Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Adhérer à un club, pourquoi faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
acmacm
King of the Road
King of the Road

Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC

MessageSujet: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Dim 7 Mai 2006 - 22:11

il y a plusieurs types de réaction face à un club régional thématique du type Metal Monster Club pour les américaines:

- 1 - jamais je n'adhèrerai à un club ni ne participerai à quoi que ce soit
- 2 - jamais je n'adhèrerai à un club puisque ce n'est pas obligatoire pour participer à ses meetings et sorties
- 3 - je n'adhère que si financièrement je m'y retrouve. Autant dire qu'il doit me donner au moins autant que ce que je lui donne en adhérant
- 4 - j'adhère parce que je participe à ses sorties donc je trouve cela normal
- 5 - j'adhère parce qu'il faut soutenir financièrement les gens de bonne volonté et qui font la promotion de la voiture américaine

Si vous n'entrez pas dans ces cinq choix, vous pouvez en créer un sixième.... Mais j'aimerais personnellement comprendre pourquoi les gens adhèrent ou n'adhèrent pas à un club en général ou au MMC en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trombinoscar.com
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Dim 7 Mai 2006 - 22:32

moi je suis plutôt -5-
Quand on adhère à un club, ça veut dire qu'on est d'accord avec ses orientations, son fonctionnement, sa moralité et ses valeurs. On sait qu'on apporte un (petit) soutien financier annuel à un groupe, voire plus souvent une personne, qui "fait tourner la boutique" en ne comptant jamais son temps

Alors groupe ou individu, l'adhésion peut renforcer leur égo, leurs envies de gestion et de management, leur volonté d'être leader, c'est vrai mais pour des clubs de plus d'une centaine d'adhérents.
Pour les petits clubs, adhérer c'est une forme de reconnaissance du travail accompli, une forme d'encouragement à aller plus loin et une forme de remerciements de voir faire ce qu'on apprécie mais que l'on ne voudrait surtout pas faire soi-même

C'est pour cela que même si l'adhésion était obligatoire pour participer (ça arrive comme à Mirande), ça ne me choquerait pas; mais comme ce n'est pas dans l'air du temps, je ne le souhaite pas. Et si tel était le cas comment feriez-vous pour manifester votre satisfaction envers le club?

Comme aujourd'hui il y a la liberté: pour le remercier, vous pouvez adhérer !
Ces propos n'engagent que moi et tout contradicteur est bienvenu
metalmclub
Présidente
Présidente

Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Lun 8 Mai 2006 - 12:16

Tout simplement, merci acm ... Il faut des gens comme nous, avec de vraies valeurs pour défendre notre passion, même si ce n'est pas toujours facile Exclamation Sad

Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalmonsterclub.com
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Lun 8 Mai 2006 - 14:29

c'est gentil Madame la présidente mais j'ai oublié de préciser que les membres du bureau (président/secrétaire/trésorier) sont priés de ne pas se prononcer sur le sujet car ils seraient dans ce cas juge et parti
L'objectif est de comprendre pourquoi les gens adhèrent ou n'adhèrent pas
Après ton équipe pourra peut-être en tirer des enseignements
metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Lun 8 Mai 2006 - 15:40

Message reçu ... sunny

Admin
Admin

Voiture : Probe 97

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Lun 8 Mai 2006 - 19:30

Je suis de l'avis d'Alain-Claude, et je développe : j'ai rejoint deux clubs , l'ACCF et le MMC, car nouveau dans le monde de l'américaine, mais passionné depuis toujours, j'étais à la recherche de conseils, et désireux de rejoindre une communauté de passionnés, pour partager la flamme...

lorsque je verse une cotisation, je n'attends pas un retour sur investissement, je veux juste contribuer à la marche du club, et je suis prêt à donner de mon temps dans ma zone de compétence...

j'y ai rencontré des gens comme Yasmine, Phil, le bourdonbzzz démoniaque, Alain-Claude et les autres, et ça c'est le vrai retour sur investissement, c'est payé plusieurs fois au centuple!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.multimagine.com/
Tbird
Strip Driver
Strip Driver

Voiture : thunderbird convertible 1961/ cadillac 1959

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Mar 9 Mai 2006 - 12:04

Alors je vais faire court et un peu dans le desordre... voila pour moi:

je suis pour l'argument qui consiste a cotiser pour etre solidaire de la structure associative.

