Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cherche service d' inspection pour voiture d' occasion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georges
Driver

Voiture : 1964 Plymouth Savoy wagon, 1965 Dodge Coronet, 2004 Chevy Avalanche, 1994 Prevost Royale

MessageSujet: Cherche service d' inspection pour voiture d' occasion?   Lun 16 Avr 2012 - 14:52

Est ce que ca existe?
Voici pourquoi je pose la question: J' ai trouve une 2cv qui m' interresse et avant de l' acheter, je voudrais bien en savoir plus, photos, etat mecanique, carrosserie, etc.....

Lien: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7714413.html

Le vendeur n' a pas indique un mail, et c' est la seule facon que je puisse le contacter en premier temp.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: Cherche service d' inspection pour voiture d' occasion?   Mar 17 Avr 2012 - 0:32

Wink je ne sais pas pour toi , mais pour moi elle n'a aucune valeur !!!!

rien d'origine même pas le parchoc ; certainement une fourgonnette qui a été découpée et vu la photo pas mal modifiée

en plus 4000 euros ! affraid affraid affraid affraid affraid affraid

moi je fuis , je suis déjà loin .........................
acmacm
King of the Road
King of the Road

Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC

MessageSujet: Re: Cherche service d' inspection pour voiture d' occasion?   Mar 17 Avr 2012 - 10:01

le vendeur est à Aubagne ( à l'est de Marseille et Cassis)
500 bornes AR pour moi :-/ et puis je n'y connais rien en mécanique.

Pour l'avis de Pierre01, je le comprends mais il fait abstraction de l'engouement américain pour notre 2cv ainsi que la liberté d'interprétation d'une ancienne outre-atlantique

Et à ce prix là, c'est proche de l'arnaque (acaht + transport >$7000)

je n'en connais pas le prix mais en voilà trois "kustom" que j'ai shooté à Palavas il y a 10 jours

ainsi qu'une Renault 4L dans le même esprit il y a 10 jours également mais en Roussillon

PIERRE 01
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: Cherche service d' inspection pour voiture d' occasion?   Mar 17 Avr 2012 - 18:07

Wink si tu veux vraiment du " modifier " après tout pourquoi pas , cela en fera toujours une de moins chez nous !!!! lol!

mais acm a tout a fait raison c'est de l'arnaque pur a ce prix , je te l'ai dit elle n' a aucune valeur cette voiture et personnellement je trouve qu'elle ne ressemble a rien comme ça !!!

achette plutôt une 2CV de base toute simple et tu en fera un bijoux sur place , ou alors penche toi sur ce style de Kit reconnu homologuer et ayant une valeur !

kit BURTON

kit LOMAX

safranc
Race Driver
Race Driver

MessageSujet: Re: Cherche service d' inspection pour voiture d' occasion?   Mar 17 Avr 2012 - 18:39

C'est un "april fish" ?
Voir le profil de l'utilisateur http://amc-jeep.fra.co
PIERRE 01
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: Cherche service d' inspection pour voiture d' occasion?   Mer 18 Avr 2012 - 15:47

scratch scratch scratch

C'est quoi un "" april fish "" ???????
safranc
Race Driver
Race Driver

MessageSujet: Re: Cherche service d' inspection pour voiture d' occasion?   Mer 18 Avr 2012 - 20:55

je pensais à un poisson d'avril avec un peu de retard Question scratch
georges
Driver

Voiture : 1964 Plymouth Savoy wagon, 1965 Dodge Coronet, 2004 Chevy Avalanche, 1994 Prevost Royale

MessageSujet: Re: Cherche service d' inspection pour voiture d' occasion?   Jeu 19 Avr 2012 - 5:29

Merci a tous pour vos bons conseils. Je prefere quand meme une veritable 2cv sans modifications "custom". Alors je continue ma recherche (par internet) et si par hasard quelqu' un en repere une au dessous de 4000 euros en assez bon etat, n' hesitez pas a me le signaler. Merci.
Phil
Strip Driver
Strip Driver

Voiture : Mustang '66, Cadillac '52

MessageSujet: Re: Cherche service d' inspection pour voiture d' occasion?   Jeu 19 Avr 2012 - 11:44

Pour répondre à la question de Georges : contrairement aux Etats-Unis, il n'y a pas en France de service d'inspection des véhicules. Il y a bien le contrôle technique obligatoire, mais tous les centres de contrôle n'ont pas le même niveau de tolérance, et ils ne contrôlent que les points qui font partie d'une liste bien définie. En particulier, ces contrôles sont mal adaptés aux anciennes : par exemple, la mention "soubassement : corrosion" peut désigner aussi bien quelques points de rouille que des longerons qui partent en dentelle...

Il y a en revanche de nombreux clubs de 2CV, et sans doute des forums sur lesquels tu pourras être conseillé utilement. Il est vrai que la cote de ces voitures a fortement augmenté ces dernières années : il y a 20 ans, on les donnait, maintenant on s'arrache les survivantes.

@safranc : on dit "april fool" Wink
safranc
Race Driver
Race Driver

MessageSujet: Re: Cherche service d' inspection pour voiture d' occasion?   Jeu 19 Avr 2012 - 15:49

Phil a écrit:

@safranc : on dit "april fool" Wink
thank you Laughing
acmacm
King of the Road
King of the Road

Voiture : 1964 Mercury Comet Convertible et 2008 Chrysler Sebring II CC

MessageSujet: Re: Cherche service d' inspection pour voiture d' occasion?   Ven 20 Avr 2012 - 9:23

Phil a écrit:
Pour répondre à la question de Georges : contrairement aux Etats-Unis, il n'y a pas en France de service d'inspection des véhicules. @safranc : on dit "april fool" Wink

c'est bien un forum, je ne savais pas pour

- le service d'inspection aux USA
- april fool

Phil
Strip Driver
Strip Driver

Voiture : Mustang '66, Cadillac '52

MessageSujet: Re: Cherche service d' inspection pour voiture d' occasion?   Ven 20 Avr 2012 - 16:00

Je me suis mal exprimé : il n'y a pas "un" service officiel d'inspection, mais des sociétés privées de services, qui proposent l'inspection de véhicules pour des acheteurs à distance.
georges
Driver

MessageSujet: Re: Cherche service d' inspection pour voiture d' occasion?   Ven 20 Avr 2012 - 16:15

Et oui, c' est ce que je cherchais.
PIERRE 01
King of the Road
King of the Road

MessageSujet: Re: Cherche service d' inspection pour voiture d' occasion?   Sam 21 Avr 2012 - 12:04

Wink bien une deudeuch d'origine a moins de 4000 euros en bon état c'est encore trouvable par chez nous !

même si la dernière qui c'est vendue aux enchères il y a un mois environ est partie a .... 60.000 euros !!!

c'était une 2CV azam de 1965 ayant 160 miles !! et oui il s'agissait d'une version export provenant de californie !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche service d' inspection pour voiture d' occasion?   Aujourd'hui à 19:21

Cherche service d' inspection pour voiture d' occasion?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1