Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Nouvelle Angleterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
acmacm
King of the Road
King of the Road

Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC

MessageSujet: La Nouvelle Angleterre   Ven 8 Oct 2010 - 16:22

LA NOUVELLE ANGLETERRE (ou le Nord des Appalaches)

c'est tout ce qui est au dessus de New York et contre le Québec. Autant dire qu'aux USA on ne peut pas être plus au Nord ni plus à l'Est que là. En remontant Connecticut et Rhode Island, au dessus Massachusetts (avec Boston) puis New Hampshire, Vermont et Maine.
Personnellement j'y ajoute l'Etat de New York (va de NYC à Niagara soit quand même près de 700km) parce qu'il est la base des six autres états
Les touristes visitent NYC puis passent une semaine au Nord (donc la Nouvelle Angleterre) ou au sud (Philadelphie, Baltimore, Washington); ou alors ils font le quadrilatère NYC, Ottawa, Québec, Boston.

Personnellement j'ai toujours dit que c'était moche et sans intérêt, hors je n'y ai jamais mis les pieds sauf pour New York City et encore Manhattan devrai-je dire!. Donc je me fais violence et pénitence en décidant d'aller y passer entre 2 et 3 semaines.
Je me voyais pourtant ailleurs presque 5 mois plus tôt quand le volcan islandais m'a empêché de rejoindre Albuquerque pour finir "ma" route 66. Partie remise pour le printemps 2011

C'est ce que je vais essayer de raconter ci après, un peu comme le sud des Appalaches l'année dernière.
( http://metalmc.goodbb.net/le-bar-du-metal-monster-club-f1/le-sud-des-appalaches-usa-t648.htm )
A noter d'ailleurs que ce voyage pourrait s'intituler le Nord des Appalaches

JOUR 1

départ le matin arrivée en début d'après-midi avec pour objectif principal d'y voir les couleurs de l'automne c'est à dire ceci

photo "empruntée" au site bugdog.com

et d'autre part, il y a pas mal de musées automobiles de renom, de diner et d'inventeurs de goodies et je vais donc essayer de marier l'ensemble

15 heures et je suis déjà dans ma mini Chevrolet de location couleur jaune poussin très flashy. Ce sera pratique pour la retrouver. Vous vous doutez bien, ce n'est malheureusement que la voiture en second plan

New T Bird et ma Chevrolet Aveo LT de location

JOUR 2

Ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas conduire et je viens de parcourir en deux étapes (le soir - courte nuit au motel - nuit et matin) les 800km qui séparent Boston des chutes du Niagara (il y en a deux!), galère à 104km/h sur une autoroute à péage bien que mal entretenue

Niagara Falls : l'américaine sur la première photo, le fer à cheval sur la seconde

Ça c'est fait !!!
Ce n'est pas mon objectif de voyage mais ç'en est l'exceptionnel voire l'incontournable. Tout le monde le dit et ça doit être mieux vu du Canada
Donc le voir dès le second jour me permettra de flâner par la suite dans des endroits certes moins prestigieux mais plus sincères. A force de les avoir vu en photo, en documentaire et même au cinéma avec Marilyn, ça donne un air de déjà vu!

les gorges et le fort du Niagara

Je choisis aujourd'hui par exemple ce qui est au nord des chutes: les 5/10km de gorges impressionnantes par le débit et la teinte jade (pourtant personne n'y va) et plus haut le "Niagara Fort" construit au XIXe par le sieur LaSalle; tous ceux qui connaissent Lamothe Cadillac connaissent LaSalle.
Et pour finir à Lockport, là où un admirateur de PP Riquet a voulu faire son canal, des grands lacs à l'Atlantique: on est en Amérique donc c'est 8m de tirant d'eau contre 2, des écluses de 150m au lieu de 30 pour celles du Canal du Midi

exemple pour les MoPar rouges

En rentrant à mon motel de Buffalo (seconde ville importante de l'état après NYC) j'ai eu une surprise de taille : un "rencard" de motos appuyé par des américaines "classics", une centaine de chaque; un rendez-vous un jeudi soir! Inattendu.

un "allumé" comme je les aime, il consacre sa vie à Abe l'intègre
La voiture Lincoln est remplie de pièces 1cent à son effigie et remarquez la plaque de police "HNST ABE"

