Le forum du Metal Monster Club

Club de passionnés voitures américaines dans le 34 (Hérault)
Que le Rock n' Roll soit avec vous !
Le site du Metal Monster Club 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fabrice, membre comité ACRT(Suisse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Driver

MessageSujet: Fabrice, membre comité ACRT(Suisse)   Lun 18 Juin 2012 - 23:20

Bonjour à toi Yasmine et à tout le club!

Un petit coucou helvétique !

Ma Mustang FOX est hors d'état (de nuire pour les écolos) de rouler car j'ai eu la mauvaise surprise de constater en drivant un jeu inadéquat et immense dans le volant. Je démonte ledit volant et le début de la colonne de direction et qu'aperçois-je à ma stupéfaction grandissante? Une pièce alu devant la rotule de réglage du volant CASSEE en deux... Propre, net, sans bavure... Comme s'il y avait eu sabotage! Parbleu! J'ai eu de la chance que le volant ne me reste pas dans les mains à 90 dans une courbe. Jamais vu ça de ma vie mécanicienne. Pas fendu mais l-i-t-t-é-r-a-l-e-m-e-n-t cassé en deux, le volant ne tenant plus que par l'agrafe de la sécurité qui permet d'ôter la clé de contact.
Donc, démontage actuellement de la direction et recherche de la pièce exacte à changer...

Je me suis par ailleurs même blessé à la main en dévissant l'écrou juste après la cloison par-feu qui relie la colonne de direction intérieure à la partie extérieure. Manque de place! Qui a foutu un collecteur d'échappement si proche et des culasses juste à-côté? Non mais je vous jure, il y en a qui ont de ces idées pour remplir un compartiment moteur...

Imaginez un pianiste à la main ébréchée, ça donne quoi? Alors? Pas d'idées? Eh bien: R-I-E-N. Voilà le constat accablant de ces jours.

Sinon tout roule merveilleusement bien. Je vais. Je viens. Je.

Info officielle: L'ACRT (American Car Racing Team of Geneva) organise pour ses 25 ans d'existence un rassemblement anniversaire le week-end du 29 septembre (: le samedi seulement) au circuit de Bresse (dans la Bresse) avec expo et roulage libre (mais payant) sur ledit circuit. Le club et moi-même vous attendons avec plaisir si le cœur vous en dit! Renseignement auprès du club ou via son site.

Salutations vroombissantes d'un petit Suisse mais GRAND mangeur de bitume ! Au plaisir de se revoir à la concentre du Metal Monster Club.

Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
metalmclub
Présidente
Présidente

Voiture : PONTIAC TRANSAM 77 et 78 T-TOP, FORD PROBE 1995

MessageSujet: Re: Fabrice, membre comité ACRT(Suisse)   Mar 19 Juin 2012 - 0:22

Salut Fabrice, contente de te lire ... sunny

Tu as eu de la chance avec ton volant ... Il y a des gens qui se disent mécanos, mais le bricolage est toujours présent, au risque du péril de la vie des gens Exclamation

Si tu peux toujours pianoter, la vie est belle ... Very Happy

Eh oui, j'ai vu sur la lettre d'information du club pour les 25 ans de l' A.C.R.T ... Les années passent, moi j'en suis à la 19 ème année ...

Krys qui nous a vendu la Firebird de Morgane passe dans le sud en fin de semaine et viendra me voir ...

Bisous à toute l'équipe et au 8 et 9 septembre à Vias-Plage, ou avant sur le net ... sunny

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metalmonsterclub.com

Fabrice, membre comité ACRT(Suisse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1