Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le climat et les voitures ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
metalmclub
Présidente
Présidente

Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995

MessageSujet: Le climat et les voitures ...   Dim 12 Déc 2010 - 15:01

Les voitures américaines roulent beaucoup plus dans l'est de la France, le nord, on va dire, là où il fait froid et où la pluie est plus présente ...

Quand je suis arrivée dans le sud, fin 1987, les voitures américaines me manquaient, ce n'était pas comme là haut, on n'en croisait pas, d'où la création du M.M.C ... Cependant, ce n'est pas le climat qui pose un obstacle au sud ... Je me poserai toujours la question, je n'ai pas encore trouvé la solution ...

J'imagine que sur la neige, aucune ne roulerait ici ... Je me suis vu rouler tous les jours pour chez le médecin et chirurgien pour lequel je travaillais avec ma Mustang 67 sous la neige ou avec ma Chevelle 66 ...

Une petite anecdote ... Il me manquait pour un Noël un cadeau pour Cindy, j'ai été en dernière minute chercher le cadeau manquant, la neige était très présente et les parkings verglacés ... Sur le parking, je n'arrivais plus à en repartir car la Chevelle tournait en rond, lol! 4 gars sont venus m'aider en tenant l'arrière et j'ai pu repartir ... sunny

Normalement, vendredi prochain, soir du réveillon, la neige est prévue à Vias, yes ... J'espère qu'elle sera au rendez-vous ... Par contre, je ne retente pas l'expérience avec la Transam ... Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalmonsterclub.com
PIERRE 01
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: Le climat et les voitures ...   Dim 12 Déc 2010 - 23:38

Wink bien yasmine , dit moi comment y font au canada avec toutes leurs belles ricaines sur leurs routes enneigée !!!

non par chez nous aussi , on en vois moins l'hiver , mais c'est plus par peur de les dégradées ( sel etc ) que par peur de rouler sous la neige !

certains d'ailleurs roule quand même au quotidiens avec , j'en connais ( tiens d'ailleurs j'ai croiser ce week end un ami avec sa continental de 96 ) , bien sur ils sont peu nombreux mais cela existe !

dans le sud ce n'est pas qu'une questions de temps , même en été quand je m'y rend , il est rare de croiser une américaine sur la route , ou alors elle n'est pas immatriculée dans le sud ! lol!

non je crois que c'est une mentalité , elle doivent rouler que pour des expos je pense ??
metalmclub
Présidente
Présidente

Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995

MessageSujet: Re: Le climat et les voitures ...   Lun 13 Déc 2010 - 11:08

C'est très rare vers chez nous d'en voir rouler au quotidien ... En ce moment, je croise souvent une Mustang récente noire et une Firebird environ 1984 blanche, bandes bleues ...

L'année passée, on a fêté l'anniversaire de Freddy aux alentours de la St-Valentin ... Mes amis suisses étaient descendus en voiture américaines et ils avaient roulés 300 kms sous la neige lol! ... Je leur tire mon châpeau ... sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalmonsterclub.com
MORBOIS
Metal Monster Driver
Metal Monster Driver

MessageSujet: le climat et les voitures   Lun 13 Déc 2010 - 18:57

Bonsoir,
Pour ma part mes 2 ricaines sont équipées toute l'année de pneus neige,au cas ou.
Le 7 mars ( voir V8 reportages aux folies du Lac ) nous avons pris la neige depuis villard à grenoble ,et au retour depuis valence aussi bien pour nous que pour les lyonnais galère ,très dangereux et soucis sur certaines voitures (froid ,et glaces )
M.M.
Barracuda
Race Driver
Race Driver

Voiture : Plymouth Barracuda 66

MessageSujet: Re: Le climat et les voitures ...   Mar 14 Déc 2010 - 5:36

Hé Bonjour,

C'est vrai que je ne roule pas beaucoup ni tous les jours avec mon char.
Déjà pas sous la pluie, ni sous la neige. rendeer
J'ai fait en 28 ans avec elle 56000 kms, soit 2000 km/an. Mais je roule au minimum 1 fois par mois. Sleep
Ce qui se résume à 100 km/mois et 2 sorties longues/an. sunny

Cool

dr. bocal
Driver

Voiture : 1992 Pontiac Bonneville, 1991 Harley Davidson Sportster 1200

MessageSujet: Re: Le climat et les voitures ...   Ven 14 Jan 2011 - 12:15

Hello,

En ce qui me concerne, le p'tit Suisse que je suis, je roule en américaine régulièrement, presque tous les jours, même s'il y a de la neige... aussi bien avec ma Cavalier quand je l'avais que maintenant avec la Pontiac Bonneville, dont je découvre cet hiver le comportement sur neige. Et je dois dire que les 2 tiennent très bien sur la neige (il faut dire que c'est des tractions avant). J'ai quand même essayé de les prendre en défaut mais sans succès, tout au plus quelques patinages des roues avant...!!!

Donc très bonnes voitures en usage hivernal quotidien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le climat et les voitures ...   Aujourd'hui à 15:34

Le climat et les voitures ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1