La soirée fut longue car j'y ai rencontré Lincoln lui-même ou presque, celui du XXIe siècle. Il y faisait du prosélytisme et ayant une admiration commune, les échanges ont été difficiles dans la langue de Shakespeare mais fructueux
Il est vrai qu'Abraham Lincoln est avec Martin Luther King, Elvis Presley et James Dean, mon quatuor d'américains favoris
Pour d'autres photos de sa voiture allez à la page http://www.trombinoscar.com/lincoln/lcxx01.html
et pour cette rencontre à la page Facebook (bas de l'article) : http://www.facebook.com/note.php?saved&&note_id=141740129202023

metalmclub
Présidente
Présidente

Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Ven 8 Oct 2010 - 19:45

Bienvenue sur notre sol français acm ... Merci pour les deux cartes ... Very Happy

Magnifique les couleurs de l'automne par là-bas ... Ca manque un peu par ici par rapport à l'endroit où j'habitais avant, car ici c'est surtout des pins qui restent verts ... La neige aussi çà manque, mais avec l'aide de Michel, je la vois de temps en temps ... Very Happy

T'avais une belle petite voiture pétard ... Laughing Laughing Laughing

Toujours impressionnant de voir les chutes du Niagara, même en les voyant sur photos ou dans les films, le réel est différent ...

Merci de nous faire partager ce voyage ... sunny

Dernière édition par metalmclub le Dim 10 Oct 2010 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalmonsterclub.com
PIERRE 01
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Ven 8 Oct 2010 - 23:43

Wink de retour déjà , comme le temps passe vite !!!

alors bienvenue alian claude , et que dire , de très belles photos qui nous font rêver , magnifique !!

bon dit , tu aurais pu trouver autre choses a louer que cette pseudo chevrolet ! non ???
Barracuda
Race Driver
Race Driver

Voiture : Plymouth Barracuda 66

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Sam 9 Oct 2010 - 7:15

Que de jolis paysages, merci de nous faire partager ton voyage acmacm.

Cool
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Sam 9 Oct 2010 - 18:51

JOUR 3

Buffalo est une jolie grande ville qui s'est développée sur une rive d'un des grands lacs. Elle a eu son heure de gloire pendant la première moitié du XXe siècle par une industrie inventive et les premiers buildings qui y ont été érigé, sont de qualité et luxueux. L'hotel de ville est particulirement élégant avec son dôme à près de 100m de hauteur

Bien sûr il y a encore aujourd'hui des friches modestes mais qui démontent bien le passé. Je les trouve nostalgiques et encore plus intéressantes

photos : ACM pour la couleur et Hershell Museum pour la n&b

pour la seconde photo, j'ai fait la même en couleur à ceci près : aujourd'hui il y a un parking devant et avec des voitures modernes, beurk!!!. Il faut savoir que de cet établissement est sorti plusieurs milliers de carrousels à chevaux de bois, le fameux moteur Herschell-Spillman monté sur je ne sais plus quelle voiture (si vous trouvez = MP merci) ainsi que les Wurlitzer mécaniques avec tambours et trompettes à l'image de celui ci-dessous et donc bien avant les rouleaux et galettes de cire puis les disques et aujourd'hui les CD, le mp3 devant arriver
histoire de ces créateurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Allan_Herschell_Company

Plus d'une centaine de marques automobiles a vu le jour à Buffalo, la plus prestigieuse étant sans conteste Pierce (puis Pierce-Arrow) et qui a son musée. Chose curieuse c'est une Auburn (replica) qui sert d'appât dehors et à l'intérieur sur une trentaine d'autos, il n'y a que trois Pierce-Arrow: comprenne qui pourra.
Par contre il y a quelques microcars comme on les appelle là bas et une belle collection (bien étagées dans le temps) de pompes

JOUR 4

ce qui est intéressant quand on sort des circuits connus, c'est de tomber sur ce que j'appelle des pépites. Etant au point le plus éloigné de mon périple, je roule maintenant plein Est et dès le lever du jour. Oui au regard du fait que j'ai rencontré sur l'autoroute en pleine nuit une première biche bien sage sur le côté, puis 200km plus loin une seconde sur la voie centrale, je me méfie. D'autant que bientôt je serai au pays des élans qui sont au moins trois fois plus lourds. Cette anecdote étant dite, après un virage je vois ça :

Pas de la pacotille un vrai "cine drive'in" qui a toujours l'air de fonctionner! Il m'apprend aussi que fin septembre c'est déjà le hors-saison et je vais vite m'en rendre compte... :-((
Un peu plus loin aux abords dune petite ville d'une dizaine de milliers d'habitants, je tombe sur ça:

un vrai "diner" des années trente tout en aluminium et toujours en fonction, comme le drive'in, sans bruit ou pub.
Et puis il y a ces centre-ville bien américains que l'on traverse partout. Ce sont des centres à fréquenter obligatoirement en voiture donc rien à voir avec les nôtres avec les commerces, la place, le clocher....