je suis pour une selection a l'entrée des meeting en privilegiant les adherents et voir même en mettant un prix d'entrée egale a la cotis au club, auquel cas je viens je paye l'entrée donc je finance le club sans pour autant etre membre Wink

pourquoi je ne suis inscrit a aucun club ? par ce qu'aucun n'est geographiquement prés de chez moi donc je reste isolé Shocked
que je suis de nature solitaire de toute façon. et que je n'ai actuellement aucun temps libre pour participer a la structure et aux sorties aussi d'aileurs. je n'ai deja pas le temps d'avancer mes chantiers de restauration automobile Shocked
mais d'ici peu (deux ans maxi) cela va changer et je m'inscrirais avec plaisir au MMC Wink

PS: je completerais ce post si d'autres "idées" me viennent en tête Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://transmecala.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Mar 9 Mai 2006 - 19:50

C'est indispensable d'adherer a un club pour diverses raisons en voici 3:

Déja pour se regrouper et financer des manifestations

Sans club,notre passion meure

Nous regrouper et défendre notre passion

Il y a d'autres raisons bien sur.
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Jeu 26 Juil 2007 - 11:22

Tbird a écrit:
pourquoi je ne suis inscrit a aucun club ? par ce qu'aucun n'est geographiquement prés de chez moi donc je reste isolé Shocked
que je suis de nature solitaire de toute façon. et que je n'ai actuellement aucun temps libre pour participer a la structure et aux sorties aussi d'aileurs. je n'ai deja pas le temps d'avancer mes chantiers de restauration automobile

là tu exagères tbird, le MACC est dans ton canton, le Metal Monster Club à 50 km, l'Eldorado Club à 75km
Mais mon objectif était un "up du post" comme dirait phil64, car vraiment très peu de personnes ont répondu

Et peut-être parce que j'ai un coup de gueule envers les clubs nationaux depuis Avignon: 65 clubs au total et pour les américaines:
- le Mustang Club de France : chapeau bas il est présent partout dans toutes les manifs et au final plus présent en province qu'en Ile de France; leur dynamisme fait vraiment très plaisir
- le Corvette Club de France : c'est presque la même chose
- l'European Corvette Club de France : je ne connaissais pas trop mais ils sont fait fort: une Corvette à gagner en loterie sur un nombre très limité de billet. Ca sent le bénéfice 0% et la passion 100%
- la voiture (Eldo blanche) de L'Eldorado Club sur un stand de danse en ligne si mes souvenirs sont bons

Point barre. Les Clubs pour américaines ont encore beaucoup à faire pour égaler leurs homologues en voiture française, anglaise et italiennes

Edité 24H plus tard car j'ai fait de fâcheux oublis, ceux que lon peut apparenter soit aux clubs, soit à la voiture américaine:
- Le trophée Dragster Club (Drag, Ford, Corvette)
- le Selleslagh Racing Team (Viper et Corvette)
- dans le hall des voitures neuves, les concessionnaires: GMC (2), Hummer (5), Corvette (2) Cadillac (1)
voilà j'ai réparé l'oubli

Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 13:01, édité 1 fois
pat34
Race Driver
Race Driver

Voiture : Pontiac Transam 86 ,Chevrolet camaro 75 LT

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Jeu 26 Juil 2007 - 12:34

Bon, j'y vais de mon petit mot:

Je n'avais jamais adhéré a aucun club auparavant. Depuis que j'ai acheté ma T/A, je regardais de loin les manifs diverses, n'ayant bien souvent pas le temps d'y participer. Apres avoir fait la connaissance de Pascal, Phil et autres, j'ai connu une ambiance super sympa qui me conviens. A Balaruc, ça a été l'occasion de confirmer ce que je pensais du MMC donc, j'ai adhéré (Yasmine m'a mis le couteau "en plastique" sur la gorge pour que j'adhere:twisted:) Sinon, je suis dans les points 4 et 5 du premier post, pour ma part.

