Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les sorties de week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acmacm
King of the Road
King of the Road

Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC

MessageSujet: les sorties de week-end   Dim 13 Aoû 2006 - 10:00

tout le monde a remarqué que jusqu'à fin 2005, la participation aux meetings et festivals attiraient de plus en plus de voitures américaines: progession lente mais très régulière
Puis depuis cette année 2006, une cassure: sur mes trois réunions habituelles à cette période de l'année, j'ai remarqué (j'ai comptabilisé! St Marcel d'Ardèche, La Roque d'Anthéron, Réalmont) une fréquentation qui a baissé d'un tiers sans pour autant avoir la meme baisse au niveau des concerts quand les voitures y sont associés. Je me suis même laissé dire que pour Mirande la baisse était de plus de la moitié
Alors pourquoi?
Le prix de l'essence? je n'y crois pas, elle augmente régulièrement sans les gros a-coups (alors qu'elle a doublé aux USA sur 5 ans)
Le pouvoir d'achat? Il y a peu d'inflation et il y a même eu récemment reprise de la croissance
L'éclatement sur de nouvelles manifs? Possible, si Valras maintient sa performance on pourra avancer cette thèse
Si vous avez une idée, merci de l'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trombinoscar.com
Lebourdonbzzz
Street Driver
Street Driver

Voiture : Dodge Dart coupé 75 - Dodge Coronet 74 - Peugeot 604 V6 SL

MessageSujet: Re: les sorties de week-end   Dim 13 Aoû 2006 - 11:36

Salut
Peut-être une lassitude ? Un raz le bol ? Faut-il du renouveau ?

J'ai constaté cela sur Castelmaurou également. Mais les causes sont ici connues : Mauvais temps, organisation du meeting modifié...

Mais en règles générales, il y a peut-être trop d'histoires à dormir debout dans le milieu !

BZZZZ
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: les sorties de week-end   Dim 13 Aoû 2006 - 18:08

tiens Castelmaurrou, tu m'en avais parlé à Béziers comme sortie plurinationalités mais superbien pour les américaines avec si mes souvenirs sont bons une grande halte au diner de Labège
Le diner de Labège j'y suis allé fin juin: c'est à voir
Par contre la réunion si tu pouvais nous faire un compte-rendu ce serait bien
Lebourdonbzzz
Street Driver
Street Driver

Voiture : Dodge Dart coupé 75 - Dodge Coronet 74 - Peugeot 604 V6 SL

MessageSujet: Re: les sorties de week-end   Lun 14 Aoû 2006 - 11:11

S'lut,
Castelmaurou a également eu droit à une baisse de fréquentation. Comme je le disais, les causes sont connues... temps incertain et modification du meeting qui se concentre principalement le dimanche (et non plus sur le WE entier). Cause budget restreint je suppose.
Evidement, cela va dissuader les voitures qui viennent de loin.
Globalement c'est un meeting simple sans grand tambour que j'apprécie pour cela et pour sa richesse de voitures présentées. Cette année, j'ai présenté volontairement ma Peugeot 604 au beau milieu des Américaines. L'opposition est plutôt amusante et les gens aiment bien je crois.
Il y avait environ 130 autos le dimanche en début aprem, soit une belle baisse de fréquentation quand même (160 d'habitude).
Le point positif reste le cruising au beau milieu des champs, du village et des lotissements... Trés organisé... et puis les habitants connaissent le cruising et sortent de chez eux pour voir le défilé. C'est plutôt sympa et bon enfant. Dommage que cette concentre se ..... concentre.... uniquement le dimanche, elle perd un peu de son ampleur passée (mais il doit y avoir des raisons ). Bien entendu les voitures sont bienvenues le samedi mais rien n'est prévu... dommage. Bien évidement, j'ai fais parts de mon avis à mon pote organisateur. Mais je suppose qu'ils vont bosser pour faire encore mieux pour la 16ème éditions.

Mais de toute façon, le climat général dans not'e pays est plutôt morose (merci les médias) et pessimiste (re-merci). Cela ne doit pas contribuer à faire sortir les gens et leurs autos ( Y parait qu'on est en crise) ! Alors, soyons et soyez heureux... la bonne thérapie reste ce petit geste qui tourne le clé pour démarrer ce bon gros V8 !

BZZZZZZ
acmacm
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: les sorties de week-end   Lun 14 Aoû 2006 - 17:24

Dommage que cette concentre se ..... concentre.... uniquement le dimanche,
A ton pote organisateur, tu peux lui donner l'exemple de Réalmont pas très loin finalement et toujours dans le Midi-Pyrénées: il y a depuis toujours la répartition suivante
vendredi = un gros tiers du samedi et dimanche = une bonne moitié du samedi
en conclusion et tous les ans c'est bien le samedi qui a la plus forte fréquentation
Cette réflexion n'est pas valable pour Valras-Plage qui fait toujours sa meilleure performance le dimanche en début d'après midi car certains (suisses, espagnols) commencent à repartir dès 16/17 heures. Par contre à noter que le samedi les participants sont un peu moins nombreux mais ils restent très tard

Sinon 160 voitures c'est très bien, il faut dire que je ne connais pas la performance des réunions toutes marques; mais en américaines, je ne connais aucune concentration qui en fait autant d'un seul coup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les sorties de week-end   Aujourd'hui à 12:55

les sorties de week-end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1