En réalité j'étais sur les traces du canal Erie, d'un original qui a voulu copier Pierre-Paul Riquet en voulant relier un des grand lacs à l'océan Atlantique.
J'arrive enfin vers sa transformation d'aujourd'hui par un long et étroit jardin. Bon il faut le vivre puis l'imaginer; et nous verrons plus tard il y a des portions qui ont été gardées en exploitation touristique, des vestiges aussi

En traversant villes et villages on voit beaucoup de trompe-l'oeil et j'adore ça; en voici deux exemples sur une à deux dizaines rencontrées par jour

Pour finir la journée, comme nous sommes samedi ou dimanche je ne sais déjà plus, j'ai prévu un petit musée "Hall of Fame" très chers aux américains, une façon comme une autre de mettre en valeur leurs héros dans tous les domaines. Là il s'agit des D.I.R.T. cars à Weedsport. La page facebook sur ce sport qui vient d'arriver en France, vous en dira plus que moi: http://fr-fr.connect.facebook.com/pages/Dirt-Car-Race/114673255214434
Comme ce musée est complétée par une dizaine de classics, j'en choisis deux que j'aime beaucoup. Le Ford model T Delivery de 1913 avec ce toît si particulier qui n'a été proposé que deux ans et la Chevrolet 1958 Biscayne (=base) version Police car car c'est pour moi de 1946 à 1958 la plus équilibrée

Ce musée est au devant d'une piste de course qui a servi ce jour de lieu d'exposition pour les camions et le savoir-faire des pompiers; en l'occurence la désincarcération de personnes dans une Firebird. Du mauvais goût très américain

A+

PIERRE 01
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Dim 10 Oct 2010 - 6:11

Wink superbe , y a rien a dire !!
metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Dim 10 Oct 2010 - 13:09

Oui, c'est beau de partager ces moments ...

Tu sais acm, dimanche dernier en allant au Cap, sur la droite dans l'herbe, j'ai vu une biche ... Tu avais connaissance qu'il y en avait là-bas Question

biglolle
King of the Road
King of the Road

Voiture : Ford Mustang V8 289 CI 1965

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Dim 10 Oct 2010 - 13:24

Très agréable a suivre , vite la suite bounce
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Dim 10 Oct 2010 - 20:01

metalmclub a écrit:
Oui, c'est beau de partager ces moments ...

Tu sais acm, dimanche dernier en allant au Cap, sur la droite dans l'herbe, j'ai vu une biche ... Tu avais connaissance qu'il y en avait là-bas Question
à part ma femme....
classique quand on se prénomme Brigitte :-)

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Dim 10 Oct 2010 - 20:01

JOUR 5

Aujourd'hui c'est dimanche et c'est traditionnellement enfin souvent "plaisirs mécaniques" avec un programme chargé. Tout d'abord à Hudson (NYS) chez les pompiers; c'est tout un complexe d'entraide avec un musée. Evidemment c'est si mal indiqué et mon anglais si dérisoire que je me retrouve d'abord dans la partie des pompiers volontaires hospitalisés, c'est prenant.
A nouveau la voiture pour trouver le bon bâtiment. Les pompiers sont vénérés aux Etats Unis et personnellement si je ne suis aucunement attiré par le feu, je le suis par les engins qui permettent de l'éteindre et là je suis au bon endroit. Il y a toujours deux parties dans ce type de musée pratiquement inconnu chez nous: l'avant 1900 et l'après. L'avant ce sont les chevaux et les muscles rois avec l'arrivée de moteurs pour les pompes. L'après c'est la motorisation systématique des attelages et des pompes; on s'arrête souvent à la première moitié du XXè siècle parce que les américains sont soit conservateurs soit économes mais il est encore courant aujourd'hui de les voir utiliser du matériel de 40 ans d'âge et d'usage
Difficile de faire un choix sur les centaines de photos que j'ai prises mais je me suis limité à trois (ce n'est pas un reportage!) pour essayer de traduire l'esprit de ce genre de musée : XVIIIè, XIXè et XXè siècle. Je suis sensible aux mélanges des métaux cuivre, étain, laiton etc. Celà vient sans doute de mon père qui était fondeur de tous ces métaux non ferreux. Quant au pseudo-trampoline pour sauver les gens coincés dans les étages, on l'a tellement vu dans les films que je ne peux pas le rater.