Voilou !Very Happy
metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Jeu 26 Juil 2007 - 13:54

pat34 a écrit:
(Yasmine m'a mis le couteau "en plastique" sur la gorge pour que j'adhere:twisted:)

Voilou !Very Happy

Vilain ... Laughing Je ne demande jamais à quelqu'un d'adhérer ... Razz

pat34
Race Driver
Race Driver

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Jeu 26 Juil 2007 - 15:06

lol! lol! lol! lol! Sleep Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Dim 29 Juil 2007 - 20:07

Je n'adhere pas au club car je ne peux pas me permettre de mettre le montant de l'adhesion maintenant, chomiste en cours de création d'entreprise... Ceci dit, si quelqu'un du forum ou du club a besoin d'un coup de main, d'un conseil ou de quoi que ce soit d'autre, je ne refuserai pas, certains d'entre vous me connaissent depuyis assez longtemps pour savoir ce que je vaux! Carte ou pas carte dans la poche, celà ne change rien pour moi... mais je sais aussi le prix des frais de fonctionnement d'un site, d'un club, j'ai déjà donné! Pour celà, je prendrai ma carte quand ce sera possible... J'ai tout bon, là?
pat34
Race Driver
Race Driver

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Dim 29 Juil 2007 - 20:49

T'inquiete, Mike, on te connais et on sait ce que tu vau Cool Cool
piero
Strip Driver
Strip Driver

Voiture : Chevrolet Camaro V8 '76

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Dim 29 Juil 2007 - 22:18

Moi j'adhère a un club (Firewheels 81) pour me retrouver dans une ambiance chaleureuse et conviviale avec d'autres passionnés, faire des barbeuc et sorties ensemble, tout cela pour un budget raisonnable...

Je ne cherches pas à avoir un retour financier, mais plutôt humain (contacts, conseils, connaissances...)

Par contre je ne suis pas près d'adhèrer à un gros club tel que l'accf ou autres...
Voir le profil de l'utilisateur http://francaine-passion.forumactif.fr
Didi11
Race Driver
Race Driver

Voiture : 1967 Buick Electra convertible

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Sam 2 Fév 2008 - 21:44

bounce Salut à tous...
Et bien moi, qui suis tout nouveau parmis vous sur ce forum, j'opterai pour l'option 5
Adhérent ACCF depuis 2004, je pense venir vous rejoindre cette année 2008 au MMC, qui est pour moi l'occasion d'adhérer à un club local près de chez moi...
Le siège ACCF et son show-room (superbe d'ailleurs) étant malheureusement trop loin désormais, leur revue bi-mensuel est aussi somptueuse...Bref
J'adhére pour soutenir le club, pour continuer à ce que des associations comme les nôtres continuent d'exister et se pérennisent avec les générations futures...car il nous faudra bien une relève scratch, faire que les passionnés que nous sommes se rencontrent, s'entraide et conserve nos belles autos qui font parties du patrimoine historique automobile...Faire que les associations pèsent dans la balance quand nos "têtes bien pensantes" veulent nous pondrent des lois à la con:affraid: ...Bref ! En quelque mots :
L'UNION FAIT LA FORCE !!
patrolitos
Street Driver
Street Driver

Voiture : firebird 92/corvette 95/chevy pick up cheyenne 1973/chevy suburban 1986

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Mar 12 Fév 2008 - 14:28

Salut,
Bon pour ma pars,j'avoue n'avoir jamais réfléchi à m'inscrire dans un club,car je n'ai pas assez de temps à offrir à la vie d'un club.
Je sais très bien que je ne pourrais jamais être présent sur les manifestations (sauf peut-etre Valras).
Bien souvent l'organisation des manifs sympas( autos ou motos)se déroulent quand arrive les beaux jours,mais pour ma pars,c'est là ou les choses se gâtent pour moi niveau boulot(pompier).
De toutes façon,j'avoue ne pas être super à l'aise dans les grandes manifs,mon délire c'est plutot les petits rencards de dernière minute,en terrasse,au soleil en discutant des passions communes comme les voitures US.
Néanmoins,je tiens quand même à dire que je sais parfaitement la masse de travail que represente la gestion d'un site sur le net,et l'organisation d'une manif comme l'horsepower.
Pour ça,mille félicitations.
metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Mar 12 Fév 2008 - 14:33

patrolitos a écrit:

Néanmoins,je tiens quand même à dire que je sais parfaitement la masse de travail que represente la gestion d'un site sur le net,et l'organisation d'une manif comme l'horsepower.
Pour ça,mille félicitations.

Merci ...sunny

MORBOIS
Metal Monster Driver
Metal Monster Driver

MessageSujet: Adhérer   Mar 12 Fév 2008 - 19:25

Bonsoir,
Pour ce qui me concerne, je suis membre de trois clubs ACCF,MMC, et ACDC38,non sans raison.ACCF depuis 1994 dès que j'ai acheté ma première Cadillac ,ACDC38 près de chez moi,et MMC pour VALRAS et l'organisation, la gentillesse de Yasmine:santa: On y partage notre passion,l'ambiance est toujours très agréable,joyeuse,et puis on discute sur les forums,on se fait des nouveaux amis,c'est super .MM.
metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Mer 13 Fév 2008 - 17:39

Merci Michel ...sunny

safranc
Race Driver
Race Driver

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Ven 24 Oct 2008 - 21:36

piero a écrit:
Moi j'adhère a un club (Firewheels 81) pour me retrouver dans une ambiance chaleureuse et conviviale avec d'autres passionnés, faire des barbeuc et sorties ensemble, tout cela pour un budget raisonnable...

Je ne cherches pas à avoir un retour financier, mais plutôt humain (contacts, conseils, connaissances...)

Par contre je ne suis pas près d'adhèrer à un gros club tel que l'accf ou autres...
Je suis également de cet avis, je suis actuellement adhérent d'un autre club dont je suis webmaster.
Voir le profil de l'utilisateur http://amc-jeep.fra.co
MORBOIS
Metal Monster Driver
Metal Monster Driver

MessageSujet: Adhérer à un club   Sam 25 Oct 2008 - 17:16

Bonjour,
Pour ma part je viens de claquer la porte d'ACCF, à cause de la direction trop rigide.Par contre je suis nouveau à V8FOREVER plus proche de chez moi et si sympa.Je m'y sens bien comme à MMC. santa A bientôt .M.M.
metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Dim 26 Oct 2008 - 11:29

MORBOIS a écrit:
Bonjour,
Par contre je suis nouveau à V8FOREVER plus proche de chez moi et si sympa.Je m'y sens bien comme à MMC. santa A bientôt .M.M.

sunny

MORBOIS
Metal Monster Driver
Metal Monster Driver

MessageSujet: Adhérer à un club   Dim 26 Oct 2008 - 18:32

Bonsoir,
Je suis parfaitement d'accord avec Alain -Claude je vote pour 4 et 5 .MMC c'est super , la cotisation est minime, face au bonheur,de vous retrouver à Valras depuis 4 ans même si pour l'instant je ne peux faire que cette sortie là avec vous à cause de mon travail.V8FOREVER c'est bien aussi c'est un peu plus près de chez moi .ACDC38 , pert de sa vitalité par manque de dirigeants actifs et disponibles et ne fait plus de manifestation.Quant à ACCF trop centraliste , et pourtant il y a des gens sympas avec lesquels je veux garder le contacte et que je retrouve à Doussard entre autre ,qui sont aussi à MMC et V8FOREVER.
Grand merci à vous tous pour tout le travail que vous faites pour nous ,simples adhérants et peu disponibles , Pour avoir été directeur d'un club de voile ,je sais le travail que cela représente Bravo .Surtrout ne vous arrétez pas ,nous avons besoin de votre courage, de votre volonté pour assouvir notre passion .C'est que du bonheur et si bon aujourd'hui face à cette vie tourmentée qui nous fatigue .Pour moi la voiture étant une véritable thérapie depuis longtemps, les rassemblements sont une excellente médecine douce .Merci à bientôt
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Lun 27 Oct 2008 - 10:08

ça va faire plaisir aux dirigeants ou responsables de club, je pense surtout V8 Forever et MMC, ceux qui ne comptent pas leur temps pour qu'une sortie soit à chacun très profitable

Mais MM remercie en plus, ce qui est trop rare
N'est-ce pas Yasmine et Philippe de B !

Bravo à vous deux d'animer
et à MM de dire sa satisfaction
acm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adhérer à un club, pourquoi faire?   Aujourd'hui à 12:52

Adhérer à un club, pourquoi faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant