Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mirande 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
metalmclub
Présidente
Présidente

Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995

MessageSujet: Mirande 2006   Lun 17 Juil 2006 - 21:20

Voilà un courrier qui vient de m'arriver par mail de Phil, un copain de Lyon, président du club "V8 Forever" :

Il est toujours bon de voir comment ça se passe ailleurs. Et d'en tirer leçon pour ne pas dériver comme ça arrive chez d'autres

Ci-dessous , une historique vraie , et triste , voire déplorable..............................

Comme vous le savez , j'étais adhérent de 1999 à 2004 de l' Amicale des Amateurs d' Automobiles Américaines ( les 4 A ) qui se chargeaient de l'accueil , des cruisin , de la bonne ambiance au Festival Country de 32-Mirande , depuis 14 années , et c'était bien ( 120 000 visiteurs sur 6 jours, et un peu plus de 100 voitures par jour , jusqu'en 2003....... )
J'étais même leur " délégué " rh-alpes même si je n'ai jamais compris à quoi ça servait et en tous cas je n'en ai tiré aucune aide mais ça , ce n'est pas du tout important . C'était un Plaisir personnel et bénévole
De toutes façons , les Sudistes ne venaient pas jusqu'à Lyon ( 650 kms aller simple ) , et les Lyonnais , je n'ai jamais réussi à en faire venir avec nous jusqu' à Mirande. Pas grave.

Dominique et moi et 2 danseuses Country lyonnaises en passagères, nous sommes allés 4 fois à Mirande en Cadillac de 2000 à 2004.
En 2004 , dernière année où nous y sommes alllés , l' ambiance merdait déjà pas mal : depuis 10 ans ; ils continuent à annoncer dans la Presse la présence de 250 américaines ( Nitro juin 2006 ) ,
en fait , en 2004 , je les ai comptées chaque jour , il n'y en avait plus que 60 à 65 garées journellement.
( pour info : à 69-La Tour de Salvagny , on en comptait 50 par jour en septembre 2005 avec un Club créé ...la veille à 4 copains )

En 2004 , j'ai vu de mes yeux des gens des 4A se taper dessus ( physiquement ) devant le Public .
En 2005 , on m'a rapporté que le Pdt s'était physiquement fait agressé car il y a des tensions fortes pour ne pas dire des haines personnelles.
En 2006 , le Festival de Mirande vient à peine de se terminer , un bon Ami à moi qui s'y était impliqué est demain à l' hopital pour une bagarre suite à des désaccords profonds sur la façon de gérer les américaines ces 6 derniers jours. Et le connaissant bien depuis 6 ans , je suis assez disposé à croire en grande partie sa version des faits. ( 1 heure de téléphone ce lundi 17/07 )

Il ne peut pas porter plainte , les seuls témoins sont du dernier " carré " des 4A et aucun ne l'a défendu dans cette agression. Il a même entendu des versions du genre Zidane qui affirment qu'il s'est fait cogné pour avoir insulté la femme et la fille de untel ou untel ( je n'en crois rien )

Voici la situation qui l'a fâché avec le boss des 4A , donc qu'il nous faudra éviter si jamais on devenait très cons :

1 - le parking réservé aux V8 a été fortement diminué et encadré par des barrières infranchissables ( il a donné son avis : irrecevable !!! )
2 - ils ont voulu faire payer le public 3 euros l'entrée uniquement pour venir regarder les voitures ( évidemment , y'avait pas de visiteurs )
3 - ils ont voulu fermer le parking à 20h00 avec interdiction de rentrer-sortir
4 - le Pdt du Club est devenu ( apparemment ) salarié ( temporaire ) du Festival et ne fait plus aucun effort pour les voitures elles-mêmes
et tout un tas d'autres mesquineries totalement contraires à l' esprit de ce genre de Concentres , mesquineries qui n'existaient pas auparavant .