Pour l'après-midi et à une centaine de kilomètres de là, je prévois me rendre à Rhinebeck dans un vieil aérodrome voir évoluer des avions d'avant 1920. Sur la route bien sûr toujours des centres villes et villages typiques, pas de ciné drive'in mais un diner (renseigné celui-là) et un concessionnaire des camions "International"
Le diner tout en acier date de 1927 et c'est le quatrième plus vieux des USA et toujours en service. Il a été déplacé en 1988 et depuis il fonctionne avec une carte classique et des prix très raisonnables qui ne me permettent pas toutefois d'en profiter car je suis pris par le temps. La photo est prise de côté car de face, je ne peux éviter le parking de voitures modernes. Ce sera le dernier que je présente pour éviter d'en faire un rendez-vous quotidien.
le camion International est de type Lone Star, moyen courrier donc sans cabine de couchage à l'arrière. Ce que j'aime en lui c'est sa différence: on sort des PACCAR (Kenworth & Peterbilt) où finalement le choix est alternatif, nez droit ou nez penché. Ici c'est un mélange des trucks classiques avec les SUV: admirez ce que cela donne, une calandre qui débute à deux mètres de hauteur avec un délire de chromes. A l'avoir dans son rétro, on doit vite se faire un remake de "The Thing", le tout premier long métrage de John Carpenter.

Passons à cet aérodrome ancien tel qu'il se nomme lui-même :

Des hangars du début XXè et dédiés à des avions assortis et de sortie, une piste engazonnée, c'est prêt pour la démonstration. Première remarque, plus de la moitié des avions sont européens (F/D/GB) dont une majorité de français. Deuxième remarque, je ne m'imaginais pas que ça décolle et ça atterrit aussi court, quelques dizaines de mètres. Tous les avions sont strictement d'origine, aucune électricité et aucun système de secours, des tringles et plus rarement des câbles, allumage par l'hélice. Et quelle agilité dans le ciel c'est époustouflant. Le service incendie est assuré par un camion American LaFrance de... 1921

des hangars de toutes et décorés ad-hoc

j'aime cette photo avec un monoplan en toile au premier plan. Au centre un biplan très complexe (Curtiss) qui arrivera à décoller puis à se poser 100m plus loin. Derrière et au dessus, deux biplans, l'un qui va décoller et l'autre atterrir. A droite un monoplan jaune français, un Bréguet 1909 modèle 11 d'origine; il y en aurait eu 50 de fabriqués

Un triplan au décollage

Un peu plus loin il y a le musée qui se partage en deux : hangars de tôle pour les avions en stock ou en cours de réflexion; un bâtiment en dur pour les choses plus précieuses. Dans tout celà une douzaine de voitures sans grand intérêt historique sauf pour la Pierce 1904 et une moto Indian 4 de 1930 fabriqués chez les voisins.

deux hangars-tôle pour une dizaine d'avions

le bâtiment en dur avec à l'honneur l'avion de 1903 des frères Wright (j'ai vu l'original à Canton MA); c'est une réplique comme il y a aussi celle du "Spirit of St Louis" de Charles Lindberg qui comme chacun sait, à été le premier à traverser l'Atlantique suivi d'un destin particulièrement tragique. Il n'a pas inventé les maquettes plastiques de marque Lindberg dont le premier modèle dut cet avion et le premier modèle aussi que j'ai monté de mes mains d'ado. J'ai toujours aimé cet aviateur mais l'opacité de sa vie par la suite rend toute démarche un peu lugubre. A noter comme un autre avionneur celui-là, Howard Hughes

il devrait y avoir plus de voitures demain!

metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Dim 10 Oct 2010 - 20:20

J'ai entendu hier que chaque citoyen américain payait pour les pompiers 75,00 dollars par an ...

