Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

On revient 12 ans en arrière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil64
Strip Driver
Strip Driver

Voiture : Imperial 1957 convertible.

MessageSujet: On revient 12 ans en arrière ?   Mer 27 Oct 2010 - 22:26

Je viens d'encoder le N.A.SH (Nérac American SHow) 1998, dernier du nom que j'organisais avec l'American Feeling d'hervé Teychené (le président à l'époque mais y'avait eu aussi Ph. Alquier les 2 ou 3 premiers N.A.SH). Cette édition avait été filmé par un professionnel et distribué (qq exemplaires) en VHS.
Vous m'y retrouverez avec des cheveux, ainsi que Bobby, Ziane et bien d'autres... Que de souvenirs ......

1° partie : http://www.youtube.com/watch?v=5EvVBRxgqSI
2° partie : http://www.youtube.com/watch?v=w6_8_NnhJFw
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ch300imp.com
Road66
Strip Driver
Strip Driver

MessageSujet: Re: On revient 12 ans en arrière ?   Jeu 28 Oct 2010 - 6:43

salut Phil c'est bien de te te relire Very Happy

chouette reportage et très belles fiftees lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://american-engines.1fr1.net/
Phil
Strip Driver
Strip Driver

Voiture : Mustang '66, Cadillac '52

MessageSujet: Re: On revient 12 ans en arrière ?   Jeu 28 Oct 2010 - 7:34

Road66 a écrit:
salut Phil c'est bien de te te relire Very Happy
... pas mieux Wink

J'avais déjà vu ta Buick en photo (celle pour ne pas économiser le Miror Smile ) mais je découvre ta trombine affraid Laughing
metalmclub
Présidente
Présidente

Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995

MessageSujet: Re: On revient 12 ans en arrière ?   Jeu 28 Oct 2010 - 9:54

Très bien comme vidéos, on voit que c'est du professionnalisme ... Very Happy Organisation très sympa ... Pourquoi cette manifestation s'est arrêtée Question

Merci phil64 ... sunny

Il y a une voiture qui va faire plaisir à safranc ... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalmonsterclub.com
Thierry 31
Driver

Voiture : 65 coupé Mustang

MessageSujet: Re: On revient 12 ans en arrière ?   Jeu 28 Oct 2010 - 21:11

Merci pour ce petit souvenir Wink
Didi11
Race Driver
Race Driver

Voiture : 1967 Buick Electra convertible

MessageSujet: Re: On revient 12 ans en arrière ?   Jeu 28 Oct 2010 - 22:19

Very Happy Content te retrouver ici Phil !
phil64
Strip Driver
Strip Driver

Voiture : Imperial 1957 convertible.

MessageSujet: Re: On revient 12 ans en arrière ?   Jeu 28 Oct 2010 - 22:38

metalmclub a écrit:
Très bien comme vidéos, on voit que c'est du professionnalisme ... Very Happy Organisation très sympa ... Pourquoi cette manifestation s'est arrêtée Question

Merci phil64 ... sunny
Il faut je pense revenir presque 20 ans en arrière pour comprendre le N.A.SH !!! On est en 92, je viens d'acheter l'année d'avant une Buick 58, le milieu de l'américaine est chaud - bouillant et plutôt que de rester tout seul dans mon coin je décide de devenir responsable régional (accf) et d'organiser des sorties, d'abord départementales mais je vois + grand ... En 92 y'a rien en aquitaine ni en midi pyrénées (Mirande c'est pour l'année d'après ..) donc comme dit dans la vidéo je choisis Nérac, à égale distance de Pau, Toulouse et Bordeaux !
Pour ne pas faire un "meeting pelouse" ou un "crusing Buzet - Armagnac" je lance l'idée de faire du spectacle sur la seule ligne droite de Nérac, entre le "saloon" (bar) et les halles. Environ 500 m de ligne droite mais bombée et pas très large ...
N'étant que tout neuf dans ce milieu, je contacte Philippe Alquier, prez' du club toulousain American Feeling, que j'ai connu l'année d'avant à Hossegor et dont le club est plus branché muscle car que l'accf ..
Donc on décide qu'en plus des crusings on fera des "démonstrations d'accélération" : 2 voitures de front, Alquier au milieu qui fait le départ dans la plus pure tradition et bruits & fureurs sur 500 m ... On verra ainsi des Mustangs, Camaro, Riviera se tirer la bourre le dimanche a.m., au mépris de toute sécurité , le public est au ras de la piste derrière des barrières tubulaires (quand elles y sont !!).
Encore plus fort, en 93 & 94 c'est carrément le "funny car" de Thierry Holub qui s'essaiera (sans mettre "gazzzzzz") sur cet ersatz de piste ... Pour se donner du coeur la plupart des "engagés" se donnent du courage le samedi soir au Saloon qui ne ferme pas de la nuit, j'en tirerai Bobby après une bagarre d'ailleurs un soir ! Il est aussi ouvert le dimanche, les participants démarrent à 5 m des tables de la terrasse !!!

Nérac devient le rdv incontournable de début d'été, il y a plus de 100 américaines en 94 et on ne sait plus où les exposer ........... Je ne m'en rends compte que bien plus tard mais sans le vouloir j'ai permis à des gens de rêver puis ensuite d'accomplir leurs rêves en roulant en US cars car ils avaient senti ce "besoin" lors d'un N.A.SH ... Je dois avouer que cette modeste contribution me rend aussi un peu fier mais sans faire de la gloriole (ou du fric ..)

Mais décidément c'est trop risqué et je décide (avec aussi un remaniement au feeling) d'abandonner les runs ... cela entraîne ipso facto un déclin dans les participants, même si on essaye de remplacer certaines animations par d'autres: petit déj' du dimanche matin à 9h à la ferme avec saucisses de canard, patés, etc..

Pour relancer le N.A.SH les 2 dernières années (96-98, on passe en période "2 ans") verront l'apparition du "gymkaball", bien visible dans la vidéo.

1998 sera la dernière édition, une perte d'intérêt, des problèmes internes (accf midi pyrénées qui devient le 4a), Danielle qui n'est plus au SI et une lassitude de ma part en feront donc la dernière édition ...

Je relancerai cette sortie ailleurs en proposant 2 ans (2001 / 2003) Casteljaloux mais il manquera toujours la "grinta" des premières années et le lieu. Je vous dis vraiment que ça me fait quelque chose quand je revois ces images, bien sûr j'avais 12 ans de - mais c'est toute une génération aussi...

Pour positiver un peu, j'ai relancé l'idée de faire "twenty years after" en 2012, avec si possible tous les protagonistes et les voitures des années de braise. C'est à Nérac qu'en 92 mon premier arrivant fut une certaine Kingsway 58 avec Camille au volant ...

ça vous va question "nostalgie topic" ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ch300imp.com
metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: On revient 12 ans en arrière ?   Jeu 28 Oct 2010 - 22:46

[quote="phil64

ça vous va question "nostalgie topic" ?[/quote]

Oui, super ... Very Happy

metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: On revient 12 ans en arrière ?   Jeu 28 Oct 2010 - 22:49

[quote="phil64"
C'est à Nérac qu'en 92 mon premier arrivant fut une certaine Kingsway 58 avec Camille au volant ...

?[/quote]

Camille est venu également à mes débuts de l'U.S HORSEPOWER SHOW avec la Kingsway 58 et aujourd'hui c'est Philou qui la possède ... Elle est tombée entre de bonnes mains pour continuer sa route ... Very Happy

MASS34
Driver

Voiture : C6 / LS2 de 2005 LE MANS BLUE ,BM6,luxury europe & B&B Fusion Racing USA , EX Trophée Dragster FRANCE (ATD) catégorie Street Run B.

MessageSujet: Re: On revient 12 ans en arrière ?   Sam 14 Mai 2011 - 0:54

Ceci dit , s'il y a une édition 2012 , un 'jeune' avec voiture de 'jeune' serait au RDV , pourquoi pas si ça se réalise , sinon sympa les vidéos . sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On revient 12 ans en arrière ?   Aujourd'hui à 1:21

On revient 12 ans en arrière ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1