Et ceci alors que depuis 2004 puis 2005 , l'ambiance se dégradait déjà mais selon mon Ami , ça n'a pas servi de leçon aux " élus " ( que je connais personnellement ).
Résultat : il semblerait ( sous réserves ) que semaine dernière , il y avait les 2 premiers jours seulement 10-12 américaines sur le site. Une Misère , avec un Grand " M " après tant d'années

Il parait que les 4A comptaient plus de 200 membres il y a 3-4 ans.( chiffre très probable après 4 assemblées générales avec eux )
Cette année , le Copain me dit qu'ils sont tombés à 40 , et vu ce qui s'est passé , il ne reviendra plus ( Cadillac 54 ) et son fils non plus ( Edsel 59 ) .
Résultat : il n'y aurait plus que 40-2 = 38 membres , uniquement les courtisans-cireurs de pompe du boss qui ne supporte aucune contradiction et ne rendrait plus les comptes de leur Trésorerie.

Pour info : le Club V8-forever compte 38 adhérents à juin 2006 après 10 mois d'existence

Tout ceci , Cher(e)s Ami(e)s , ce n'est pas de ma part une diffusion de ragots.

C'est un reportage sur une expérience de ce qu'un Club peut avoir été ( génial ) et être devenu ( misérable ) , car il était chouette ce Club 4A qui détestait le système friqué de l' ACCF et qui apparemment a succombé aux mêmes dérives ., et Mirande reste un Grand Rendez-vous : mais désormais de musique seulement ( là-dessus , je ne me prononcerai point )

Apparemment , le Club 4A , il a été gâté par le mercantilisme ( l'argent ) et une dérive autocratique du bureau ( il y a un Président , sa Femme est Trésorière , le fils a été proposé comme Relation Publique...et personne d'autre derrière , ah si : des moutons apparemment )

Donc ce mail , c'est pour connaitre les risques de dérives éventuelles , pour prendre garde à....nous-même .

Des comptes toujours clairs
Pas trop de Membres ( ambition autour de 50 ? car on les aura dans 3 mois , merci de votre avis )

Gardons-nous des démons qui peuvent guetter une Association , même si elle démarre fort ....

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalmonsterclub.com
Tbird
Strip Driver
Strip Driver

Voiture : thunderbird convertible 1961/ cadillac 1959

MessageSujet: Re: Mirande 2006   Mar 18 Juil 2006 - 17:14

j'ai suivi cette histoire via le forum ACCF, triste histoire mais orchestré visiblement par de triste sire, tanty pis pour eux Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://transmecala.com
phil64
Strip Driver
Strip Driver

Voiture : Imperial 1957 convertible.

MessageSujet: Re: Mirande 2006   Mer 19 Juil 2006 - 10:19

Bonjour,
Je suis un des "privilégiés" qui a participé aux "premiers Mirande", en tant d'ailleurs que co-organisateur puisque c'était l'ACCF Aquitaine et Midi Pyrénées qui s'occupait de la partie voitures mais aussi, et on l'oublie souvent, l'American Feeling de Toulouse.
Je ne vais pas rentrer dans les détails pourquoi c'est Ziane (le préz"du 4A) a éliminé petit à petit ceux qui pouvaient lui faire de l'ombre, d'abord l'AF puis l'ACCF.
Il faut néanmoins savoir que les premiers Mirande (1993 et 94) se déroulaient dans le stade, il y avait aussi des voitures du club local, l'Astarac retro je-ne-me-rappelle-pas-la-suite, "éliminé" (et je m'en veux maintenant) en 1994.
La 1° année, le festival nous avait invité et payé les chambres à l'hôtel (à environ 10 voitures)
Les années suivantes, on a été hébergé successivement au "Lycée" puis au "lycée agricole" dans les dortoirs où je crois maintenant il y a les "officiels". Il faut savoir qu'à l'époque on utilisait 1 étage entier. Il y avait une ambiance extraordinaire, des blagues de potache, etc..
A l'époque on payait 50 F pour les 4 jours (ça avait déjà bien augmenté) avec les repas et les entrées compris !!!! Les non-adhérents ACCF ou AF payaient eux 100 F ...

A partir du moment où - le festival est devenu une "machine à fric" - le Z.. a eu la tête qui a enflé encore plus - l'AF a été éjecté, tout a commencé à se dégrader. Donc à partir de 99 pour moi. Je n'ai quasiment plus participé étant devenu "persona non grata", je me suis fais d'ailleurs expulsé en 2002 mais bon je l'avais aussi un peu cherché ..

Je n'épiloguerai pas sur les derniers épisodes concernant "Bobby" et les 4A (et un certain possesseur de cad 54.., c'est de lui dont on parle dans le post ?) d'ailleurs je me prépare à partir à REALMONT, là au moins il y a une convivialité véritable (et beaucoup plus de voitures ..)

Quant à dire que Z.. détestait le système friqué de l'ACCF (marrant, dès qu'on parle accf on parle de friqué ..) c'est entièrement faux puisqu'il a été responsable de 93 à 98 * et a ensuite démoli l'accf pour pouvoir satisfaire son ego qui ne pouvait sûrement pas assez s'exprimer puisqu'il y avait un président au dessus de lui . "je veux être calife à ....".

* nommé délégué régional MidiPyrénées suite à ma demande ...

Y'en a qui viennent à Réalmont ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ch300imp.com
metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: Mirande 2006   Mer 19 Juil 2006 - 18:02

acm du Metal vient à Réalmont ... Ici, on a 2 organisations prévues pour le 22 juillet à Balaruc les Bains et le 23 juillet à Sète donc Alain-Claude représentera notre club ...

Tbird
Strip Driver
Strip Driver

MessageSujet: Re: Mirande 2006   Jeu 20 Juil 2006 - 16:59

Ah le 22 juillet a balaruc je l'attends de pied ferme Laughing
je vais enfin pouvoir sortir ma belle pour une fois Wink
metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: Mirande 2006   Jeu 20 Juil 2006 - 20:19

J'attends de la voir aussi ... sunny

acmacm
King of the Road
King of the Road

Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC

MessageSujet: Re: Mirande 2006   Ven 21 Juil 2006 - 22:57

pour répondre en bloc:
à Yasmine: il y a un troisième évenement ce week-end dans la région et gratuit. Le festival Country de Villeneuve les Béziers mais il n'y a pas de voitures, que des HD mais un bon plateau

A Phil de Lyon: je me souviens t'avoir rencontré tous les ans à Mirande mais particulièrement le dimanche de 2004: tu comptais les voitures... comme moi, c'était le meilleur jour et il y en avait 82 dont cinq déposées par un garage et à vendre
Pour les 200 membres: Ziane se plaignait qu'avant le lancement des inscriptions pour Mirande il avait au maximum dix membres c'est à dire les délégués et moi. C'est là que je lui ai donné la (trompeuse) idée de faire payer plus cher l'inscription aux non membres que le total inscription + carte de membre: et voila comment on passe de 10 à 150 membres juste après le festival....
pour l'ambiance: je me suis fait éjecter car j'ai demandé à Ziane de revoir les statuts pour transformer les 4A en bon club régional plutôt qu'en mauvais club national. C'était parait-il lui faire reconnaitre l'échec versus ACCF. D'autres se sont fait éjecté pour mettre une mauvaise ambiance (écrit comme tel). En vérité à Mirande, il vaut mieux ne pas être de l'ACCF
Ceci dit j'y suis allé avec grand plaisir de 1994 à 2002. 2003 a été très mauvais à tout point de vue, 2004 s'est bien installé dans une notion de rentabilité et à partir de là, leur festival ne m'intéresse plus

A Phil de l'ACCF
je n'arriverai que demain samedi car il y a depuis 10h une gigantesque panne de courant au Cap d'Agde qui bloque tout et qui 12H après n'est toujours pas résolu
Mais je reste fidèle au Ré'Al Croche de Réalmont dont je n'ai raté que la première édition: voitures+musique c'est la meilleure que je connaisse en Midi-Pyrénées. Et puis ça ne sent pas le fric mais plutôt la passion, la sincèrité et les valeurs
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trombinoscar.com
metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: Mirande 2006   Dim 23 Juil 2006 - 20:15

Et bien dommage T-Bird, je n'ai pas eu l'occasion de voir la restauration de ta voiture ce week, sans doute à Valras, mais là, je serai très à la bourre !

Tbird
Strip Driver
Strip Driver

MessageSujet: Re: Mirande 2006   Mar 25 Juil 2006 - 13:10

désolé Yasmine je devait partir pour Balaruc vers 14 h, mais mon gamin s'est cassé la figure dasn la piscine municipale... resultat le toubib etc....

bref encore raté Mad
metalmclub
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: Mirande 2006   Mar 25 Juil 2006 - 13:13

Ce n'est que partie remise sunny

Contenu sponsorisé