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Dim 10 Oct 2010 - 20:26

metalmclub a écrit:
J'ai entendu hier que chaque citoyen américain payait pour les pompiers 75,00 dollars par an ...
$75? ça me parait peu
Sais-tu combien nous coûte nos chers pompiers français?
Le coût a triplé en 10 ans, il faudrait que je retrouve l'article
Bon chez nous,ils sont caillassés :-(

metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Dim 10 Oct 2010 - 23:10

On va dire qu'en France, ce n'est pas une taxe imposée à chaque citoyen, mais c'est clair que sur les impôts ... Shocked Faut éplucher ... Laughing

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Lun 11 Oct 2010 - 8:20

je ne crois pas qu'aux Etats-Unis la politique soit si injuste et si antisociale au point de faire payer la même chose à chaque citoyen, tel chez nous la TVA entre parenthèses.
Non je pense que ta source doit être une moyenne (coût total des services incendies /nombre d'étatsuniens)
Etatsunien est un terme québecois que j'aime bien surtout prononcé par eux: il devient impossible d'en deviner l'orthographe :-)

Chez nous il est de 78€ par habitant (source http://www.france-info.com/france-societe-2009-12-07-les-sapeurs-pompiers-coutent-ils-trop-cher-378270-9-12.html ) et payés partagés entre la France et les départements

Thierry 31
Driver

Voiture : 65 coupé Mustang

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Lun 11 Oct 2010 - 8:31

Merci pour ces belles photos Wink
PIERRE 01
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Lun 11 Oct 2010 - 16:34

Wink OUI ils sont hélas "" cailliassés "" nos pauvre pompier !!

ces superbe camion "" international "" sont vraiment magnifique , il y en a aux moins deux en france !
metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Lun 11 Oct 2010 - 17:00

Je ne monterais pas dans les coucous plus hauts, mais c'est joli à voir ... Very Happy

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Lun 11 Oct 2010 - 19:52

JOUR 6

aujourd'hui direction Saratoga Springs: il y a des jardins extraordinaires avec des bâtiments néoclassiques et des musées et comme le temps est menaçant ça tombe bien. C'est un peu notre ville d'Evian bien je ne la connaisse pas. Une ville d'eau plate qui à un moment a voulu exploiter le filon du thermalisme, mais au mauvais moment pour Saratoga: 1929, on parle un peu trop de cette date aujourd'hui pour que j'aille plus loin dans les explications. Bref le parc (2km2!) est là, les bâtiments sont là aussi, des couverts pour les relier car l'hiver il gèle plusieurs mois d'affilée. Cet ensemble a fait du thermalisme quelques années, un hôpital jusque la guerre puis est entretenu par plusieurs centaines de jardiniers. 4 ou 5 bâtiments pour les musées, un en (grand) restaurant, un administratif et la messe est dite. Les autres sont habités par des centaines d'écureuils peut-être des milliers.

Comme il commence à pleuvoir, je me réfugie dans le Saratoga Automotive Museum de ce parc. Il ne semble vivre que par des expos temporaires et aujourd'hui celle que je voulais voir sur les woodies est au rez de chaussée

allez voir la partie woody en cliquant ici, vous ne le regretterez pas :
http://www.facebook.com/pages/TROMBINOSCAR-voitures-et-automobiles-americaines-18802010/232858388074?v=photos#!/album.php?aid=240880&id=232858388074

et à l'étage sur la naissance du NASCAR

Entre midi je pars pour le Vermont; il parait que cet état avec 80% de surface forestière, doit son nom à un français qui se serait exclamé "Oh les verts monts".
A propos des "diner", j'ai eu mon lot quotidien mais pour changer j'ai vu en clin d'oeil un restaurant de bord de route qui a choisi la roulotte! Etonnant au pays des chariots pour filer vers le Far West!!!

Mon objectif est un musée de pâte de verre qui devrait me changer des souffleurs. En réalité c'est devenu un musée bâtard régional c'est à dire toute la production par exemple des poupées à têtes en bois plutôt qu'en porcelaine.

La Martin Wasp

Mais le hasard faisant souvent bien les choses, par l'exposition de la Martin Wasp, la voiture la plus chère de son époque. J'aimerais en dire plus sur cette voiture qui a été produite en quelqes exemplaires sur cinq ans mais je n'ai pas "mes bibles" avec moi. Donc j'apprends que la ville est le siège d'Hemmings qui en a payé la restauration et l'emplacement. Personnellement je ne connais que le nom mais beaucoup connaissent Hemmings pour lire assidûment ses écrits :-)
Voici par exemple une voiture de représentant (admirez la déco!), la station service.

Il y a aussi un musée avec une vingtaine de voitures, plutôt utilitaires, j'ai remarqué un Ford Hotrod '32 avec un arrière en boat-tail, on y reviendra peut-être

metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Mar 12 Oct 2010 - 9:33

Toujours de belles photos et des sujets intéressants ... Very Happy

Dis-moi, tu as l'air d'avoir avalé un paquet de kilométres durant ce voyage, pour toi qui n'aime pas rouler ... Laughing Combien à peu près Question

acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Mar 12 Oct 2010 - 12:06

en regardant mon bon de sortie Hertz, j'ai parcouru 3253 miles et je te laisse faire la conversion (X1,6 = km)
Il y a le problème des deux premiers jours avec le décalage horaire auquel il faut penser même si comme dans le cas présent il ne fait que 6 heures.
Se réveiller à 2H le premier matin, il faut s'occuper; une grande surface 24/24 pour les premières courses ça prend une heure et après! C'est pour cela que je prépare toujours une longue distance pour les première 24H, cette fois Boston/Niagara Falls = 750km à 104km/h maximum sur autoroute...

En gros et pour répondre à ta question quand je pars deux fois dans l'année je fais un petit 10000km aux USA, presqu'autant que ce que je fais en France
Il est vrai que je n'aime pas conduire mais aux USA ça va beaucoup mieux: cruise control, BVA, country music, conduite obligatoirement cool, j'oublie vite que je suis au volant. Le partage de la route est radicalement différent d'ici
Les américains sont au volant comme ils sont dans la vie. Ils sont courtois, ne te collent pas, respectent le code, acceptent tes erreurs et hésitations sans rechigner, ne doublent pas sur les routes à deux voies, te laissent faire les créneaux, roulent à la même vitesse sur autoroute: ça ne me dérange pas d'y conduire mais je céderais volontiers le volant pour mieux profiter du paysage

biglolle
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Mar 12 Oct 2010 - 20:03

Superbe ACMACM ton " album photos " ou reportage me régale , je prend plaisir a découvrir chaque étape . Si tu a d'autre photo de l'aréodrome cela m'interesse , je suis aussi fan d'avion et je stock beaucoup de photo d'avion & se qui si ramène , alors si tu en a d'autre sa serai cool . Merci beaucoup et bravo .
PIERRE 01
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Mar 12 Oct 2010 - 22:31

study Je ne connaissais pas cette " martin wasp " !!
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Mer 13 Oct 2010 - 21:22

JOUR 7

Aujourd'hui je sais que le temps va se dégrader rapidement donc je pars vite vers le Connecticut, petit état mais le plus riche des USA. D'ailleurs toute la Nouvelle Angleterre est chère parce que c'est la région la plus riche du pays.
Pour moi ce sera Hartford et plus si entente. Hartford finalement ça sent le puritanisme à tout va; cette région ressemble à l'Angleterre la vieille, à s'y méprendre. Même architecture, même temps, il se met à pleuvoir

Il est certain que cet univers aide à la réussite d'où un très grand nombre d'universités mondialement connus, Harvard, Cambridge, il faut que j'en visite au moins une et ce sera Yale puisqu'elle est à portée de main. Ordre et Rigueur ne sont pas de vains mots. Dans ce que j'ai aimé il y a la bibliothèque interminable sentant le vieux parchemin, même à l'extérieur avec ces figurines supportant les balcons. Intéressant aussi (montage de deux photos) l'intérêt de l'entrée médecine et la signature de l'université un peu partout sur des briques

Les jardins aussi mais ils étaient détrempés. Par contre les bâtiments… pas mon truc ce style anglo-saxon particulièrement austère. Et pourtant je préfère nettement le roman au gothique! Pas un graffiti sur des kilomètres et même un mur d'expression libre particulièrement ordonné

Pour voir un petit peu de fantaisie il faut aller dans la banlieue proche où les maisons certes pseudo victoriennes et en bois, reprennent le dessus avec des teintes à vous faire oublier la pluie

Pour retrouver en plus du plaisir je décide d'aller sur la côte dans l'Etat voisin, le plus petit des Etats Unis, environ 60km au carré, le Rhode Island. Il y a là bas une attraction, un village reconstitué où mouillent quelques trois mâts. c'est à Mystic (old seaport), très prisé des new-yorkais qui viennent par bateau en partant de Long Island, juste en face. La pluie redoublant je me rabats sur Springfield et j'essaie d'organiser au mieux les prochains jours qui d'après la météo, seront très pluvieux

------------------------------------------------------------------------------------------------------

JOUR 8

au lever je pars pour Hartford (Yale Connecticut) pour visiter la maison de Mark Twain. Elle est tortueuse à souhait de l'intérieur (photos interdites) comme de l'extérieur; une chose est sûr cet écrivain pseudo aventurier a été son propre architecte!

Je retourne sur les terres d'Indian c'est à dire à Springfield (Massachusetts). Avec Boston, les chutes du Niagara et les fjords du Maine, c'est le quatrième point que je ne voulais absolument pas rater, l'endroit où sont nées les motos Indian. Pourtant ayant eu la même démarche pour Harley-Davidson à Milwaukee (Wisconsin) il y a quelques années, j'aurais dû être échaudé tellement c'était nul! Enfin je pourrai comparer… :-). Je retrouve les bâtiments grâce à une gravure mais aussi au nom de la rue; la rue? Une impasse minable qui porte le nom du créateur des Indian: Endee street

il y avait là ne amorce de collection sur Indian qui tournait à un hommage à son créateur. Les murs ont été vendus pour laisser place à une autre industrie les rendant ainsi pérennes; malheureusement toutes les inscriptions sur les pignons ont été effacées. La ville a repris le contenu pour une véritable exposition dans ses bâtiments. Parlons en de ces biens municipaux.

Que ce soit "rococo" ou "renaissance italienne", le mélange néo n'est pas du meilleur goût mais peut-on en vouloir à cette Amérique qui veut aussi son histoire et des racines alors qu'en Europe on n'est pas fichu d'entretenir toutes les nôtres? Allez trois petits bijoux que j'ai sélectionné pour vous

phonographe à rouleaux d'Edison à l'intérieur
et hommage en bronze au Dr Seuss à l'extérieur (Hergé régional)

j'aime les trompe-l'oeil et comme celui-là je n'avais encore jamais vu

Il est temps de passer au musée des technologies
Evidemment je zappe les salles consacrées au Colt et au Smith & Wesson, c'est pas mon truc. On arrive aux voitures vous les trouverez au http://www.facebook.com/album.php?aid=241460&id=232858388074 mais je doute qu'elles vous intéressent :-(
Mais je voudrais parler de l'exposition Indian que j'ai trouvé très didactique et très intéressante par sa diversité. Indian c'était bien sur les motos mais aussi les motoneiges, les moteur hors-bord, la tentative auto…. et même une place importante au concurrent Harley-Davidson
La voiture Indian Experimental, c'est ici: http://www.trombinoscar.com/minis/indian2801.html

j'ai aimé aussi et surtout les réclames de l'époque

Demain je lâche le Massachusetts pour quelques jour en Maine, l'état le plus au Nord, l'état le plus à l'Est des Etats Unis

metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Jeu 14 Oct 2010 - 9:06

J'aime beaucoup les maisons en bois ... Si je le pouvais, je construirais une grande maison en habitation, mais je la laisserais en couleur naturelle, couleur bois ... Very Happy

Il y a un gars à Vias qui une belle collection Harleys depuis la 1 ère Harley construite ... Un certain temps, il exposait ... Je n'entends plus parler de lui et son nom m'échappe ... Il y a bien une dizaine d'année de celà ...

biglolle
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Jeu 14 Oct 2010 - 11:24

Moi aussi je suis fan des maisons bois de se style .Il est parfois difficile en france (selon le lieux ) d'en construire une , il faut se fondre dans le paysage .
Et puis en france les gens ont un peut "peur " du bois , il préfère le moellon ou comme ont dit dans le sud le cairon .

Merci pour le " reportage " .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Nouvelle Angleterre   Aujourd'hui à 18:36

La Nouvelle Angleterre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant