douzaine d'autres Excalibur à http://www.trombinoscar.com/neoclassics/index.html
(cliquez sur les petites photos)

je ne pense pas me tromper en disant qu'ils sont d'origine VW Cox pour les Excalibur Series II à V, pour la Series I je ne connais pas l'origine.......
metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Jeu 4 Oct 2007 - 9:48

Donc, Dominique méritait une coupe Exclamation Le jury s'est trompé ...

On va remédier à celà à en lui offrant un cadeau ... Il a prévu de venir habiter 6 mois par an dans notre région, donc on aura l'occasion de se revoir ...

C'est délicat des fois la remise de coupes, donc je crois que pour l'année prochaine, étant donné qu'il y en a que 10 à remettre, elles seront offertes uniquement aux anecdotes du week-end ou les annuler ...

pat34
Race Driver
Race Driver

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Jeu 4 Oct 2007 - 10:28

Je croyais que le jury s'était basé sur les feux arrieres, qui eux, me parraissaient bizarres, mais vu que je ne connais pas ce modele, je peux me tromper. Quand a l'erreur, elle est humaine, surtout dans ce domaine où l'on ne peut pas tout connaitre en détail sur les modeles différents exposés;
Cela n'enleve rien a cette formidable concentre.
metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Jeu 4 Oct 2007 - 11:32

Exact, y'avait aussi les feux AR, qui je pense sont de Cox ???

C'est toujours gênant d'avoir des représailles ou jalousies au niveau des coupes, c'est pour celà que je pense que je vais les annuler ...

En fait, je viens d'avoir au tél une personne du jury et je vais vous expliquer comment il a fonctionné ...

Ce sont des participants passionnés qui refont leurs voitures de A à Z eux-mêmes ... Ils ont discuté avec les propriétaires des autres véhicules sur leur restauration et c'est en fonction de celà que les prix ont été remis ...

MORBOIS
Metal Monster Driver
Metal Monster Driver

MessageSujet: 14° US HORSE POWER à VLARAS PLAGE   Jeu 4 Oct 2007 - 11:33

suite à l'affaire Excalibur ,je viens de regarder sur Gogel ,Exc..Voitures américaine.com M. michel Bourdon propose une Exca... 79 en photo les feux arrièreVW, et clignotants avant VW comme à valras à moins que ce soit justement celle là ,c'est fou ce qu'ils ont comme photos,à MOTOR CITYplus de 100 pages ,un régal.Question cadeaux ou coupe je suis intéréssé pour le Club , l'agence immobilière G.M. (c'est un hazard) peut peut-être faire un geste, pouvez vous me rappeler la liste des prix ?santa
metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Jeu 4 Oct 2007 - 11:54

MORBOIS a écrit:
c'est fou ce qu'ils ont comme photos,à MOTOR CITYplus de 100 pages ,un régal.Question cadeaux ou coupe je suis intéréssé pour le Club , l'agence immobilière G.M. (c'est un hazard) peut peut-être faire un geste, pouvez vous me rappeler la liste des prix ?santa

Exact, très bien fourni Motor City ...

J'aime bien la photo du père Noël lol! ... C'est très gentil ...

Le fonctionnement pour les prix :

Le M.M.C fait ce meeting sans entrées payantes au public, sans buvette ou autres qui lui rapporte des fonds ...

La petite participation de 10 € demandée aux participants, par voiture et pour le week-end, sert à financer les cadeaux remis à chaque participant, les envois postaux, le téléphone et çà ne suffit pas Exclamation Pas grave, comme je dis toujours le METAL ne sera jamais riche, mais sera riche en valeurs sunny

Chaque année, on a 10 coupes à offrir depuis 3 ans ... Avant chaque véhicule en recevait une, mais aujourd'hui les voitures sont trop nombreuses, d'où, les cadeaux, mais que chacun ait un souvenir ...

On récompense (en général) :

La plus grande distance parcourue

Le club le plus représenté

La sécurité lors des cruising (Harleys)

La voiture la plus ancienne

Le gagnant du concours

Le prix de la fidélité (un club ou un particulier qui sera là depuis 1993)

Ce qui fait qu'il nous reste 4 coupes pour les voitures ...

Tous ceux qui le désirent peuvent apporter leur participation pour les prix ou autres, il y mille et une façon d'aider, merci à toi d'y avoir pensé ...sunny

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Jeu 4 Oct 2007 - 12:35

oui il s'agit bien de feux de Cox à l'arrière également (des derniers modèles '70) ce qui n'enlève rien à la qualité de la réalisation
Pour la petite histoire d'autres sont allés bien plus loin comme le français Clenet (instrallé à Santa Barbara, commune de Los Angeles) qui sous son nom de marque a utilisé carrément l'habitacle de la Cox Cabriolet
( voir http://www.trombinoscar.com/neoclassics/clenet8101.html )
C'est une des rares venues en France, qui plus est dans les P-O (66)
Il y a 50 pages de photos de néoclassiques sur le trombinoscar, bientôt 60 Embarassed
MORBOIS
Metal Monster Driver
Metal Monster Driver

MessageSujet: US POWER SHOW-Valras -Plage   Jeu 4 Oct 2007 - 15:42

Yasmine,nous en reparlerons,à qui l'agence G.M peut-elle offrir un séjour à "la neige"une semaine dans un de mes logements perso,studio ou appartement équipé pour 4 personnes + américaine hors vacances scolaires,en janvier par exemple ou mars 2009 ?? pourquoi pas à notre géniale organisatrice préférée ??santa
metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Jeu 4 Oct 2007 - 19:26

MORBOIS a écrit:
Yasmine,nous en reparlerons,à qui l'agence G.M peut-elle offrir un séjour à "la neige"une semaine dans un de mes logements perso,studio ou appartement équipé pour 4 personnes + américaine hors vacances scolaires,en janvier par exemple ou mars 2009 ?? pourquoi pas à notre géniale organisatrice préférée ??santa

D'accord, on en reparlera ...

Ca ne déplaira pas à votre "géniale organisatrice préférée" un petit séjour à la neige ... Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...   Aujourd'hui à 23:24

14 ème US HORSEPOWER SHOW à Valras-Plage ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant