Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Festival Country de Mirande - juillet 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acmacm
King of the Road
King of the Road

Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC

MessageSujet: Festival Country de Mirande - juillet 2009   Jeu 16 Juil 2009 - 15:47

CR
Excusez les diverses fautes
Je tape ce message sur un smartphone
En direct de Mirande!

Festivalier de 1995 a 2004, je m'en etais éloigne ces derniers annees pour faire autre chose (St Marcel d'Ardeche, la Roque d'Antheron, Junas...)
Ce retour 2009 m'a finalement bien plu au niveau musical tout en constatant que cette édition sentait moins le fric et la rentabilité; encoue un petit effort et on sentira la passion des organisateurs

Mais parlons de ce qui nous concerne plus directement, les voitures américaines:
Le terrain consacre fait environ les deux tiers d' avant, de quoi mettre environ 70 véhicules en même temps
L'entrée est filtrée par une barrière et les emplacements délimites par des cordons plastiques empechant le public de toucher les voitures
A l'heure du début  des concerts soit 18,00h il y avait:
Samedi : 38 autos 4 camions et 1 motorhome
Dimanche : évalue a 25/35 véhicules 
Lundi : 16 autos et restaient 2 camions
Mardi : 2 camions et 10 autos dont 1 seule non vue précédemment (C6 de 2006)
Triste constat quand on se rappelle qu'en 1997/99 il y avait près de 120 voitures presque chaque jour
Il est vrai que les avantages ne sont plus les mêmes: aujourd'hui deux billets par jour pour 33€ au lieu de 56€ au stade ou 44€ en preachat en juin. Il est loin le temps ou pour une somme que j'ai oublie, on avait par jour 2 entrées, 2 pt dej, 2 repas et la nuit en chambrée! Mais était-ce bien raisonnable?

Personnellement je ne me suis pas inscrit pensant ne rien apporter au spectacle avec une voiture de 2009. Mais au final  il y avait comme plateau 50% de XXe siecle debutant aux '70 et 50% de XXie siecle
Il est vrai que les avantages ne sont plus les mêmes: aujourd'hui deux billets par jour pour 33€ au lieu de 56€ au stade ou 44€ en pre-achat en juin. Il est loin le temps ou pour une somme que j'ai oublie, on avait par jour 2 entrées, 2 pt dej, 2 repas et la nuit en chambrée! Mais était-ce bien raisonnable?

Et en 2010?
Personnellement j'y retounerai pour la musique; quant aux voitures
Je ne vois qu'une alternative possible:
- soit les organisateurs suppriment les us cars car il n'en a plus besoin (qouiquils annoncent toujours partout 250 us cars)
On y retrouve notre crédibilité car une telle berezina ne nous honore pas
- soit les organisateurs passent la main a plus sérieux comme American Feelin 31 + Bobby (comme a Realmont) ou Phil64 + Bobby pour atteindre un résultat plus conforme aux attentes du public

phil64
Strip Driver
Strip Driver

Voiture : Imperial 1957 convertible.

MessageSujet: Re: Festival Country de Mirande - juillet 2009   Jeu 16 Juil 2009 - 17:34

acmacm a écrit:
Il est loin le temps ou pour une somme que j'ai oublie, on avait par jour 2 entrées, 2 pt dej, 2 repas et la nuit en chambrée! Mais était-ce bien raisonnable?
C'est loin en effet !!!! Il n'y a eu que la première année que le festival a payé l'hôtel (à une dizaine "d'américaines"), ensuite c'était le Lycée et les dortoirs (mais on rigolait bien ..)
Le prix était, du temps de l'ACCF, 50 F pour 3/4 jours pour 2 personnes. les non membres payaient le double !! Je crois que sur la fin (97-98) on avait un peu augmenté (75 / 150 ?) .. Compris dans le prix étaient 2 entrées , 2 pt déj et 2 repas chaque jour. Difficile de trouver mieux ..
Ça s'est gâté à partir de 98 quand le festival a voulu reprendre la main sur les voitures car "on coûtait" trop cher. Je ne reviendrai pas sur les années 4A, je n'y étais plus ..

acmacm a écrit:
Personnellement j'y retounerai pour la musique; quant aux voitures
Je ne vois qu'une alternative possible:
- soit les organisateurs suppriment les us cars car il n'en a plus besoin (qouiquils annoncent toujours partout 250 us cars)
On y retrouve notre crédibilité car une telle berezina ne nous honore pas
- soit les organisateurs passent la main a plus sérieux comme American Feelin 31 + Bobby (comme a Realmont) ou Phil64 + Bobby pour atteindre un résultat plus conforme aux attentes du public

Cela a été évoqué à un moment mais ça a capoté car "on" a voulu imposer nos conditions, logique vu qu'on s'est fait jeter .. Quand je dis "on" ce n'est pas seulement l'ACCF, c'était un trio de choc ACCF-MMC- Am Feeling.
Les conditions étaient simples: on revient à celles pré 4A : entrées gratos + repas gratos pour 2 pers chaque jour ...
Ils veulent pas, tant pis, ça fait des économies d'essence et de stress !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ch300imp.com
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: Festival Country de Mirande - juillet 2009   Jeu 16 Juil 2009 - 19:27

Je finissais l'enumeration des avantages par
<<mais est-ce bien raisonnable?>>

Révisez vos prétentions a 2 entrées par voiture et par jour et tout le monde sera gagnant: festivaliers, américaines et organisateur. Pour lui les billets de complaisance ne coutent rien

;-)

phil64
Strip Driver
Strip Driver

Voiture : Imperial 1957 convertible.

MessageSujet: Re: Festival Country de Mirande - juillet 2009   Jeu 16 Juil 2009 - 20:24

acmacm a écrit:

Révisez vos prétentions a 2 entrées par voiture et par jour et tout le monde sera gagnant: festivaliers, américaines et organisateur. Pour lui les billets de complaisance ne coutent rien
Les billets peut être mais il ne faut surtout pas faire (re)entrer les loups dans la bergerie, déjà que ça été dur de l'en faire sortir !!
Les "histoires" d'il y a 3 ans ont été un excellent prétexte pour virer les clubs (indépendants) de l'organisation et donc prendre la main sur le pôle "voitures". On met un "homme de paille" comme responsable des US cars, surtout pas un membre d'un club quelconque, il faut un indépendant .. et on compte sur lui pour rallier les "déçus" du 4A, les "nostalgiques" de l'époque ACCF , les "nouveaux", les "irréductibles", etc..
Et on arrive au résultat d'aujourd'hui.

Je ne pense pas de toute façon que ça intéresse vraiment le festival de ramener 100 ou 200 voitures, de plus vu le costard que leur taillent chaque année les participants ou visiteurs (ou acmacm Very Happy ) il sera très difficile de mobiliser, même avec des entrées gratuites !!

Je viens de retomber sur les documents de 1997 (inscriptions entre autre), il y avait 147 inscrits !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ch300imp.com
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: Festival Country de Mirande - juillet 2009   Sam 14 Nov 2009 - 19:39

je viens de voir que j'avais déjà fait le compte-rendu sur place
Tant pis pour ce doublon d'autant qu'aujourd'hui vous avez droit à quelques photos....

Mirande 2009

Cette très grande réunion du sud, la plus grande jusqu'en 2003, c'est fini. Quelque soit le passif on n'a pas le droit de s'en réjouir car de toute façon, un club ou une réunion qui meurt, ça va à l'encontre de notre passion.

De 1995 à 2004 pour ce qui me concerne, j'en garde d'excellents souvenirs, que ce soit sous la responsabilité de l'ACCF ou celle de l'Amicale 4A. Ce temps est révolu et intéressons-nous à ce qui se passe aujourd'hui
le samedi fut le jour faste avec un peu plus de 50 véhicules dont 4 camions du plus bel effet. C'est trois fois moins qu'avant. Le 14 juillet contre toute attente il restait 12 alors qu'il y avait ailleurs le faste de la clôture. C'est triste et désolant
Personnellement avec une voiture de l'année, je ne m'étais pas inscrit. Figurez vous que la plupart du temps il y avait plus de voiture du XXIe siècle que d'avant 2000, donc je n'aurais pas fait tâche dans la masse. Avec la Comet 1964 oui, c'est sûr.

Et pendant ce temps là le festival annonce toujours 250 voitures tous les jours sur son site web

Il y a eu une surprise pour moi c'est cet attelage. Même si c'est un commercial, il a mis un peu d'ambiance et de baume au coeur

Au niveau musical il y a deux fois moins de monde, peut-être est-ce la crise internationale, mais il doit y en avoir une autre interne au staff du festival. Nommez que moi, j'aime bien, car l'après midi c'est désert, en début de soirée ça se remplit petit à petit sans être gênant et le soir il y a du monde sans être insupportable comme avant. en voici la preuve dans l'ordre

Les principales erreurs de management pour ramener du fric à tout prix, ont été corrigées en en créant une nouvelle: une surtaxe pour la soirée ou Roch Voisine officiait; c'est indécent surtout sans prévenir. Maintenant on sait qu'on peut s'y attendre. Personnellement, il fallait que je boude une soirée ou deux, eh bien j'ai choisi celle-là. En rentrant j'ai acheté ses deux derniers CD : Americana I et II, je vous les conseille vivement

mes préférences sur la grande scène Mike Sanchez (Mélange Domino/JL Lewis) puis les Hilbilly Boogiemen

Au niveau des amateurs, incontestablement les Folkees, pas majeurs mais ils ont gagné le tremplin

Les restaurants ont des prix exorbitants donc ils ont besoin de rabatteurs à la porte d'entrée
La place d'Astarac (en ville) est toujours noire de monde en début d'après midi (concerts gratuits). Elle reprend du service après minuit jusqu'à trois heures et c'est là qu'on retrouve la meilleur ambiance

J'y retournerai l'année prochaine parce qu'y louer un châlet face au lac est un hâvre de paix et de déconnexion. J'y exposerai parce que je ne dépareillerai pas et j'aurai un point de chute juste à côté du festival

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival Country de Mirande - juillet 2009   Aujourd'hui à 19:19

Festival Country de Mirande - juillet 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1