Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 General Lee, la Dodge Charger 1969 de Dukes of Hazzard !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gab'
Driver
avatar

Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : La Baule (44)
Voiture : Mustang Coupé 1965
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: General Lee, la Dodge Charger 1969 de Dukes of Hazzard !   Mer 29 Aoû 2007 - 17:09

General Lee, la Dodge Charger 1969 de Dukes of Hazzard !



Dukes of Hazzard, une série de légende !

C'est en 1979 que Paul Picard, un producteur visionnaire de chez Universal Studios, lança une série télévisée que chacun d'entre nous connait et qui allait devenir une série culte pour toute une génération : Dukes oh Hazzard, en français : Shérif, fais mois peur !



La grande héroine de cette série, Général Lee, une Dodge Charger de 1969 orange, aux portes soudées, fanquée du chiffre 01 et le toit recouvert d'un drapeau sudiste, fut choisie pour la série. Il était convenu que les cousins Dukes conduiraient un muscle car, la Dodge Charger fut choisie !

Shérif, fais moi peur en quelques chiffres !

Pour les 147 épisodes de 50 minutes de la série Dukes of Hazzard, un multitude de Charger furent utilisées, de toutes les motorisations : des 6 cylindres, des V8 et même des R/T, ces dernières étant épargnées lors des sauts monstrueux et autres cascades, pour servir uniquement lors des prises de vue rapprochées. D'après les cascadeurs de la série et les employés de chez Universal, près de 300 Dodge Charger furent sacrifiées en 6 ans de tournage, à raison de deux voitures par épisode environ, et de 3 caméras par cascade.



En effet, contrairement à ce que voulait faire croire la série, la Dodge Charger orange ne sortait jamais entière de ces nombreuses cascades. Celà allait de la destruction partielle, et dans ce cas les voitures étaient démontées ou remises en état suivant le niveau de dégâts, à la destruction totale, la belle Dodge partait alors directement à la ferraille. Pour la petite histoire Général Lee était lesté de plaques de plomb ou de sacs de sable dans le coffre pour rester à plat en l'air, ce qui aggravait les dégats lors de l'atterissage.



Il est impossible de dire exactement ce qu'il est advenu de toutes ces Dodge Général Lee, le secret était bien gardé autour de ces autost, les producteurs refusaient que le public sache que les Charger étaient tout le temps détruites, et gardait tout les épaves préciseusement. Ainsi les voitures partant à la casse se voyaient dépouillées de tous les éléments qui auraient permis de les identifier, le tout était stocké dans des dépots de la Production.

Général Lee, la fin d'une histoire !

Mais même pour une série télé, il existe des limites ... en 1985, devant la consommation astronomique de voitures, les producteurs décident d'arreter les frais. Terminé donc les cascades monstrueuses, on met amors en place l'usage intensif de maquettes, ce qui était d'actualité à l'époque. La série y perdra une grande part de son intérêt et perdra toute crédibilité car l'emploi des modèles réduits s'accompagnera de sauts invrasemblables ... Aujourd'hui, il ne reste que 17 Dodge Charger de cette grande épopée. La plupart appartiennent à des collectionneurs privés. John Schneider le comédien incanant le blond Bo Duke, possède un exemplaire en parfait état, équipée du fabuleux moteur V8 426 ci Hemi de 425 chevaux.



Dukes of Hazzard, le film !

A noter qu'en 2005, cette série télévisée a été portée au grand écran, trois des principaux rôles de Shérif, fais-moi peur ont été attribués à des valeurs montantes d'Hollywood : Seann William Scott, incarne Bo Duke, Johnny Knoxville, le cousin Luke, enfin, Jessica Simpson, chanteuse à succès dont c'est ici la première expérience sur grand écran, se glisse sous les traits de la sexy Daisy. Ces trois comédiens sont entourés des expérimentés Burt Reynolds (Boss Hogg) et Willie Nelson (Oncle Jesse).



Dans le comté de Hazzard, en Georgie, les cousins Luke et Bo Duke vivent sur une ferme avec leur cousine Daisy et leur oncle Jessie, à qui ils donnent un coup de main dans son commerce d'alcool de contrebande. Les deux cousins sont inséparables de leur Dodge Charger rebaptisée General Lee, qui arbore un drapeau de l'armée confédérée sur son toit. Un jour, le riche et influent Boss Hogg organise une course de voitures à laquelle les cousins s'empressent de s'inscrire. Mais il s'agit d'une diversion car Hogg, avec la complicité du shérif Coltrane, cherche à s'approprier la ferme des Duke, ainsi que d'autres propriétés du coin, pour ses futurs projets immobiliers.



Etonnant signe du destin : le tournage de Dukes of Hazzard débuta le 8 novembre 2004, soit 26 ans, quasiment au jour près, après le premier jour de tournage de One armed bandits, premier épisode de la série d'origine. Pas moins de 26 Dodge Charger Général Lee, datant de 1968 et 1969, furent utilisés pour les besoins du film Shérif, fais-moi peur. Une voiture ayant été utilisé dans la série d'origine fut même amenée sur le plateau, en guise de clin d'oeil nostalgique.



A noter qu'une suite du film est sortie uniquement en DVD, mais peu d'echos à ce sujet :



Pour terminer vous pourrez voir beaucop de vidéos (Bandes annonces, best of, hommages ...) sur ce sujet sur le site Madness US :

http://www.madness-us-cars.com/histoire-automobile-americaine/dodge-charger-general-lee-dukes-of-hazzard.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madness-us-cars.com/
pat34
Race Driver
Race Driver


Nombre de messages : 281
Age : 53
Voiture : Pontiac Transam 86 ,Chevrolet camaro 75 LT
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: General Lee, la Dodge Charger 1969 de Dukes of Hazzard !   Mer 29 Aoû 2007 - 17:40

Merci, super article et magnifiques photos qui nous rappellent des souvenirs.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: General Lee, la Dodge Charger 1969 de Dukes of Hazzard !   Mer 29 Aoû 2007 - 19:34

J'imagine la même chose en France, avec une katrelle et Galabru... Aye aye aye! Bon, magnifiques tofs, sors-en d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
muscles-cars
Metal Monster Driver
Metal Monster Driver
avatar

Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : Miramas (13)
Voiture : OPEL ASTRA 1.7 CDTI 2009, PEUGEOT 206 1.9D 2001
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: General Lee, la Dodge Charger 1969 de Dukes of Hazzard !   Mar 23 Oct 2007 - 20:26

merci pour cet article,la charger general lee est devenu un mythe avec cette série, il faut aussi ajouter qu'il y a au USA le DUKE FEST.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://muscles-cars.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: General Lee, la Dodge Charger 1969 de Dukes of Hazzard !   

Revenir en haut Aller en bas
 
General Lee, la Dodge Charger 1969 de Dukes of Hazzard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Metal Monster Club :: Discussions par marques :: Mopar-
Sauter vers: