Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Importation de vehicule?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georges
Driver

Voiture : 1964 Plymouth Savoy wagon, 1965 Dodge Coronet, 2004 Chevy Avalanche, 1994 Prevost Royale

MessageSujet: Importation de vehicule?   Mar 11 Oct 2011 - 23:59

Plusieurs d' entre vous ont du le faire, alors ma question: ca coute combien pour importer mes voitures personelles des USA, si par hasard je voulais revenir en France? (Je suis toujours citoyen Francais si ca fait une difference). Merci.
J' ai visite les site douanier mais je n' ai rien trouve sure les tariffs/taxes/etc....
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Strip Driver
Strip Driver

Voiture : Mustang '66, Cadillac '52

MessageSujet: Re: Importation de vehicule?   Ven 14 Oct 2011 - 17:48

Transport : entre 1000 et 2000 € selon que c'est en ro-ro (roll on- roll off) ou en conteneur.
Taxes : rien (exonération) si la voiture est immatriculée à ton nom et que tu peux prouver plus de 6 mois de résidence à l'étranger.
Homologation : en carte grise de collection (voiture de plus de 30 ans) : 40 € pour l'attestation FFVE et 60€ pour le controle technique. Sinon, très cher et parfois impossible
Carte grise : dépend des départements, plusieurs centaines d'euros pour un moteur américain.

Prends contact avec Didi11 du forum, l'import c'est son métier Wink .
georges
Driver

Voiture : 1964 Plymouth Savoy wagon, 1965 Dodge Coronet, 2004 Chevy Avalanche, 1994 Prevost Royale

MessageSujet: Re: Importation de vehicule?   Ven 14 Oct 2011 - 20:19

Phil a écrit:

Homologation : en carte grise de collection (voiture de plus de 30 ans) : 40 € pour l'attestation FFVE et 60€ pour le controle technique. Sinon, très cher et parfois impossible
Carte grise : dépend des départements, plusieurs centaines d'euros pour un moteur américain.

Prends contact avec Didi11 du forum, l'import c'est son métier Wink .

Merci Phil. Si je comprend bien, une voiture de moin de 30 ans est tres chere ou meme impossible d' homologuer? Et ce controle technique, c' est pour verifier que tout les mecaniques sont en etat de fonction?
Je pense aussi a ma Plymouth, qui n' est guere legale pour la route mais seulement pour la competition (drag racing).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Importation de vehicule?   Aujourd'hui à 18:38

Importation de vehicule?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1